Choix entre BNP et Banque Postale

Sabinou52

New Member
concernant le BTS Banque en alternance:
Salut à tous!

J'me présente, je m'appelle Sabrina, j'ai 20ans et je souhaite commencer un Bts Banque par alternance au lycée Chrestien de Troyes(10) en Septembre. J'ai passé les tests de recrutement des banques et je suis retenue à la BNPP et à la Banque Postale.

Pour faire mon choix j'aimerai avoir des témoignages de personnes étant en alternance dans ces banques et des réponses à mes questions suivantes:

- quelles sont les tâches effectuées pendant ces 2 ans? Y a-t-il beaucoup de phoning?

- objectifs à atteindre sont ils élevés? y a t'il beaucoup de pression de la part de la hiérarchie pour atteindre ces objectifs?

- perpesctive d'embauche au bout des 2 ans ?

- y a t'il des formations (en plus des cours au lycée) pendant les 2 ans ?

- rémunération ?

- peut-on bénéficier de la mutuelle de la banque ?

- avantages: 13éme mois, tickets restaurant, autres ?

merci d'avance de vos réponses :)
 

maat45

New Member
Re : Choix entre BNP et Banque Postale

BNP sans hésitation honnêtement..
 

maat45

New Member
Re : Choix entre BNP et Banque Postale

BNP car c'est la plus grande banque de France et celle qui réalise le plus gros chiffre d'affaire parmi toutes les banques, implantation internationales, la banque postale a été ouverte en 2006 c'est le début pour eux.
Après y'a forcement des plus et moins dans les deux camps c'est à toi de voir
 

Sabinou52

New Member
Re : Choix entre BNP et Banque Postale

Mais la BNP n'est pas trop dur au niveau de la pression pour les objectifs? Et vous pensez qu'à la fin du Bts ils embauchent? Parce que la Poste on assurait qu'ils embauchait derrière le Bts, la BNP je ne sais pas
 

Vendetta

Active Member
Re : Choix entre BNP et Banque Postale

choisir ou mourrir, bah autant mourrir que d'aller à la poste. BNP sans hésiter.

Normal que la poste recrute derriere le bts, ils prennent autant de bon que de mauvais. Sinon niveau avantage appart avoir un tarif sur les timbres la bnp t'offrira beaucoup mieu ;)
 

Sabinou52

New Member
Re : Choix entre BNP et Banque Postale

& bien dis dont la Poste est vraiment mal vu, je ne savais pas, heureusement que j'ai posé ma question alors!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Choix entre BNP et Banque Postale

[MENTION=111857]Sabinou52[/MENTION] : la question ce pose t'elle vraiement ? Pas de formation efficace à la Poste des salaires en cdi peu attirant, mobilité réduite perspective de changement de poste pas forcément évidante.

Non y a pas photo BNPP sans hésiter.
 

CoxyMel

New Member
Re : Choix entre BNP et Banque Postale

La Banque postale de ma région, m'ont clairement dis, pas de recrutement a la fin du BTS, car on vient de commencer, et du coup pas besoin de remplacer le personnel existant..et surtout c'était 2 ans de phoning, donc pas facile après de prouver l'experience quand tu te présenteras en agence...
BNP Sans réfléchir, rien que pour ton CV ca sera mieux ;)
 

Mrchow

New Member
Re : Choix entre BNP et Banque Postale

& bien dis dont la Poste est vraiment mal vu, je ne savais pas, heureusement que j'ai posé ma question alors!

Tu pourrais décrire les types de test de labanquepostale par hasard s'il te plait ? Il y a quoi comme tests, numérique, verbal, non verbal ?
Parce que je vais peut être passer leurs tests...
 

Sabinou52

New Member
Re : Choix entre BNP et Banque Postale

Merci beaucoup pour votre aide je pense choisir la BNP alors! Savez vous comment ça marche pour la rémunération et la mutuelle? La pression n'est pas trop forte?
 

Sabinou52

New Member
Re : Choix entre BNP et Banque Postale

Tu pourrais décrire les types de test de labanquepostale par hasard s'il te plait ? Il y a quoi comme tests, numérique, verbal, non verbal ?
Parce que je vais peut être passer leurs tests...

Ce sont des tests de motivations, des questions sur la banque en générale et sur la poste, rien de très compliqué
 

Mrchow

New Member
Re : Choix entre BNP et Banque Postale

Ce sont des tests de motivations, des questions sur la banque en générale et sur la poste, rien de très compliqué
Merci de ta réponse!

Quand tu dis des "tests de motivations", qu'est-ce que c'est exactement ? Pourrais-tu donner un exemple pour qu'on y voit plus clair ?

Et combien de personnes n'ont pas réussi les tests ? C'est juste pour voir un ordre de grandeur...Parce que moi j'ai échoué à plusieurs tests de banque donc c'est pas cool...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Choix entre BNP et Banque Postale

Merci beaucoup pour votre aide je pense choisir la BNP alors! Savez vous comment ça marche pour la rémunération et la mutuelle? La pression n'est pas trop forte?

Bonjour Sabinou52,

La pression est très gérable surtout vers les alternants.

Pour ce qui est de la mutuelle adhésion obligatoire au CDI si contrat d'au moins 24 mois, si contrat de moins de 24 mois le choix est laissé, mais les prestations et la prise en charge sont intéressantes.

Pour la rémunération cela dépend du contrat que tu signera
 

Sabinou52

New Member
Re : Choix entre BNP et Banque Postale

Bonjour Sabinou52,

La pression est très gérable surtout vers les alternants.

Pour ce qui est de la mutuelle adhésion obligatoire au CDI si contrat d'au moins 24 mois, si contrat de moins de 24 mois le choix est laissé, mais les prestations et la prise en charge sont intéressantes.

Pour la rémunération cela dépend du contrat que tu signera


Merci beaucoup de ta réponse, ca me rassure beaucoup
 

Mrchow

New Member
Re : Choix entre BNP et Banque Postale

Merci de ta réponse!

Quand tu dis des "tests de motivations", qu'est-ce que c'est exactement ? Pourrais-tu donner un exemple pour qu'on y voit plus clair ?

Et combien de personnes n'ont pas réussi les tests ? C'est juste pour voir un ordre de grandeur...Parce que moi j'ai échoué à plusieurs tests de banque donc c'est pas cool...

euh ?
 

Mac32

New Member
Re : Choix entre BNP et Banque Postale

Bonjour,

Pour ma part, j'ai effectué mon alternance à LA BANQUE POSTALE (c'est pas la poste, on livre pas des colis et il n'y a pas d'avantages sur les timbres...). J'ai été 2 ans sur la plateforme téléphonique, c'est quelque chose qui ne m'a pas plus, mais qu'on se le dise sans ça, j'en serai pas la !

Commençons par les non-avantages : pas de 13ème mois, pas de prime de participation, pas de tickets restau... mais ! au centre financier, j'avais la possibilité de prendre un repas complet pour 4€, et a l'extérieur (lorsque j'étais à l'école) mes repas étaient pris en charge à hauteur de 14.50€ ! Mutuelle de groupe obligatoire, environ 15€ par mois, et mon salaire : 1150€ nets en 1ère année, 1250€ en 2ème année !

Concernant le boulot, ça m'a donné l'occasion d'être face à énormément de situations, et si tu connais bien ton boulot ça peut devenir très intéressant ! Et puis en 2ème année, tu vends toi même tes produits, tu dois apprendre a avoir une vraie écoute, à déceler des opportunités rapidement, à être clair, à détecter quand le client ne comprend pas et ne te le dis pas... Bref ! Entre passer 2 ans au guichet, ou être à La Banque Postale, je sais pas ce qui est le pire !
Et comment valoriser cette expérience ? Premièrement, tu gères vraiment le téléphone, et deuxièmement quand tu arrives à vendre par téléphone, ça doit pas poser de problèmes en face à face !