Chapitres importants à réviser

tonyoz

New Member
Bonjour tout le monde,

Je crée ce petit topic pour recueillir vos avis concernant les chapitres importants à reviser pour l'examen.
Je pense que ca aidera pas mal de monde. Cela concerne donc l'économie générale et d'entreprise, le CI et la compta.

Je vous remercie d'avance
 

emilie0402

New Member
Euh je dirais tout ce qui est développement durable, inflation aussi et tout ce qui concerne l'UE je pense !

Pour le CI, tout ce qui est des différence entre représentant/agent... franchise/concession... + droits de douanes et taxes + quotations oblige lol
 

Lo_Real

New Member
:knuppel: c'est assez aléatoire les sujets qui peuvent tomber.. Faudrait s'acheter une boule en cristal pour voir les sujets qui vont réellement tomber!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????? :happy: :invis:
 

sarah75

New Member
Lo_Real link=topic=81355.msg895451#msg895451 date=1209415153 a dit:
:knuppel: c'est assez aléatoire les sujets qui peuvent tomber.. Faudrait s'acheter une boule en cristal pour voir les sujets qui vont réellement tomber!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????? :happy: :invis:
oui mais il y a des chapitres à ne pas négliger :knuppel: (comme pour l'année dernière : la responsabilité sociale de l'entreprise qui est tombé en éco)
 

Lo_Real

New Member
oui s sure mais comment réellement savoir ce qui va tomber, on peut croire que le ds sera en droit comme en économie générale :invis: C'est chiant 6 livres à apprendre :cry: :cry: c'est pas top :cry: vous avez pensez à la politique budgétaire en zone euro??? ou bien la consommation :tickedoff: mais je me dis ils auraient pu mettre trois sujets au choix pour le ds comme la philo pour moins stressez??? :wub
 

manu94

New Member
bonjour a tous
moi je voulais juste savoir est ce que vous revisez la premiere année en eco eco d'entreprise et droit?
 

iCy

New Member
hello!!

Bien sur il faut tout réviser!!! :chessy: 1ère et 2ème année!!! nous au dernier bts blanc on a fait un sujet sur le marché auto-régulateur qui est au programme de la 1ère année!

bon courage!!
 

tonyoz

New Member
Comme vous le savez tous, la réforme du BTS CI a eu lieu cette année pour les 1ere année. Par ailleurs, les 2nde année (comme moi) qui sont encore sous l'ancienne réforme n'ont presque pas le choix : ils ne peuvent pas se permettre de rater leurs exam' car aucun (à ma connaissance) plan de secours n'est organisé !
Je me dis donc qu'on aura peut-etre pas des sujets faciles MAIS plutot des sujets PAS CASSE-GUEULE car la situation étant délicate, je pense que La Maison des Examens va essayer de limiter la casse pour devoir réparer le moins possible leurs "conneries" (pour moi cette réforme n'est pas une bonne chose mais chacun son opinion)

Donc pour moi, la dissert' en droit a environ 1 chance sur 5000 de tomber.

Selon moi les chapitres importants à reviser :
- Compta : bilan financier, bilan fonctionnel, seuil de rentabilité, cout marginal, amortissement, intérêts, budget de trésorerie
- Eco G : inflation, mondialisation (déreglementation, désintermédiation, décloisonnement + U.E...)
- Eco Ent : les stratégies, tout ce qui touche à l'environnement (donc entreprise sociétale...)
- CI : la distribution (avantages inconvénients de la franchise, de l'agent, de l'importateur distributeur), risque crédit, risque prospection, les différentes techniques de paiement (crédoc et compagnie), seuil de rentabilité, prix psycho, la motivation des force de vente

Voila je pense que ce sont les chapitres les + importants. Qu'en pensez vous ?

ps : en compta je n'ai pas mis le choix d'investissement parce que :
1- J'ai rien compris mdr !
2- C'est casse-gueule a mon gout et je ne sais pas s'ils nous le mettront sachant qu'on est la derniere promotion de l'ancienne réforme
3- Ca fait 2 ou 3 ans que ca tombe, ils vont peut-etre décider de s'arreter la !
 

jessipon

New Member
Coucou tout le monde!!

Alors moi je pense qu'en droit, on n'aura pas le droit du travail vu que tombé l'an dernier...
Sinon la consommation pourrait tomber selon ma prof et je tiens à signaler que çà fait 7 ans que les chapitres en 1ère année de droit ne sont pas tombés...ce serait vache que pour la dernière promotion non réformée on tombe sur la première année!!
Sinon en éco G et éco D'ent je ne préfère pas trop "pronostiquer", car c'est trop dense, mieux vaut donc tout réviser :wacko:

Voilà, sinon j'espère juste tomber sur le libre échange ou le chômage, un truc comme çà, et en éco d'ent sur un sujets avec les stratégies...mais il est tombé souvent celui là :embarassed:
 

Lo_Real

New Member
abon l ny a pas de plan de secours pour ceux qui raterait l'examen du bts????? :smile: donc sa veut dire que l'exam sera peut etre facile qui sait??? :kiss:
 

tonyoz

New Member
Ma vision des choses c'est que le BTS CI de cette année ne sera pas forcément FACILE mais PAS CASSE-GUEULE on va dire !
Donc je PENSE que tout ce qui pourrait rétamer un max d'élèves comme une dissert' en droit (au hasard :unsure: :biggrin:) ne tombera pas.

Mais pour le moment, j'ai posé la question a pas mal de profs et tous me disent qu'ils ne savent pas ce qui se passera pour les non diplomés ... Donc pas le choix, IL FAUT L'AVOIR CET EXAM !!!!
 

poupee-thedoll

New Member
aie c dans 8 jours..et perso j'ai presque rien fait en eco-droit :unsure:

je ne pense pas qu'il faut espérer quoi que se soit de la part de la maison des exam : pour la dernière série STT on a tous cru que le sujet allait être facile ou que la moyenne allait être baissé...que dalle.

en CI tout s'qui est importateur, agent...OBLIGATOIRE!!cotation aussi..
les sujet sont toujours fait pareil :
1.étude de marché ou marketing
2.etude de la distribution ou prospection
3.cotation
4.gestion

en eco droit je suis tellement perdu que j'ose même pas en parler!! :embarassed: :cry:
 

tonyoz

New Member
J'ai l'impression que niveau eco/droit tout le monde est plus ou moins dans le meme pétrain !

Par contre poupee-thedoll moi j'ai trouvé que le BAC STT de la derniere promotion était SUPER FACILE ! Après chacun son opinion mais moi je l'ai pa strouvé difficile du tout.
 

amel21

New Member
l 'éco ça va etre mortel!!! j ai mes deux année a assimilé en 4 jours donc je suis déjà en train de voir dans quelle matière je pourrais me rattraper!!!
ci ben quotation, credoc , analyse de contrat, étude de marché, en gestion La VAN et cie ...
 

audrica28

New Member
Mais j'ai dû mal à réaliser que c'est mardi e début...
Effectivement, pas de cession de "rattrapage" pour nous = il nous le faut ce BTS !!!


ME*** à tous !!
:box: