Ciel sur support externe

apyejulie

New Member
Je voudrais savoir comment faire pour sauvegarder les fichiers crées par Ciel. En effet, je ne vois pas comment je pourrais ouvrir les fichiers le jour de l'examen, crées sous ciel sans le logiciel souche où ils ont été crées.
 

patrice084

Best Member
apyejulie link=topic=105857.msg1197336#msg1197336 date=1271705178 a dit:
Je voudrais savoir comment faire pour sauvegarder les fichiers crées par Ciel. En effet, je ne vois pas comment je pourrais ouvrir les fichiers le jour de l'examen, crées sous ciel sans le logiciel souche où ils ont été crées.

Si les appareils sur lesquels vous passez les epreuves ne sont pas equipes de ciel, vous ne pourrez pas utiliser les sauvegardes. Sinon, les sauvegardes sous ciel se font simplement a partir de l icone sauvegarde mais cela ne sauvegarde pas le programme uniquement vos donnees
 

moime

Best Member
apyejulie link=topic=105857.msg1197336#msg1197336 date=1271705178 a dit:
Je voudrais savoir comment faire pour sauvegarder les fichiers crées par Ciel. En effet, je ne vois pas comment je pourrais ouvrir les fichiers le jour de l'examen, crées sous ciel sans le logiciel souche où ils ont été crées.
installe un outil de conversion en pdf (pdf creator) qui fait office d'imprimante virtuelle et lance tes impression en le choisissant comme imprimante, ça te donnera des pdf (mais bon je ne vois pas ce que ça t'ajoute par rapport au papier ) si l'objectif c'est de montrer le fichier et de le manipuler il faut avoir ciel..
 

Ca peut vous intéresser