CFA Laffemas tourisme à Provins : votre avis ?

Anenome

New Member
Bonjour,

Je viens de m'inscrire au CFA tourisme de Laffemas (situé à Avon, en Seine-et-Marne) pour le BTS AGTL (je l'ai commencé cette année au CNED mais la motivation n'est plus là et je n'arriverai jamais à finir l'année...). Cet établissement de formation d'apprentis a un annexe à Provins, où sont dispensés le VPT et l'AGTL. Ces deux classes de BTS n'ont été ouvertes que très récemment et j'aimerais savoir si quelqu'un, ici, a testé l'établissement ou sait quelque chose. Forme-t-il bien ? Comment sont les cours ? Corrects ? Etc, etc... Merci d'avance de votre aide  :happy:
 
Salut!

Je viens de voir ton message et justement je suis un peu dans le même cas que toi!
Cette année j'ai commencé le BTS AGTL avec le Cned et je l'ai eu et je souhaiterais poursuivre la deuxième année au CFA tourisme de Laffemas.Les cours sont dispensés à Provins.Le souci, c'est de trouver une entreprise car c'est en alternance, et je sais que pour ma première année, j'ai galéré, c'est pour ça que je me suis finalement tournée vers le Cned!
Dis moi si tu as trouvé une entreprise depuis et où tu en es.
Merci beaucoup.
A bientôt
Caro
 

Anenome

New Member
Salut !

En fait j'ai réussi à valider ma première année au CNED (avec réserve du conseil) mais j'ai décidé de tout reprendre à zéro en école ou autre, étant donné qu'étudier sans cadre concret n'est pas mon truc. Concernant le CFA de Provins et l'alternance, j'ai finalement laissé tomber, ça s'est décidé ce matin... En fait j'avais postulé au lycée René Auffray de Clichy (qui est sélectif et qui m'avait refusée l'an dernier), qui m'a cette fois acceptée, et comme les inscriptions définitives se font en ce moment et que je ne suis absolument pas sûre de trouver une entreprise pour l'alternance, je pense que c'est mieux ainsi, même si ça me déprime un brin. J'aurais vraiment préféré l'alternance, j'ai déjà eu de l'expérience en entreprise et ça m'a motivée. En même temps je n'ai eu que des avis positifs sur le lycée et la section AGTL, apparemment ils forment très bien..., mais j'ai l'impression que je vais me retrouver dans un univers qui n'est pas mien (va savoir pourquoi...). Enfin bon, j'essaie de penser aux choses positives !

Un autre problème pour Provins c'était le logement, du coup je m'étais inscrite à une journée de recrutement au CFA Stephenson (à Paris, qui a très bonne réputation, je connais une fille qui y a fait son AGTL et elle était très satisfaite, a même eu 20 à son oral professionnel...). Je te conseillerais d'y aller, à tout hasard. La journée de pré-recrutement est le 22 juillet prochain, il faut s'inscrire sur le site du CFA.

Sinon, pour les entreprises, je m'étais moi aussi plantée l'an dernier. J'avais déjà fait quelques recherches pour l'an prochain, si tu veux plus de précisions concernant quoique ce soit, n'hésite pas à m'envoyer un email à f.sitt@hotmail.fr ; je serais ravie de t'aider  :smile: