Circuit itinéraire touristiques :s

laura62

New Member
Hello!!! :friend:

Voila je suis actuellement en 2éme année d'un BTS AGTL au sein du CNED, en ce moment j'attend de recevoir les cours de 2éme année :s du coup je me fais des révision et revois des choses que je n'ai vraiment comprise.

J'ai besoin de vous par rapport à l'élaboration d'un circuit, l'itinéraire touristiques car je ne sais pas comment mis prendre, par ou commencer, ainsi que définir combiend etemps je vais prendre pour aller d'un point à l'autre ou combien de temps va durée la visite etc

Pouvez vous m'aider me donner des conseils,comment faire, me donner des exercices si vous avait afin de me permettre de m'améliorer

Un grand merci

@ Bientot

Kiss****** :kiss: :wub
 

celoux

New Member
déjà il faut savoir si le circuit n'existe pas déjà et s'il correspond à une demande ou bien quelque chose d'original qui ^peut avoir un impact...
 
L

Laura77

Guest
en fait ça dépend :

-tu veux faire une visite de ville? un circuit sur tout un département, un région..?
-défini ton public : personnes agée, professionels, enfants, tout public...
-défini ton moyen de locomotion : fais tu un tour de ville en car avant de commencer la visite à pied, est-ce que de l'autocar, que à pied, à vélo, transports en commun, reprennent-ils leur voiture...etc
-défini le thème de ta visite en fonction des besoins du territoire: circuit des vignobles + dégustation, visite historique sur une période de l'histoire, circuit sur les artisans de la région..
-delà vois les choses intéressantes à voir, ce qu'il y a à dire dessus, estime en gros combien de temps on reste dans l'église...etc
-compte le kmtrage et utilise tes cours de technique touristique pour avoir les formules pour calculer les temps de parcours.
-introduis des pauses si la journée dure toute la journée,et des pauses photos, détente...pour pas que ce soit trop stressant, compte le dans le temps de parcours.
-penses au retour : ton parcours fait-il une boucle, va-t-il d'un point à un autre, comment on quitte le groupe, peut-être le ramène -t-on à un point stratégique : office de tourisme, église connue, place principale...

ça fait 2 ans que j'en n'ai pas fait alors rajoutez des détails que j'ai sûrement oublié! :wink2:
 

minoulette

New Member
Salut

Attention dans les kilométrages de bien rajouter les 10 % de marge.

A bientot et n'hésite pas
 

majü

New Member
prévoir suffisament d'essence en plus en cas d'imprevue sur la route et de deviation... donc faut que t'en tiennes compte dans ton budget.
 
V

Vanille54

Guest
pour le coté financier, tu peux peut-etre aussi demander une demande de subvention auprès de la mairie. Mais il faut s'y prendre à l'avance car le montage du dossier est assez long en général.
 

minoulette

New Member
désolée pour la réponse tardive .

Non il ne s'agit pas de 10 % de marge.

En fait, quand tu comptes les kilomètres de ton circuit sur une carte, il faut que tu rajoutes 10 % à ce nombre. Si tu veux, c'est la marge d'erreur entre la carte et la réalité.
 

Ca peut vous intéresser