classe module pour redoublement

bboyazn

New Member
salut a tous,

J'ai malheuresement pas eu mon bac pro cette année, mon lycée a organisé une classe de module de redoublement, c'est a dire que je serais avec 5 autres camarades avec un prof de chaque matiere et bien sur assisté en cour avec les terminales sur certaines matière.
(c'est nouveau leur systéme)

Ils ont dit que meme si on a les bénéfices sur certaines matiere, on est censé d'assisté a tous les cours alors que c'est une classe de module.
Que pensez vous? etes vous de cet avis ou pas?

moi perso, assisté a tout les cours alors qu'on a les bénéfices, c'est pas un avantage mais plutot une perdre de temps car a la place d'aller en cour où j'ai les bénéfices , je prefere reviser les matieres dont j'ai pas reussi au bac !!! etes vous d'accord avec mon avis?

merci
 

patrice084

Best Member
bboyazn link=topic=68140.msg728461#msg728461 date=1190668198 a dit:
moi perso, assisté a tout les cours alors qu'on a les bénéfices, c'est pas un avantage mais plutot une perdre de temps car a la place d'aller en cour où j'ai les bénéfices , je prefere reviser les matieres dont j'ai pas reussi au bac !!! etes vous d'accord avec mon avis?

Vous pouvez aussi vous dire qu'aller en cours sans avoir à passer les épreuves vous permettra de vous perfectionner, sans pression. Ce n'est pas parce que vous avez validée une épreuve que vous ne pouvez plus progresser dans ce domaine. Tout dépend des matières et de la suite que vous envisagez pour vos études. Par exemple, en français et en anglais, je conseille toujours de refaire ces matières très importante pour la poursuite en BTS.
 

bboyazn

New Member
Patrice084 link=topic=68140.msg728513#msg728513 date=1190694725 a dit:
Vous pouvez aussi vous dire qu'aller en cours sans avoir à passer les épreuves vous permettra de vous perfectionner, sans pression. Ce n'est pas parce que vous avez validée une épreuve que vous ne pouvez plus progresser dans ce domaine. Tout dépend des matières et de la suite que vous envisagez pour vos études. Par exemple, en français et en anglais, je conseille toujours de refaire ces matières très importante pour la poursuite en BTS.

merci pour ton avis, justement les matieres generals ne me pose pas de pb car c'est la ou j'ai foiré mais plutot le coté eps, art appliqué :/
 

patrice084

Best Member
bboyazn link=topic=68140.msg728579#msg728579 date=1190707809 a dit:
merci pour ton avis, justement les matieres generals ne me pose pas de pb car c'est la ou j'ai foiré mais plutot le coté eps, art appliqué :/

Effectivement, pour ces deux matières, il faudrait voir avec votre CPE comment vous pourriez vous en exempter et proposez d'aller, par exemple, au CDI pour travailler. Essayez de vous faire appuyer par vos profs de français et d'anglais en vous faisant donner des exercices supplémentaires.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac - Questions générales 4

Ca peut vous intéresser