Classement de mes action CPAP avant Lundi :s

louloug20

New Member
Bonjour,
Je suis en 2éme année d'action commercial. Je doit rendre lundi le tableau previsionnel de mes actions.
Je n'arrive pas à les classer! :lol:

Prospection, devis, relance des impayés, création d'un site internet, création d'une plaquette pour un fax-mailling, analyse de nouveaux fournisseurs... (le travail d'une petite boite d'informatique).

Je n'arrive pas à les classer selon la résponsabilité! :(

Merci de m'aider si vous pouvez, et/ou de me donner d'autre idées d'actions.


Merci à tous.
 

imported_Eiko

New Member
Salut,

Ceci pourra peut etre t'aider à les classer:

http://www.btsac.com/ACA/ACA-RESPONSABILITE.htm

http://www.btsac.com/ACA/ACA-COLLABORATION.htm

http://www.btsac.com/ACA/1-AA-INITIATIVES.htm

=> Le problème c'est que les actions que tu cites peuvent être dans plusieurs catégories.
Pour résumer, c'est une action en responsabilité si tu décides de l'action et que tu l'executes. C'est une action en collabo si tu executes une action mais que c'est un commanditaire qui a décidé de cette action et qui te dit ce qu'il faut faire.
Les autres initiatives ce sont des petites actions qui t'apprenent des choses du domaine de l'action commerciale.
 

louloug20

New Member
Merci, c'est cool, je vais pouvoir faire de l'ordre dans mon tableau.

Au fait, devez-vous rendre le tableau definitif la semaine prochaine? ( je suis à paris en alternance).
 

louloug20

New Member
Merci de ta reponse Geycika

ps: merci aussi pour le deplacement de mon post, j'avais pas vu la rubrique CPAP.

Il y a-t-il un nombre d'action spécifiées?
On m'a dit: 4-en resp.
6-8 en coloabo
6 en initiative.

Est-ce que la réalisation de devis peuvent etre mis en responsabilité? (de la prospection à la vente, je fait TOUT, donc pourrais-je mettre la majorité en resp?

Merci
 

louloug20

New Member
merci à toi Eiko :)

J'ai opté pour:
4 res
6 colabo
12 initiative.

L'ensemble est faisable, mais mon entreprise ne m'offre pas assez des resposabilités. J'ai mis que j'avais fait une etude de satisfaction, mais je ne l'ai pas encore faite.

Serait-il possible de "mentir" ou vaut-il mieux la faire réellement?
 

imported_Eiko

New Member
Il vaut mieux la faire "reellement" évidemment, essaie de faire ça assez vite, même vite c'est toujours mieux que d'inventer.
Le jour de l'oral, quand les profs te posent des questions, s'ils voient que tu hésites à répondre ce n'est pas normal, si tu as fait l'action tu devrais pouvoir répondre directement, sans hésiter.
Surtout si c'est une action en responsabilité il vaut encore mieux ne pas l'inventer car ils la choisiront peut etre pour la deuxième partie de l'oral. Si c'est le cas, prépares toi à en parler pendant 10 à 15min! Ce n'est pas si facile si on ne l'a pas faite même si on a appris des trucs par coeur...
Je n'ai pas beaucoup d'actions mais j'ai bien pris le temps de les faire et je pourrai en parler longtemps, y'a pleins de choses à dire.
Si tu sais te montrer convaincant à l'oral, il ne vaut mieux pas que tu inventes des actions! :wink:
 
louloug20 a dit:
Merci de ta reponse Geycika

ps: merci aussi pour le deplacement de mon post, j'avais pas vu la rubrique CPAP.

Il y a-t-il un nombre d'action spécifiées?
On m'a dit: 4-en resp.
6-8 en coloabo
6 en initiative.

Est-ce que la réalisation de devis peuvent etre mis en responsabilité? (de la prospection à la vente, je fait TOUT, donc pourrais-je mettre la majorité en resp?

Merci

ok syur paris c'est 4ar, 8 ac et 12 ai,

l'élaborationde devis est une ac mais vous pouvez metre une prospection vente en ar ( ce qui semble plus la nature de votre action)
 

Ca peut vous intéresser