ciel compta

carolyne0674

New Member
bonjour,
Voilà : on me demande de paramétrer les différents éléments nécessaire à la tenue de la comptabilité d'une société. Pour cela on me dit : pour la création des clients, faire commencer le code client par la lettre désignant la catégorie de client.
Par exemple
Client AZUR : Catégorie A
Qu'est ce qu'il entende par code client ? Est ce le numéro de compte ? Le numéro de compte doit cependant être 411..., je ne peux pas le faire commencer par une lettre !
Merci d'avance pour votre aide
Caro
 

imported_moime

New Member
peut être 411A.... autrement effectivement c'est pas possible, la loi (le pcg en est une) oblige de respecter la codification standard
 

corinne

Best Member
tu peux créer des comptes clients alphanumérique à la seule condition que les 3 premiers caractères soient numériques (411DUPONT par exemple).
 

Robin_qui_bois

New Member
carolyne0674 a dit:
Voilà : on me demande de paramétrer les différents éléments nécessaire à la tenue de la comptabilité d'une société. Pour cela on me dit : pour la création des clients, faire commencer le code client par la lettre désignant la catégorie de client.
Par exemple
Client AZUR : Catégorie A
Qu'est ce qu'il entende par code client ? Est ce le numéro de compte ? Le numéro de compte doit cependant être 411..., je ne peux pas le faire commencer par une lettre !

Il ne faut pas confondre le code client et le compte comptable client. Donc, tu mets comme code client, par exemple A-Azur et dans l'onglet divers tu mets le compte comptable du client 411AZUR.
 

carolyne0674

New Member
Patrice,
Je ne vois pas où il faut mettre le code client. C'est dans quel onglet ? Est ce au moment où je crée les comptes clients ?
Merci
Caro
 

Robin_qui_bois

New Member
carolyne0674 a dit:
Je ne vois pas où il faut mettre le code client. C'est dans quel onglet ? Est ce au moment où je crée les comptes clients ?

A la lecture de ton message, je me rends compte que j'ai écris une grosse anerie. j'ai confondu ciel compta et ciel gestion commerciale. Je suis vraiment désolé pour cette confusion, et effectivement sur Ciel compta on ne peut pas dissocier le code client du compte comptable client.
 

Ca peut vous intéresser