CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

sekhmet278

New Member
sandra link=topic=55898.msg614134#msg614134 date=1180522079 a dit:
une question toute bête mais quand on prépare, on a droit à quoi? à l'ordi, au sujet ??
merci, je passe demain je commence à stresser
à tout : ordi, sujet, impression...
 

sandra

New Member
Ok merci beaucoup à toi d'avoir répondu si rapidement. :biggrin:

Autre chose : on a droit d'avoir des notes quand on présente ?
 

ruled_by_muse

New Member
sandra link=topic=55898.msg614153#msg614153 date=1180522684 a dit:
Ok merci beaucoup à toi d'avoir répondu si rapidement. :biggrin:

Autre chose : on a droit d'avoir des notes quand on présente ?

C'est même conseillé!! mais faut pas tout écrire et surtout pas lire! :wink2:
 
c'est fini !

angiemike link=topic=55898.msg604762#msg604762 date=1179903219 a dit:
Bonjour à tous!  :cool:

J'ai pratiquement choisis mon APS!! en arrivant il se concertait sur quoi me faire tombé. Et je leur ai proposé quelque chose de nouveau que j'ai réaliser en entreprise, avec donc un logociel nouveau aussi... Enfin bref j'ai vendu une de mes activités que je préférais!Sa les a emballé! et ils m'ont dit ok!

Le conseil que je donnerai : "faire attention à se que l'ont dit"!!Car tout se que vous direz seront repris par le jury, et il vous poseront des questions dessus. Alors maîtriser se que vous dites, ne vous emballer pas!
Par exemple : évité de parler de HUB si vous maîtrisé pas ce sujet! parce que vous vous cassez vous meme!

Et puis ne stresser pas, ils sont pas là pour vous cassez ou vous faire ramassser! lol
S'ils vous posent des questions pièges, c'est pour voir aussi comment vous vous débrouillez!Si vous aller perdre ou non vos moyens!

Alors surtout essayer de bien parler, d'employer un bon vocabulaire!

un commentaire très intelligent : il faut vendre ce que l'on dit : connaitre ce que l'on dit, si le jury vous pose qui sont compliquées, c'st pour voir jusqu'ou vous pouvez répondre (savoir comment vous maitrisez le sujet), ne vous prenez pas la tete en passant l'aps: si vous parlez mal, si vous stressez, ca va vous jouer des tours, ...
 

popo69100

New Member
EPREUVE CPAP ET JURY INTRANSIGEANT

Bonjour a tous,

j'ai passé mon épreuve CPAP hier après midi avec un jury composé d'une femme antipatique et d'un jeune prof plutot timide. :blink:

Cette S****** m'a posé des questions hyper vicieuse !! elle allait chercher la petite bete ! elle en avait rien a foutre de mon dossier et m'a dit a la fin quel n'avai rien compri a mon activité et ma di : "quel son rellement les objectif de votre activite ? :beuh:
bORDEL DE MERDE mai quel ***** celle-la .
Bref , je suis tombé sur une activité (sage compta , immo et comm) que je connaissais par coeur ! et pourtant quel jury!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
elle m'a dit qu'elle était fatiguée , mais qu'est ce que j'en ai a foutre qu'elle soit fatigué !!!!
lui devait etre la pour faire plaisir parce qu'il ne me disai rien! tout le monde sortait dégouté de ce jury ! :notstupide:

ne vous emballez pas , des femmes comme sa ne court pas les coins de rue , bon courage a vous
j'esper que je vous aurais pas déstabilisé :dacc:
 

danidan

New Member
:invis: à l'instant de l'oral de CPAP. Moins pire que ce que j'attendais...

Déroulement de l'épreuve :

On me fait entrer, une petite signature et hop, devant l'ordinateur pour 25 minutes. On me donne à faire une APS pour laquelle je m'étais défoncé en préparation (SA DEMADUPA) -ce qui me redonne espoir- et c'est parti... enfin, c'est parti une fois qu'un mec de la maintenance a installé CIEL sur mon poste, car il n'y était pas. :aplause:
J'ai pu ainsi importer mes docs sous ciel et excel pendant que le candidat avant moi se faisait tailler en pièces pour une histoire de paramétrage de paie sous SAGE... le pauvre :embarassed:

La soutenance du mémoire :
10 minutes top chrono, sans montre. 2 minutes d'intro et de présentation de l'endroit où j'ai fait mes 2 stages, 3 minutes pour survoler les différentes missions effectuées, et 5 minutes de développement de thématique (La préparation du dossier de contrôle comptable : l'importance de la précision des libellés lors de la saisie, la séparation des différents taux de TVA, la distinction fournisseurs /débits - fournisseurs/encaissements pour les CA3, etc...) et la conclusion (modeste et rapide, ils préfèrent je crois)

L'entretien :

Ils sont 3 dans le jury: le bon, la brute et le truand... je plaisante, mais c'est un peu ça. Une prof de compta sympa, un professionnel (visiblement un expert-comptable puisque c'est lui qui a monopolisé le temps de parole) et une prof (d'info visiblement?) qui avait l'air de s'en foutre, mais de s'en foutre !
Côté questions, THE conseil : maîtriser à fond chaque ligne qu'on a écrite dans le rapport car ils vont vraiment récurer dans les coins pour voir si ce qu'on écrit, c'est du vécu ou du pipeau, et si on a pris un peu de recul sur notre stage. J'ai failli être coincé une ou deux fois, et pour éviter les silences (lourds), ne pas hésiter à leur demander de reformuler la question.
Donc de ce côté-là ça c'est plutôt bien passé.

Le passage sur poste :
Là, ils ne sont plus que deux (celle qui s'emm**rdait est allée prendre l'air, ouf !)
Présentation de la société sur laquelle on a fait l'APS, et bien expliciter ce que l'APS avait pour objectif. Le jury ne connais pas le sujet par coeur. Par contre, je ne sais pas si c'est systématique de cette partie là de l'oral, mais ils avaient l'air de se contrefoutre des prods réalisées (vu le temps et l'énergie qu'on a passé dessus, j'ai pas trouvé ça cool)
Par contre, côté prise en main des logiciels, ils sont sans appels, et vérifient les manips, savoir si on se débrouille avec le logiciel, et jusqu'à quel point... :knuppel: Ça démobilise à fond ! THE 2ème conseil : si vous êtes émotif, ne paniquez pas ! Leur but visiblement c'est pas de couler le candidat, mais voir jusqu'où il peut aller...
2 minutes avant la fin, retour du 3ème larron qui commence à déballer des questions connes, sans rapport avec quoi que ce soit de l'APS. :notstupide: Déstabilisant, mais faut résister et garder sa contenance !

BREF ! c'est fini, j'espère avoir au moins la moyenne avec tout ça (qu'en pensez-vous?) et surtout M-E-R-D-E à celles et ceux qui sont pas encore passés. :dacc:
 

micko1

New Member
J'ai eu l'oral en début d'près midi et j'avais mes 5 aps dont une pas totalement fini mais par chance suis pas tombé dessus.

Donc quand je suis arrivé, il m'ont demandé les fiches d'activité et une personne du jury m'a dis Cabinet Lepage (ca va je la maitrisais un peu, mais j'aurais préféré Begoflore), donc je met sur le pc pour la préparation pendant 20 min, j'ouvre tous et quand je suis pret op je passe a l'oral pour le stage, un peu de cafouillage dans mes mots mais je m'en suis bien sorti avec peu de question par les membres du jury.

après on passe a l'APS : alors la j'explique excel dans un premier temps et ils me posent quelques questions, puis je présentes word le publipostage avec la base de données access et après il me dise qu'il y a pu de temps donc pas presenter access (heureusement car je me serait noyer dans les explications car je n'y connais pas grand chose en access) et op je sort

Moi le jury, ils etais que 2, un prof d'info et l'autre je sais pas trop.

Mais disons que c'est une des rares matières ou j'aurais au dessus de la moyenne.

maintenant suis débarasser enfin yahoooooooooo y a plus que a attendre debut juillet les résultats.
 

sevejg

New Member
Je suis passée hier sur l'APS K MAT que je maitrisait pas mal.
J'ai eu le droit a pleins de questions sur les reseaux :cry:
Notre prof d'info a ete un peu leger sur le programme car il me demandait des choses que l'on avait jamais vu.

J'etais super contente de mes formules excel que je savais toute refaire! Il ne m'ont pas demandé ca ! Ils voulaient que je fasse une facture modele sur access via des requetes.

Je savais pas faire mais j'ai essayé et ca leur a plu apparement car j'ai eu 13.

Je le sais car un ami passait apres moi et a entendu ma notation.

Par contre au niveau du rapport ils m'ont posé enormement de questions.

Bon courage a ceux qui ne l'ont pas passé
 

sisicompta

New Member
FRANCHEMENT c'est une honte!!!
Trop décu par cet oral par les questions du jury!!!
Ils ne m'ont posé aucune question où je peux montrer mes réelles capacités en comptabilité ou quelque chose comme ca!!
Trop NUL!
Pendant les 15 minutes d'entretien aprés mon dossier mémoire ils se renvoyaient la balle:: "Ta as des questions?? Non vas y je t'en prie commence!" et l'autre qui dit "NON NON j'ai pas de question" pfff
Ensuite, ils m'ont completement ignoré, ils ont commencé a parlé d'une autre éléve qui est passé je sais pas quand.... PFFFFFFFFFFFFF
Ensuite concernant l'aps!! AUCUNE QUESTION!! c'est moi je leur montré ce qu'il faut faire!!! DECU DECU DECU DECU DECU DECU DECU!!!!!!!!
désolé j'avais envie de passer un gros coup de geulle
 

2candy

New Member
salut
J'ai une question sur l'épreuve.
Apres qu'on ai tenu 10 min sur le rapport, losque il nous pose des questions on a le droit de feuilleter notre rapport de stage ou notre thème pour y répondre?
 

danidan

New Member
oui on a droit à des notes manuscrites si j'ai bon souvenir. moi j'en ai pas utilisé pour présenter le rapport, mais pour les aps, oui, et je n'ai pas eu de remarques
 

ness95

New Member
je suis passée lundi j ai eu deux hommes comme jury

tout s'est bien passé bien que les jury étaient très pointilleux mais au moins je sais que j'ai validé mon oral

bon courage a tous ceux qui ne sont pas encore passé
 

Chamiiinou

New Member
Salut moi je suis passée hier sur les APS. Dans l'ensemble ça a été je suis tomber sur la SARL Ak'hair comme APS.

Sinon jury simpa !

Bonne chance à vous si vous passez les oraux !
 

Marion38760

New Member
je suis passée ce matin à 8h00. J'étais la première. Jury trés sympa, je suis tombée sur l'APS VALMIA ca c'est très bien passé je suis contente. Grosse m**** pour ceux qui ne l'ont pas passé...
 

céline84

New Member
salut tout le monde,
je suis passée mercredi 6 a 13h30, j'étais la première.
Jury trop sympa,
et sur les APS je suis tombé sur DermaNégoce, donc cool !!!
bon courage a ceux qui sont pas encore passé.
 

Ca peut vous intéresser