Choix d'une problématique pour une synthèse en français

zz360

New Member
Bonjour tout le monde, je sollicite votre aide forumeur. Je vous explique, je dois réaliser un dossier composé d'une synthèse basé sur la même méthodologie exposée sur ce site, cependant c'est moi même qui doit réaliser le choix des documents ainsi que la problématique en résultant.
J'oubliai nos documents choisis doivent obligatoirement contenir un texte officiel(issus de l'assemblée.
J'ai trouvé un sujet intéressant qui concerne les lois hadopi.
J'ai sélectionné ce document:Assemble nationale - Culture : diffusion et protection de la cration sur internet (la partie sélectionnée du lien étant:Extrait du compte rendu du Conseil des ministres du 18/06/08) ainsi qu'un texte de Jacque Attali résumé sur ce lien Dailymotion - Jacques Attali tacle Hadopi - une vidéo Actu et Politique.
A partir de la, j'avais pensé choisir comme problématique hadopi, loi anticonstitutionnelle? Ma problématique est elle assez pertinente et est elle valide dans le cadre d'une réalisation d'une synthèse, n'aimait elle pas trop un jugement, est elle assez objective?
Je vous remercie pour votre futur aide.
 

bigtiti

New Member
Re : Choix d'une problématique pour une synthèse en français

Habituellement, on choisit la problématique, puis l'on se met à la recherche des documents du corpus.
 

Ca peut vous intéresser