c'est quoi un powerpoint?

tachichouane

New Member
bonjour à tous. qu'est ce qu'un powerpoint? puis je avoir un exemple. merci! est ce le tableau planning?
 

Mlle G

Best Member
Un powerpoint est très à la mode par les temps qui cours...
En fait c'est un logiciel du groupe MO, du même nom qui te permet de créer un diaporama afin de réaliser une présentation, une soutenance, très utile à l'oral, lors des examens.
Pour avoir des exemples, va sur http://espace.muc.free.fr/
 

JB

New Member
Pas du tout, power point est un logiciel qui te permet de faire des diaporamas
 

Mlle G

Best Member
JB link=topic=46842.msg487895#msg487895 date=1170192501 a dit:
Pas du tout, power point est un logiciel qui te permet de faire des diaporamas
et donc? J'ai dis quoi?
 

xav31nrcmuret

New Member
Je crois qu'aux examens E6 il faut présenter un diagrame de Gantt, Non??
Dans ce cas là, c'est plus simple de le faire sous ecxel puis de l'envoyer sur la diapositive de Powerpoint.
 

tachichouane

New Member
c'est obligatoire le powerpoint? ou c'est juste que ça fait toujours mieu? si c'est obligatoire, vous mettez quoi dedans?! mici
 

evamy

Best Member
il me semble que c'est obligatoire. en tous cas, c'est le meilleur moyen pour présenter ton projet.

Dans mon Powerpoint j'avais fait 3 parties :

- mon profil : personnalité et objectifs, CV et LM, et les démarches pour trouver mon entreprise (car j'étais en alternance)

- présentation de la société/entreprise :
La société
Activités
Produits
Clientèles et secteurs
Problématiques commerciales

- le projet : découverte d l'entreprise, formation, analyse et définition du projet (plan d'action et stratégie), préparation, mise en oeuvre du projet, outil de GRC, résultats et observation finale (répercussion sur la CA, etc) et observations personnelles.

Tout au long de mon Powerpoint j'ai fait des liens vers divers documents.
 

deborah27

New Member
coucou evamy :arrow2:

moi je suis telephonie mobile dans le cadre de mon alternance pour bts nrc session 2007
peu importe ton domaine professionnel lors de ton bts ; pourrais tu m'envoyer ton power point avec les annexes meme sans!!!
car moi la presentation entreprise est realisée sur power point mais pour le projet je bloke alors qu'il est realisé en entreprise

voili voilou merci d'avance pour ton aide:: tit'deb!! :blush: (in panik)
debdubas@hotmail.com
 

shinokun

New Member
en fait il n'y a pas de schéma bien défini, tu fais comme tu le sens..

ton planning peut etre présenté sur gantt, MO project ou même sur excel (en mettant des cases pour les jours et des jolies couleurs). L'important c est que l'ensemble tienne la route. Par contre je te déconseille de te présenter avec une liste de client comme seul outil, un élève de mon prof de gestion de projet a essayé il s'est fait allumé ^^

Donc voila, du moment que c est propre, cohérent et que t as une vraie problématique et des outils pour prouver ce que t'avances, tu devrais t en tirer...

pour ce qui est des outils tu peux sortir: planning prévisionnel/ final, budget prévisionnel/ final (avec a chaque fois une explication sur les différences entre les deux), logiciels utilisés (dans mon cas [la banque] j'ai des screenshots vu que je peux pas sortir le logiciel lui même), liste de clients...

le tout présenté sur un beau powerpoint traitant de ton entreprise, son secteur, ta problématique et ton projet ^^
Le but est d'abord de prouver que t es capable de gérer un projet commercial et ensuite de tenir assez les examinateurs en haleine pour qu ils s endorment pas (ce qui doit etre le plus dur a mon avis xD)

voila voila

ps: tes outils peuvent aussi bien etre sur ton powerpoint qu'en support papier. Pour ce dernier soit très organisé histoire de pas perdre de précieuses minutes a chercher un document...
 

evamy

Best Member
de toutes façons pour le projet, il n'y a pas que le Powerpoint qui compte. il y a la façon de s'exprimer : adopter les mots et expressions adéquates, latéraliser du regard, accompagner ses phrases de gestes...
 

deborah27

New Member
coucou tout le monde;

evamy; j'ai une kestion j'aurai aimé savoir combien tu as eu à l'oral du projet au bts ?
voili voila bisou à tous
 

jerem1984

New Member
tachichouane link=topic=46842.msg519413#msg519413 date=1173105814 a dit:
c'est obligatoire le powerpoint? ou c'est juste que ça fait toujours mieu? si c'est obligatoire, vous mettez quoi dedans?! mici
ah mon avis c'est fortement conseillé d'en faire un si tu veux avoir une bonne note l'année dernière dans ma classe tout le monde avait son powerpoint
 

evamy

Best Member
deborah27 link=topic=46842.msg523176#msg523176 date=1173349306 a dit:
coucou tout le monde;

evamy; j'ai une kestion j'aurai aimé savoir combien tu as eu à l'oral du projet au bts ?
voili voila bisou à tous

j'ai eu 17/20 à l'oral du projet (meilleure note parmi toutes mes matières).
 

Ca peut vous intéresser