Ceux qui ont déjà passé l'exam

BlackPearl

New Member
Salut,

les exam arrivent et j'amairais connaitre les impression de ceux qui l'ont déjà passé:
j'ai entendu dire que le jury mettait des sales notes, surtout en langue.

Ca me stresse, ceux qui ont déjà passé l'exam peuvent donner leurs impression svp?
 

BlackPearl

New Member
Merci , mais il n''y a que deux matière et pas les langues! :blink:
 
L

Laura77

Guest
moi pour les langues j'ai eu du bol je crois! un fille vachement sympa qui ne m'a pas posé trop de question et j'ai eu la chance d'avoir la jamaique...!
en allemand j'ai eu un "porte de prison" mais elle m'a mis une bonne note...j'ai pas compris!! :happy:
 

jujju85

New Member
Je crois que je n'aurais du jamais regardé ce post! Panique! L'oral pro à l'air super dur, pour m'y préparer j'ai pas mal de taf à faire encore, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais, le jury à l'air super méchant! C'est c** de vouloir déstabiliser des étudiants comme ça! Là j'ai le gros stress! En majorité tout le monde dit que le jury est trop méchant mais vous vous en êtes sorti avec quelle note à peu près (si c'est pas trop indiscret)?
Bon, je crois que ça va être super dur tout ça!
 

mimie

Best Member
de toute façon, je pense que les oraux ne font pas tout. on peut parfaitement obtenir le bts même avec une note moyenne (voir basse) à l'oral pro. il y a aussi les ecrits, hein...
après chacun a ses forces et ses faiblesses :wink2:
 

Pixy

New Member
BlackPearl link=topic=52794.msg547582#msg547582 date=1175525362 a dit:
les exam arrivent et j'amairais connaitre les impression de ceux qui l'ont déjà passé:
j'ai entendu dire que le jury mettait des sales notes, surtout en langue.
Ca me stresse, ceux qui ont déjà passé l'exam peuvent donner leurs impression svp?

euh...ben si ça te stresse je dirai rien alors! Comme dit mimie, chacun ses forces et faiblesses...mais faut avouer que les oraux c'est très aléatoire, surtout avec le coeff de E6, et ça peut changer bcp de choses selon les jurys
 
L

Laura77

Guest
jujju85 link=topic=52794.msg548090#msg548090 date=1175586867 a dit:
En majorité tout le monde dit que le jury est trop méchant mais vous vous en êtes sorti avec quelle note à peu près (si c'est pas trop indiscret)?
Bon, je crois que ça va être super dur tout ça!

7/20, la misère! bande d'enf****, elles m'ont démonté, je croyais avoir 3...
 
L

Laura77

Guest
mimie link=topic=52794.msg548374#msg548374 date=1175602145 a dit:
de toute façon, je pense que les oraux ne font pas tout. on peut parfaitement obtenir le bts même avec une note moyenne (voir basse) à l'oral pro. il y a aussi les ecrits, hein...

+1000 :aplause:
Exactement: n'oubliez pas de révisez vos matières!ça peut vous sortir d'un mauvais pas...ne misez pas tout sur vos oraux!
 

jujju85

New Member
Oui d'accord y aussi les autres matières, mais les oraux pro c'est le plus gros coeff donc logiquement ce qui est le plus important!
 
L

Laura77

Guest
C'est égalité avec les langues (coeff 4) et les autres matières suivent de près donc peuvent rattrapper. Pour moi toutes les matières sont importantes...(je fais pas ma prof mais il n'y a pas de coeff 1)
 

BlackPearl

New Member
Dans le sens où vous pensiez avoir réussit et vous avez une boite, par ex! :notstupide:

La prof de français du cned m'a dit que le jury descendait les élèves en langues, comme c'est mon point fort, ça me flippe!
 
L

Laura77

Guest
Le problème des oraux c'est que leur jugement reste très subjectif...certains ont eu des jurys très exigents et des sujets pas faciles (style tomber sur une ville en particulier et que tu connais pas toujours...), c'est un coup de bol : pile ou face!
autant je peux affirmer que oui, la plupart des jurys des action pro te decendent,autant les langues je ne trouve pas car ils n'exigent pas non plus d'être bilingue...j'ai eu l'impression de repasser mon bac!
 

Ca peut vous intéresser