clarification LLCE

chacha88

New Member
salut a tous,
J'aurais aimé avoir d commentaire de personens qui ont fait ou qui font soit une LLCE ou une LEA
Aprsè mon bts j'envisage de faire une LLCE espagnole
Merci bcp!!
 

Arlie

New Member
Salut! G fait 2 années en LLCE espagnol et je me réoriente vers un BTS....
Que veux tu savoir exactement sur cette filière? tout dépend de tes objectifs professionnels etc.....
quoiqu'il en soit j'essayerai de répondre clairement a tes questions!
biz!
 

chacha88

New Member
slt, bah deja j'aimerais savoir pourquoi tu as arreté au buot de deux ans?
les differentes matieres que tu avais, le travail à faire, dans quelle fac tu étais? en gros tout ce que tu aurais voulu qu'on te dise sur cette orientatrion avant que tu n'y ailles.
 

Arlie

New Member
Alors j'étais a l'université stendhal (Grenoble 3) et g arrêté
----
message édité. Pas de style sms
 

Sweet_Melissa

New Member
J'ai fait une année de LLCE et une année de science po avant de rentrer finalement en BTS :p . Sérieusement, si tu veux pas faire prof, repenses y à 2 fois, LLCE n'a pas de débouchés et je suis très bien placée pour te le dire .
Tu peux toujours faire une licence si tu en as envie mais 1 seule année ne te servira vraiment à rien
 

butter

New Member
J'ai egalement fait une année LLCE espagnol, il est vrai que si tu ne souhaites pas etre prof t'engager dans cette filiere te servira pas a grand chose. Tu apprends beaucoup de choses, comme le theme la version , la civilisation ... mais repenses y a deux fois si tu ne souhaites pas etre prof, moi je me suis réorienter par la suite sur un bts tourisme
 

Arlie

New Member
Salut,
Que dire de plus? LLCE espagnol c'est pour etre prof! Il faut dire que si j'y suis restée deux ans c'est aussi parce que je n'avais pas d'objectifs professionnels clairs. Maintenant je suis en BTS CE et je vois la différence!
Bon courage pour la suite :wink2:
 

Tchoupidou

New Member
J'ai fait également une LLCE (c'était de l'anglais pour ma part) je pense que a part le boulot de prof à la sortie, y a pas grand chose d'autre malheureusement. J'ai abandonné par manque de motivation, des profs assez incompétants (les 3/4 avaient vraiment des pb :pascompris;), des notations très très aléatoires d'un prof à l'autre (beaucoup de problème entre eux à cause de ça d'ailleurs) et de toute façon je n'avais pas l'intention de faire prof...
 

c

New Member
hello!

Pour ma part j'ai fait 2 ans de LEA anglais allemand et j'avais quelques cours de langues en commun avec des étudiants de la filière LLCE. Je ne ferai que répéter ce qui a déjà été dit : pas beaucoup de débouchés pour LLCE, à part prof (de langue, des écoles, etc...) je vois pas. :unsure:


En ce qui concerne LEA, les matières sont plus intéressantes je pense, étant donné que tu as de l'économie, du commerce international, du marketing, des cours de pratiques financières, etc ... bon après il faut être accroché parceque ces cours peuvent être barbants, surtout en amphi, et ils ne sont pas toujours faciles à assimiler, certaines notions ne sont pas évidentes à comprendre, je pense qu'après il faut une ENORME part de travail perso...
moi j'ai pas tenu jusqu'à la fin de la 2eme année, j'ai arrêté pour me réorienter en BTS l'année d'après.
Je ne regrette pas, sauf que le BTS c'est un autre rythme comparé à la fac (plus de vacances et des semaines chargées, entre l'entreprise où je fais de grosses journées, et l'école.)
Mais j'ai un salaire et une expérience professionnelle :biggrin:.


Et quand je vois ma collègue, qui a fait LEA aussi mais qui, elle, est allée jusqu'à la Maitrise, elle n'est qu'Assistante Commerciale... je ne dénigre pas le poste d'assistante commerciale, mais je trouve que c'est pas "cher payé" comme on dit pour avoir fait 4 ans d'études de LEA (avec des stages à l'etranger et tout ...).
Donc au final, je pense qu'un BTS en alternance vaut au moins autant que quelques années d'études à la fac :cool: