CFA Clichy

New

New Member
juste une question, un etudiant de 2eme année en cfa aurait un emploi du temps à nous montrer please ? que je sache à quoi m'attendre :)
et aussi vu que la sg ouvre ses agences du mardi au samedi si les cours au cfa sont aussi du mardi au samedi dans mon cas ?
 

manuel

New Member
répondre c'est du sur a 95% pour porte de la chapelle désolé...
non peu importe tu aura cours du lundi au vendredi au cfa, l'emploi du temps je peu en avoir un, je sais que c'est 35 heures de cours et que les cours ce font en regrouper genre 4 heures de gestion de clientele...
sinon moi j'ai 20 ans
 

New

New Member
je m'attendais aux 35h :blush:

sinon bah ce sera porte de la chapelle tant pis... :cry:

ce serait cool que tu puisses avoir un emploi du temps, je suis tout de meme curieuse :happy:
 

manuel

New Member
en faite tu as tout d'un coup... 4 heures de technique bancaire, 4 heures de droit bancaire 2 heures de lv... c'est des blocs si tu préfère je vais me procurer un emploie du temps quand meme.
 

manuel

New Member
je connais un peu de monde dans le milieu bancaire, lors de discutions j'ai pu entrevoir certains visages de la profession qui ma plus.
après il est évident que les avantages ne sont pas à écarter... car ils sont vraiment tres nombreux.
ainsi que l'évolution interne.
au point de vu de cette école j'ai un ami qui y est, il ma fait un bon retour... donc voila! et puis en initial c'est délicat retourner toute les semaines en cours bien lourd

et toi
 

meliemelo

New Member
bonjour tout le monde ça y est je vais egalement rejoindre le cfa de clichy jai ete prise aujourdhui au credit du nord ouffffffffffffffffff qui m'aime me suive........................ :biggrin:
je veux bien rencontrer des gens ça serait cool a bientot
 

elorelax

New Member
Salut!!!

J e m appele Elodie j ai reussi les tests le 1er fevrier au matin au CFA CLICHY et depuis je suis prise en alternance au LCL!!!
Voila si jamais quelqu un etait le meme jour que moi aux tests de l ecole ca serait cool ! je trouve sympa cette idee de vouloir faire connaissance avant la rentree! :chessy:
 

manuel

New Member
félicitation élodie! moi aussi si tu as vu je suis au lcl a la rentrée donc il se peu que l'on soit dans le meme groupe à l'école.
 

manuel

New Member
on commence a etre pas de lcl quand meme! ca va c'était pas trop long pour trouver votre banque? vous venez d'où ?
 

elorelax

New Member
bah merci!!! bah en fait g apelle le cfa car sur les prospectus qu ils nous ont donne le jour des tests il y avait marque comme koi ils enverraient nos dosiers et que les banques nous contacteraient!!! mais bon on m a conseille de le faire par moi meme cad d envoyer CV et LM aux banques et 1 semaines apres j avais des tests et entretiens dc bon ca va c est cool!!!! enfin biensur lorsque l on reussi les tests et entretien ce qui n est pas si facil que ca!!! d ailleurs moi je suis destine a la plateforme telephonique en septembre.... on verra bien!!! bah c est cool les gars si on se retrouve ensemble ca va etre sympa. g eu peur le jour des test au cfa vu qu il n y avait que des filles ;) bon je suis prise mais je suis pour ma mixite ds les classes c est plus sympa ;)
:dacc:
 

manuel

New Member
rassure toi il ni aura pas que des filles...
plateformetéléphonique ? sa peu etre pas mal on m'a dit que pour apprendre des produits c'est le mieux... cela te plait a toi?
 

New

New Member
moi je suis dans le 8eme et je suis la seule SG du groupe pour l'instant :cry: je me sens seule !!!!
 

manuel

New Member
pas de panique tu es loin d'etre la seule... rassure toi vous serz pas mal de la sg!
alors tu t remise pour porte de la chapelle...
 

New

New Member
non... ca me degoute....

puis j'ai pas de nouvelle de la sg pour al signature du contrat et meme pour mon lieu d'affectation... m'enfin... j'attends j'ai que ca a faire :smile:
 

manuel

New Member
moi on ma dit que la signature c'étais simplement en aout avec une journée de presentation de la banque...
en revanche on ma dit que c'était en juillet que je connaiterai mon agence mais bon ca c'est pour lcl
dis moi tu as demandé quel secteur?
 

New

New Member
j'ai demandé 8eme et 17eme :smile:

moi la nana m'avait dit qu'en juin on me contacterait pour signer le contrat, on arrive a la fin du mois j'ai aucune nouvelle ni de l'ecole ni de la sg (sachant que la derniere fois que j'ai eu des news de l'exole c'etait pour me dire que j'etais acceptée.... en janvier...
 

elorelax

New Member
Pour la plateforme telephonique on m a dit la meme chose que c t e mieux pour apprendre au debut mais bon apres je sais pas trop faut voir!!!! mais ca a l air plutot interessant... et puis c est une autre facon d aborder la clientele et les produits .
Maintenant c est en lisant les messages precedent que je me sui appercu que les cours seraient dispense a porte de la chapelle?????? c est koi ce delire????? j espere que nous seront a Clichy parce uqe les locaux sont geniaux!!!!
:blush:
 

Ca peut vous intéresser