cherche ordi portable pour traitement de texte

crou

New Member
BOnjour je cherche un ordi portable mais vraiment le strict minimum, enfin c'est surtout pour du traitement de texte, masi bon je veux pas que ça bugue non plus, un truc bien mais sans artifice, c'est vraiment pour du traitement de texte, rien de plus ou du classement.

Merci d'avance :blush:
 

yallah5

New Member
webmaster link=topic=10697.msg96065#msg96065 date=1135866203 a dit:
Neuf, vous pouvez acheter cela pour 600 euros.
en occasion à 150 euro aussi :laugh:

perso j'ai un Dell latitude j'sais pas quoi! pour le jeux laisses tomber mais un peu de navigation sur le net, word, excel,... c'est parfait! je l'avais échangé contre une carte mère asus que j'avais payé 80 euro et un graveur DVD que j'avais eu gratuit! donc je pense ça se trouve à 200¤ max :smile:
 

yallah5

New Member
webmaster link=topic=10697.msg96085#msg96085 date=1135866494 a dit:
Il marche à pile à ce prix la ?
oui parfait! depuis plus d'un an et demi à présent :smile:

je m'en sert essentiellement pour quand je vais en cours et parfois chez moi pour surfer!
 

crou

New Member
yallah5 link=topic=10697.msg96076#msg96076 date=1135866407 a dit:
en occasion à 150 euro aussi  :laugh:

perso j'ai un Dell latitude j'sais pas quoi! pour le jeux laisses tomber mais un peu de navigation sur le net, word, excel,... c'est parfait! je l'avais échangé contre une carte mère asus que j'avais payé 80 euro et un graveur DVD que j'avais eu gratuit! donc je pense ça se trouve à 200¤ max  :smile:

oui je voudrais trouver un truc dans ce genre même moins chère si possible.
 

sekhmet278

New Member
crou link=topic=10697.msg96123#msg96123 date=1135867997 a dit:
un ordi avec 2go et windows 98
oui, j'en ai eu un pour 80 ¤ et il fait 3 GO...
et pour être franche, le truc prends plus la poussière qu'autre chose...
au début, tu veux, histoire de te dépanner pour quelques traitements de texte... puis, après tu t'aperçois qu'il te faut vraiment autre chose...
 

crou

New Member
sekhmet278 link=topic=10697.msg96154#msg96154 date=1135868954 a dit:
oui, j'en ai eu un pour 80 ¤ et il fait 3 GO...
et pour être franche, le truc prends plus la poussière qu'autre chose...
au début, tu veux, histoire de te dépanner pour quelques traitements de texte... puis, parès tu t'aperçois qu'il te faut vraiment autre chose...

tu as peut etre raison mais bon j'ai aps envie de dépenser 600¤ juste pour du traitement :embarassed:.
 

sekhmet278

New Member
tout dépend de ce que tu souhaites réellement en faire et s'il n'y a pas d'évolution possible par la suite (heu j'arrive à me comprendre et je ne sais pas si tu me suis...)?!
personnellement, je pense que les seules personnes qui peuvent être intéresser par ce genre d'ancêtre now, je dirai les personnes qui souhaitent s'initier ou alors simplement jouer...
après, c'est sur c'est toi qui voit... mais moi, je me dis tous les jours : "pfff 80 euros jeté en l'air pour rien..." (je m'en suis servi 10 jours avant d'investir)
 

Atzuki®

New Member
webmaster link=topic=10697.msg96111#msg96111 date=1135867496 a dit:
Les piles uniquement alors !

LoL J'avoue que faut pas avoir peur pour uniquement mettre 150 euros dans une antiquité; ya des chances que certains composants lachent en cours de route (la batterie qui rend l'âme généralement en 1er, l'écran qui perd ses pixels, le DD roxé, le lecteur CD qui ne lit plus rien, ect ...)

Mieux vaut mettre 500/600 euros avec une garantie et du matériel un peu plus d'actualité et de logique de meilleure qualité.

Après c'est un choix qui appartient à l'acheteur, reste à savoir si ce dernier s'y connait ou si c'est juste un simple c0n :laugh:

Bon courage dans tes recherches !!!
 

sekhmet278

New Member
sinon, tentes les associations qui se débarrassent de leurs matériels (moi, j'ai eu le mien là... et c'est parce que maman travaille là*bas...).
puis, faut bricoler un peu dessus (j'ai oublié de le dire), on m'a changé quelques trucs dessus (quoi, je ne sais même pas...)
 

yallah5

New Member
mais puisquelle vous dit quelle n'en a besoin que pour faire du traitement texte... même 32 Mo de RAM lui suffirait par exemple! pourquoi dépenser 4000 balles dans un PC alors qu'un à 200¤ ferait l'affaire?

bien entendu un PC comme ça c'est pas fait pour jouer, regarder des films, télécharger,...
 

yallah5

New Member
bah visiblement elle a très bien expliqué pourquoi elle en a besoin de ce PC! et elle est loin d'avoir besoin d'un PC à 600¤!

d'ailleurs à mon avis on est nombreux dans ce cas... :smile:
 

Atzuki®

New Member
yallah5 link=topic=10697.msg96268#msg96268 date=1135872636 a dit:
bah visiblement elle a très bien expliqué pourquoi elle en a besoin de ce PC! et elle est loin d'avoir besoin d'un PC à 600¤!

d'ailleurs à mon avis on est nombreux dans ce cas... :smile:

Et nombreux d'entre vous se retrouveront avec 150e ou plus dans le c.. en cas de mauvais jugement ou tout simplement de malchance...

Après c'est une question de rationalité, calcul coût/avantage, tout en anticipant les défaillances :laugh:
 

kizkoo93

New Member
j'ai une question a poser aux connaiseur en ordinateur portable...je veux en acheter un neuf,jai trouvé le modél et je souhaites avoir votre avis pour savoir si ca vaut le coup.le voici:

FUJITSU SIEMENS COMPUTERS
PORTABLE AMILO M1439-MS74010
Technologie Mobile Intel® Centrino™ avec Processeur Intel® Pentium® M 740 (1.73 GHz, 2 Mo L2 cache, FSB 533 MHz) Intel® PRO/Wireless 2200BG jusqu'à 54Mbit/s, intégrant réseau sans-fil WiFi - video nVidia Geforce GO 6600 PCI-express avec 128 Mo DDR dédiée-Disque dur ultra rapide 80Go Serial ATA 5400tr/mn-Mémoire 1024 Mo DDR2-Ecran 15“4 WIDE CRYSTAL VIEW - Graveur DVD+/-RW avec fonction double couche - Lecteur de cartes 4-en-1 (SD/MS/MMC/MSPRO) - avec telecomande-Sorties : vidéo DVi + sortie TV + Réseau 10/100Mbits + Modem 56K + 3 ports USB 2.0 + Firewire IEEE1394 + SPDIF Audio - Windows XP + pack logiciel et utilitaires - Garantie 1 an


il coute 1199euros.
Vous en pensez quoi?ça vaut le coup?
 

Ca peut vous intéresser