Choix pour l'année prochaine

Tout d'abord bonjour
Voila mon soucis. Je suis en deuxieme année de BTS Action Commerciale et m'en sors avec 15 de moyenne en commerce, éco droit, 14 en gestion et pareil en anglais. Mon soucis est qu'il etait clair pour moi que je voulais faire un DEESMA puis en septembre j'ai appris que ce n'etait pas reconnu par l'Etat.
Je me suis donc tourné vers les IUP, qui ont l'avantage de ne pas couter cher. Seulement voila c'est super orienté commerce ou bien il faut un niveau en maths et culture générale que je n'ai pas. Je vais tout de même tenter: creteil pour le commerce&vente et st denis pour le management des entreprises et de leur environnement.
Aujourd'hui j'ai fais des recherches et découvert l'Idrac (à Paris) et le Céfire.
En gros, j'aimerais connaitre si possible sur toutes les formations citées et que quelqu'un m'aide à faire mon choix lol.
Merci d'avance
 

blesc

New Member
l'iup ça serait le top, le dess à éviter... et l'idrac c'est pas mal (sans être excellent non plus)
 
Avis

Quelqu'un aurait fait ou ferait-il une des formations citées et pourrait me donner son avis?merci
 

llylleeth

New Member
J envisage ( si bien entendu je réussi à l'epreuve du BTS) d'integrer une licence pro commerce ( management commercial) à Créteil.

Ils ont un site mais les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

Par contre, le BAC +2 est indispensable et de bonnes notes et un bon dossier mais aussi beaucoup de chance.

Connaissez vous des jeunes diplomes BTS ACTION CO qui ont pu integrer une licence pro ?