Classement 2009 des écoles de commerce par l'étudiant.

Bakoua

New Member
... On sent une certaine confusion.

1 - Les ESC s'intègrent en L3 (1ère année ESC) ou en M1 (2e année ESC), pas en M2. Ou alors il faut faire un MS, sorte de 3e cycle mais non diplomant.

2 - Impossible de s'arrêter en M1, contrairement à la fac tu n'obtiens pas de diplôme à la fin de chaque année... Il faut faire tes 2 ou 3 ans et valider le diplôme sinon tu n'as rien de plus que ton bts ou ta licence.

3 - Les écoles ne proposent pas de maitrise en soi, elles proposent un diplôme de l'école de commerce X ou Y. Après on parle de niveau maitrise, niveau Master ou encore Master Grande Ecole mais ce n'est pas un M1 ou un M2 universitaire.
 
P

profilsupprime19

Guest
Von Stauffenberg link=topic=92220.msg1149442#msg1149442 date=1252600945 a dit:
Si c'est une plaisanterie elle est de mauvais gout. Je laisse la personne constater par elle même que ce qui compte n'est pas le point de vue du de la presse mais plutôt du marché dans lequel elle compte officier. C'est du bon sens.
je suis au regret de vous dire que vous n'avez pas compris , ou mal interprété, mes propos : j'ai seulement insisté sur le fait qu'une grille de ce type est particulièrement difficile à objectiver dans le contexte d'un tissu économique aussi polymorphique que le nôtre ... :excl:
 

molle

New Member
bonjour je suis nouveau sur ce site. Je viens d'étre accepté en 3éme année dans une école de commerce la weller international business school. L'école est située sur paris. Je voulais savoir si vous connaissez cette école et si vous aviez des informations de tout genre à me donner à propos de cette école. D'aprés ce qui est écrit dans le site, le diplome est certifié par l'état niveau 1. Est ce que cela garantit la légitimité de mon diplome auprés des entreprises? J'ai vu écrit sur(culturesup) que la certification ne permet pas de se prévaloir d'une équivalence avec un diplome francais ou étranger. Est ce vrai, ou juste une rumeur non justifiée? merci de me répondre.
 

Ca peut vous intéresser