CFA Clichy

manuel

New Member
rien de compliqué c'est plutot que c'est long 3h
moi c'était à la défense

-questionnaire avec 3 réponse possibles pour ton profil

-vocabulaire tu as des phrases a ou il manque un mot, 5 possibilités

-suite logique formes couleurs chiffres

-travail de mémoire on te donne des consignes qu'il faut retenir et appliqué par la suite

-rédaction avec sujet libre 10/20 lignes (expression et vocabulaire je pense)

-un autre questionnaire que tu rempli juste si tu réussi les tests précédents pour voir d'après eux tes points forts et faibles

- l'aprés midi entretien individuel avec une personne de la drh
 

manuel

New Member
moi aussi j'ai fait une fac de droit mais qu'une seule année que j'ai aussi validé tu était à quelle fac?
 

parisienne

New Member
moi j'ai fait mes deux années à nanterre et si je ne trouve pas de banque je ferais une troisieme année!!!!
 

manuel

New Member
ok! nanterre, moi j'étais a..... paris 8 st denis c'était super nul! moi j'ai 20 ans je viens du 95.
tu te décide tard pour ta licence pro banque!
 

parisienne

New Member
OUi j'avoue je suis vraiment dans la limite mais au départ je pensais faire des études longue mais finalement le droit , l'université me lasse et j'ai envie de rentrer plus rapidement dans la vie active. J'aurais préféré faire une licence pro RH mais il n'y en a pas pres de chez moi donc je tente le milieu de la banque!!! on verra bien et au pire je ferais une licence de droit avec une optique de droit social et droit du travail. Sinon moi aussi j'ai 20 ans!
 

manuel

New Member
franchement j'espère que tu vas trouvé de toute manière moi j'ai un amis qui atrouvé sa banque l'année dernière simplement fin juillet donc... il ni a pas de raison pour toi!

ok donc si tu trouve pas tu ne recherchera plus dans le milieux bancaire?
 

parisienne

New Member
et bien si je ne trouve pas de banque je ne pourrais pas faire cette licence et je n'ai pas envie de n'avoir qu'un bac plus deux donc je ferais une licence de droit mais je prefererais faire une licence pro. Maintenant tout est une question de chance!
 

meliemelo

New Member
bonjour tout le monde c meliemelo ça fait longtemps j'ai reçu tous mes papiers pour le crédit du nord mais toujours pas de reponse du cfa de clichy j'aurais voulu savoir si il etait possible de les contacter pendant les vacances parce que apparement on m'a dit que di j'avais deja ma banque j'avais pas besoin de passer les epreuves au cfa c le drh qui me l'a dit mais je m'inquiete car j'ai pas de news d'eux,
merci de me dire ou vous en etes....
 

foufa

New Member
coucou melimelo
moi de meme le drh m'a dit que javais rien a faire de ce coté la et quand jai recu mon contrat pour le credit du nord yavais bien ecrit que je faisait un bts en alternance au credit du nord avec le cfa clichy et yavais la banque d'affectation donc je pense que pas de soucis de ce coté la ...
 

meliemelo

New Member
slt foufa
bah en fait moi j'ai reçu un courrier avec un dossier a remplir et des pieces a joindr et une lettre comme quoi je dois appeler
le drh pou prendre un rendez vous pour aller signer mon contrat donc je ne sais pas encore ou je suis affectee et toi t affectee où
exactmt....a bientot bonne apres midi
 

nathava

New Member
bonsoir
jevoudrais savoir kommen cepasse le test d'entrée au cfa puisque demain jepasse le test
merci pour vos reponse a l'avance
 

parisienne

New Member
salut, moi j'ai passé le test fin juin et c'était des tests de logique, maths, français sur ordinateur pas très dur mais c'est limité en temps donc faut se dépecher pour les calculs mentaux et les petits problémes néamoins tu dois toujours choisir entre plusieur réponse. Ensuite il se peut que tu passes un entretien collectif,moi je ne l'ai pas passé. Sinon as tu deja trouver une banque?
 

parisienne

New Member
Moi non plus je n'ai pas trouvé de banque encore mais j'ai réussi les test du cfa par contre moi je veux faire une licence pro banque mais c'est les meme tests que pour les bts sauf qu'ils sont plus sévére avec nous. Je pense que ma série n'a pas passé l'entretien collectif car c'est la periode des vaccances et qu'il doit y avoir moins de personnel mais ce n'est qu'une simple supposition. En tout cas c'est plus cool de ne passer que le test sur ordinateur , ça ne dure qu'une heure...
 

nathava

New Member
je mereprend puisque moi meme j'ai pas tresbien compris ce que j'ai marqué .
Comment a tu su que tu avai reussi des tests?
 

Ca peut vous intéresser