Cherche Chaton.

liloone

Best Member
Coucou,

On vient de se décider pour adopter un petit chaton. Je suis en IDF dans le 77.

Je recherche vraiment un bébé (male de préférence) juste après son sevrage.

Si vous connaissez quelqu'un qui en donne ou une portée qui arriverait bientot, je suis intéressée.

Merci



PS : Je vais aller faire un tour à la SPA mais bon je cherche quand meme à coté.

Est ce que vous savez ce que valent les magasins comme Truffaut ou Animalis ? Les animaux sont en bonne santé ? Ils viennent bien de France ?


PS 2 : J'ai déjà eu un chat (qui vit actuellement chez ma mère), je l'ai très bien traitée, toujours soigné, pleins d'amour donné, il est plus qu'heureux .. ca sera pareil pour le futur chat
 

ZOLITITI

New Member
Bonjour ,
Si tu ne trouves pas ton bonheur à la SPA ou dans un refuge , tu as aussi le forum RESCUE où tu as en général des assoc , ou des personnes qui sauvent des chatons de situations dramatiques . A mon avis tu trouveras là de quoi faire le bonheur d'un chaton , il y a tant de SOS ;
Tiens nous au courant :smile:
 

Zouillette

New Member
Si tu peux, j'éviterai les animaleries et cie...
Si tu mets une petites annonce à la boulangerie et dans les grands magasins, je suis certaine que des gens voudront t'en donner !!
En plus, c'est " la saison" !
 

liloone

Best Member
Zouillette link=topic=82913.msg916014#msg916014 date=1211191836 a dit:
Si tu peux, j'éviterai les animaleries et cie...
Si tu mets une petites annonce à la boulangerie et dans les grands magasins, je suis certaine que des gens voudront t'en donner !!
En plus, c'est " la saison" !

Pourquoi ?
 

Zouillette

New Member
liloone link=topic=82913.msg916024#msg916024 date=1211192634 a dit:
J'ai vu trop de problème avec eux, que ce soit dans les animalerie de renommé, je ne citerai pas, ou dans des "familiales", comme par exemple celle de la zone commerciale des Tourrades à Mandelieu, face au Quick. Les animaux étaient traités : :beuh:
En plus, si tu ne veux pas de chat de race, tu devras tout de même payer, alors autant en prendre chez des gens qui ne savent pas quoi en faire.
j'ai trouvé ca sur un site pour l'animalerie enquestion à Mandelieu

Palme Dogs, HONTEUX TRAFIC D'ANIMAUX !
à Mandelieu Zone des Tourrades

PALME Dogs, vente de chiots et Chatons, voilà ce qu'annonce cette boutique d'apparence « clean » !!

L'envers du décor est tout autre, chiots et chatons y sont entreposés dans des conditions scandaleuses. Importés de Slovaquie et Russie, ces pauvres bêtes ne sont même pas munis de puce électroniques, sont vendus avec de faux certificats et des tatouages qui s'effacent avec de l'éther.
Entre 3 et 5 chiots étaient entassés dans des caisses en plastique de 80 cm, des excréments dans la gamelle...


Deux gérants de l'animalerie ont été placés en garde à vue par les gendarmes de la Brigade de recherches de Grasse qui poursuivent leur enquête.

C'est un des 3 trafics les plus lucratifs après la drogue et la prostitution alors,

N'ACHETEZ JAMAIS UN ANIMAL EN ANIMALERIE !!!

je concois que vous pouvez vous dire " J'EN SAUVE UN DES GRIFFES DE CE TRAFFIC "
oui, MAIS VOUS L'ALIMENTEZ AUSSI.

et vous cautionnez pour votre bonne action un traffic grandissant de jours en jours , alors, faites preuve de sang froid, n'achetez pas en animalerie !

Des centaines d'animaux, sont abandonnés en france chaques années, et toute l'année ( non pas que l'été ). En adoptant un animal ayant vecu un douloureux passé , vous le sauverez et vous lui redonnerez une seconde vie.
 

Cybercomett

New Member
Tu devrais peut-être sauver un chat qui est dans une SPA ? Même s'il est plus tout jeune, il aura une fin heureuse :smile:
 

liloone

Best Member
Ok Zouillette Merci beaucoup pour l'info.

@ Cybercomette : C'est peut etre égoiste mais je veux absolument un bébé chat pour "l'élever" moi même.
De plus, souvent plus les chats sont vieux plus ils sont en mauvaise santé ... donc les frais vétérinaires aie aie aie (meme si je sais que je vais devoir engager des frais pour un bébé)
 

Zouillette

New Member
une ptite photo ? ca me rappelera le mien quand je pouvais encore le soulever dans une main. Maintenant, avec 5.620 kilo, c'est plus dur !!
 

Zouillette

New Member
rooooo ! qu'il est mignon tout plein !! Copycat du mien. Tous les roux sont de grands gabarits, alors profite bien de quand il est petit !!
 

liloone

Best Member
Zouillette link=topic=82913.msg923536#msg923536 date=1211802340 a dit:
rooooo ! qu'il est mignon tout plein !! Copycat du mien. Tous les roux sont de grands gabarits, alors profite bien de quand il est petit !!

Sympa de prévenir :laugh: Vais en profiter alors ... je vous mettrai des photos dès qu'il sera à la maison :wub
 

liloone

Best Member
yallah5 link=topic=82913.msg943843#msg943843 date=1213700973 a dit:
Salut liloone, as-tu trouvé ?

Yes un beau petit rouquin :wub

Merci quand meme Yallah [sub]ca faisait longtemps que je te voyais plus ici :happy:[/sub]
 

yallah5

New Member
Ok dommage tu n'auras pas le frère de mes chats lol :laugh:

Oui peu de temps alors je sélectionne où je le perd le temps :laugh: lol
 

liloone

Best Member
yallah5 link=topic=82913.msg943848#msg943848 date=1213701296 a dit:
Ok dommage tu n'auras pas le frère de mes chats lol :laugh:

Oui peu de temps alors je sélectionne où je le perd le temps :laugh: lol

ok :laugh:
 

Ca peut vous intéresser