Chargé de clientèle

Ezam

New Member
j'aimerais savoir s'il y avait des chargés de clientèle sur ce forum, ou du moins des personnes travaillant dans une banque... En vue d'un projet pour mon DUT (un PPP : Projet Personnel Professionnel), j'aurais quelques questions à poser...

Merci ;)
 

meiji

New Member
je suis dispo si tu veux je travaille dans une banque quelles sont les infos que tu veus si je peux taider??
 

Ezam

New Member
c'est sympa de me répondre ;)

en fait j'aurais besoin de savoir :
- En quoi consiste ta fonction ?
- La formation que tu as
- Les qualités qu'il faut avoir selon toi pour travailler en tant que chargé de clientèle ou dans une banque en général
- Les avantages et les inconvénients de ton poste

Merci beaucoup ^^
 

meiji

New Member
formation bac+2 bts action commerciale

fonction informer clientèle des produits bancaires aide a la gestion et ventes de produits bancaires et financiers

prospection aussi lors de campagnes marketing

inconvenients travailler avec des objectifs à accomplir donc parfois pression dans certaines agences bancaires
rester un peu plus tard parfois car dossier nnon terminé

qualités requises Aucunes en particulier mais ne pas avoir peur des gens etre reactif et competitif avoir esprit de groupe
 

Pewins

New Member
Waaaaa, t'es un ouf toi.
Bien sur qu'il faut des qualités...
Il ne faut pas etre timide, etre battant et surtout avoir la fibre commerciale...aujourd hui le chargé de clientele c'est un commercial
 

AC

New Member
salut
je suis chargée de clientéle particuliers
j'ai un deug AES
mon métier :
conseiller et apporter des solutions adaptées aux besoins de mes clients
vendre des produits et services de la gamme
gérer les risques
savoir instruire les dossiers
developper mon protefeuille
Selon moi pour travail en banque : il faut etre dynamique, accueillante, avoir du sang froid (qd on vient te hurler dessus par ex) etre disponible; être commercial et savoir être zen
les avantages : le contact client; une certaine independance dans le poste; la diversité ( qd tu reçois quelqu'un tu ne sais jamais comment ça va se passer); les horaires
les inconvénients : l'adminstratif qui peut parfois être lourd, le comportement des gens
si tu as des questions précises, n'hésite pas !
 

djaela

New Member
Re : Chargé de clientèle

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas une réponse à la question, mais je voulais savoir qu'est ce qui vous a motivé et qu'elles sont les raisons pour lesquelles vous avez voulu exercer le métier de chargé de clientèle?

Merci d'avance!