CHANGEMENT DE CONTRAT DE LA 1ERE A LA 2EME ANNEE

bonjours à toutes et à tous! :D
voila en ce moment je réalise mon année de bts assistante de gestion en tant que stagiaire (c'est en fait initiale alternée comme le contrat de qualif sauf que jai signé une convention de stage)
c'est un système qui est très démotivant parce qu'on gagne pratiquement rien. :cry:
et je veu signer un contrat de pro pour lan prochain (lentreprise est daccord) mais mon centre de formation bloque tout simplement parce kils ont leur benefice évidemment!!!! :evil:
EST CE KIL Y A DES PERSONNES DANS LE MEME CAS QUE MOI????
si oui avez vous des éléments. C'est très important car le 12 mai j'ai une réunion générale a lecole et si ils disent non c'est pas possible faut que je les coince en leur prouvant le contraire parce ke jensui sur que c'est fesable. Mais ils disent que ca pourrai etre néfaste quand on passera notre bts. mais je me sui rendu a la ddte, et meme au centre des examens et ils ont di ke c ok. Mais je nai pas decrit pour prouver.
AIDEZ MOI JE VOUS EN SERAI RECONNAISSANTE!!!!!!
 

chef cherie

New Member
Passer en contrat pro

Il est en effet posible de faire sa deuxième année en contrat de professionnalisation. J'ai fait des recherches de mon côté, et j'ai eu des réponses positives. Malheureusement, il est difficile de trouver des textes qui le confirment. Mon conseil est de vous rapprocher de l'OPCA de l'entreprise qui voudrait vous embaucher et de leur demander, en leur expliquant votre situation, si ils sont OK pour le financement de la formation. Demandez leur un fax ou un courrier confirmant leur accord de principe sous réserve de l'étude du dossier et du contrat qui sera ensuite monté. Si ils ne sont pas trop coincés, ils le feront (j'ai dejà obtenu ce genre de document pour un de mes étudiants, c'est donc faisable...), et du coup, rien ne vous empêchera de faire votre contrat.
Cela dit, ce n'est pas parce que votre centre de formation fait pression que vous devez céder... Du moment que vous avez l'entreprise, le financement de l'OPCA et un centre de formation en alternance qui vous accepte, vous faites ce que vous voulez... Sauf si vous un contrat particulier avec votre centre de formation actuel... Il faudra cependant qu'il valide votre 1ère année et vous admette en deuxième année. Si vous avez des notes correctes, je ne vois pas comment il pourrait s'y opposer.
Vous devriez peut-être trouver un centre de formation en alternance pour votre deuxième année en contrat de professionnalisation : ils seront très heureux d'accueillir une nouvelle recrue et ils vous donneront certainement un coup de main dans vos démarches.
Bon courage.
 

Ca peut vous intéresser