Chargeur d'appareil photo qui clignote

guimaraes91

New Member
bonjour à tous

décidément, la technologie n'est pas pour moi.... (j'ai déjà eu des soucis avec mon PC portable)

aujourd'hui c'est mon appareil photo (CASIO EXILIM EX-Z8) qui déconne, enfin le chargeur :tickedoff:

quand je veux charger la batterie, le chargeur clignote rouge et ne charge pas la batterie

j'ai regardé dans ce site http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2696604-casio-ex-s600-help-please
et ils disent que c'est parce que la batterie à plat est restée trop longtemps dans l'appareil (ce qui est vrai pour mon cas)

ils donnent une solution, mais je comprends pas trop, enfin ils disent :

"J'ai viré la batterie et la carte mêmoire et j'ai remis la batterie seule, ensuite j'ai mis l'apn sur le socle, la charge rouge s'allume en continu 3 ou 4 seconde pûis clignote ... dc à chaque fois qu'elle commençait à clignoter j'ai enlevé l'apn et j'ai renouvelé l'opération 4 ou 5 fois, et surprise la charge ne clignotait plus, et ça y est il est complètement chargé et j'ai pu rallumer l'appareil sans problème."

c'est quoi l'apn ???
enfin bref, j'ai pas envie de brûler la batterie donc si quelqu'un peut m'aider :embarassed:

merci
 
P

profilsupprime19

Guest
apn = appareil photo numérique
 

yallah5

New Member
Salut,

Si tu veux garder ta batterie à son maximum de ses possibilités il ne faut jamais qu'elle soit déchargée à fond et jamais chargée complètement à fond.

Aussi quand tu l'utilises, privilégie l'extinction du moniteur à la mise hors tension de l'appareil. De plus tu auras plus d'autonomie de la sorte :wink2:
 

guimaraes91

New Member
yallah5 link=topic=95153.msg1079392#msg1079392 date=1234530546 a dit:
Salut,

Si tu veux garder ta batterie à son maximum de ses possibilités il ne faut jamais qu'elle soit déchargée à fond et jamais chargée complètement à fond.

Aussi quand tu l'utilises, privilégie l'extinction du moniteur à la mise hors tension de l'appareil. De plus tu auras plus d'autonomie de la sorte :wink2:

pffff les batteries et moi :cry:

donc y a pas un moyen de le ressusciter ??
 

yallah5

New Member
guimaraes91 link=topic=95153.msg1079397#msg1079397 date=1234531056 a dit:
pffff les batteries et moi :cry:

donc y a pas un moyen de le ressusciter ??
http://www.digit-photo.com/Batteries_Accus-aFA0043/CASIO_Batterie_NP_60-rCASIO1120221.html :moke:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=95153.msg1079392#msg1079392 date=1234530546 a dit:
Si tu veux garder ta batterie à son maximum de ses possibilités il ne faut jamais qu'elle soit déchargée à fond et jamais chargée complètement à fond.
Rassures moi, on peut la charger à fond quand même quand on a prévu de s'en servir de suite ?

Pour ma part, je charge à fond quand je sais que je vais en avoir besoin. Et ensuite, je m'en sert jusqu'à ce que je sois quasiment à plat, histoire de faire des cycles de charge/décharge les plus complets possible. Et vu que l'autonomie est excellente à mon gout (sans flash, je peux faire sans soucis 500 photos).

Après ce qui est certain, c'est qu'une batterie qui n'est jamais utilisé, c'est pas bon. L'électronique ca s'use en quelque sorte quand on ne s'en sert pas assez souvent.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=95153.msg1079510#msg1079510 date=1234556090 a dit:
Rassures moi, on peut la charger à fond quand même quand on a prévu de s'en servir de suite ?

Pour ma part, je charge à fond quand je sais que je vais en avoir besoin. Et ensuite, je m'en sert jusqu'à ce que je sois quasiment à plat, histoire de faire des cycles de charge/décharge les plus complets possible. Et vu que l'autonomie est excellente à mon gout (sans flash, je peux faire sans soucis 500 photos).

Après ce qui est certain, c'est qu'une batterie qui n'est jamais utilisé, c'est pas bon. L'électronique ca s'use en quelque sorte quand on ne s'en sert pas assez souvent.
C'est jamais bon de recharger à fond et de décharger à fond à chaque fois ^^

Tu as un grip si mes souvenirs sont bons, deux batteries j'imagine ?

Perso le grip avec les deux batteries à 90% et ça roule largement pour une séance. Enfin après tout dépend de la manière de s'en servir. Si tu visualises chaque photo là l'écran il pompe un max. Perso c'est sur les 30 premières que je visualise bien souvent, histoire de voir où j'en suis niveau réglage. Après bah derrière j'ai une vingtaine de giga sur CF donc je shoote et on verra bien sur le PC :laugh:

Après si tu utilises des objectifs AF S VR, plus un flash externe sur que ça va pomper vite. Déjà moi avec un AF D non VR et un flash externe je le ressent. Et le VR c'est une grosse part de la descente en flèche de l'autonomie.
 

Cybervince

Best Member
Non, j'ai qu'une seule batterie (la En-EL3e).
Mais comme dit, j'utilise très rarement le flash interne (et j'ai pas de flash externe), et mes objectifs ne sont pas stabilisés. Effectivement le stabilisateur, il pompe un max, donc je pense que je me pendrai une batterie supplémentaire le jour où je passerai au stabilisé, histoire de pas être pris au dépourvu, car y'a rien de plus frustrant que de devoir s'arrêter pendant un shooting pour cause de batterie vide ou de carte mémoire pleine.
 

yallah5

New Member
En effet :smile:

Deux batteries dans le grip c'est le top, ça jongle entre les deux en fonction de la charge disponible :smile: Enfin c'est la MB D200 qui fait ça, je ne sais pas si celle pour D80 le fait :unsure: :smile:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=95153.msg1079605#msg1079605 date=1234612794 a dit:
En effet :smile:

Deux batteries dans le grip c'est le top, ça jongle entre les deux en fonction de la charge disponible :smile: Enfin c'est la MB D200 qui fait ça, je ne sais pas si celle pour D80 le fait :unsure: :smile:
Je veux pas dire de bêtise, mais il me semble qu'elle en vide une, puis l'autre.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=95153.msg1079608#msg1079608 date=1234613292 a dit:
Je veux pas dire de bêtise, mais il me semble qu'elle en vide une, puis l'autre.
A vérifier parce que justement l'intérêt de la En-EL3e c'est la puce intégrée qui donne les informations sur la batterie au boitier. C'est grâce à ça que le boitier + grip choisi la batterie à utiliser :smile:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=95153.msg1079614#msg1079614 date=1234613589 a dit:
A vérifier parce que justement l'intérêt de la En-EL3e c'est la puce intégrée qui donne les informations sur la batterie au boitier. C'est grâce à ça que le boitier + grip choisi la batterie à utiliser :smile:
Mmm, intéressant. Je savais pas cette particularité.
Tu me dira, j'ai pas de grip et c'est pas prévu pour le moment que j'en achète un.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=95153.msg1079616#msg1079616 date=1234613803 a dit:
Mmm, intéressant. Je savais pas cette particularité.
Tu me dira, j'ai pas de grip et c'est pas prévu pour le moment que j'en achète un.
Ah :laugh: J'étais convaincu que tu en avais un :laugh: lol
 

guimaraes91

New Member
yyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssss :dance:

mon chargeur fonctionne !!!!!!!!!!

j'ai fait comme le site a écrit
je l'ai mit à charger puis ça a clignoté donc j'ai enlevé la batterie et là ça clignote plus

j'espère que ça charge mais je pense que oui


ouf 30€ économisé !!! :dance:
 

patrice084

Best Member
guimaraes91 link=topic=95153.msg1079685#msg1079685 date=1234635908 a dit:
j'ai fait comme le site a écrit
je l'ai mit à charger puis ça a clignoté donc j'ai enlevé la batterie et là ça clignote plus

Je n'ai pas tout suivi, mais si vous enlevez une batterie, je vois mal comment elle peut se charger.
 

guimaraes91

New Member
Patrice084 link=topic=95153.msg1079688#msg1079688 date=1234636104 a dit:
Je n'ai pas tout suivi, mais si vous enlevez une batterie, je vois mal comment elle peut se charger.

lol la batterie est sur le chargeur !

un membre du site dit de mettre la batterie dans le chargeur, dès que ça clignote, la retirer puis la remettre tout de suite après

c'est ce que j'ai fait et du 1er coup ça a fonctionné
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Informatique: assistance et conseils 7

Ca peut vous intéresser