CNED cgo

Toundra

New Member
Je voulais savoir si la formation par le cned est efficace, car j'ai pas envie de refaire une année si je n'obtiens pas mon BTS. Je pense avoir une note correcte à l'oral d'info, donc je ne serait pas obligée de le repasser :wink: ....

Je trouve ça nul de se retaper une année, et de participer aux cours que l'on ne repassera pas pour le bts.
:oops:
Je sais que toi Corinne tu suis tes cours par le cned, qu'est-ce que tu en penses, comment ça se passe et comment s'y inscrire ? :roll:
 

leslay

New Member
ouai moi ossi ca m'interresse car chui ds le mem cas ke toi. j'aimerais savoir comment ca spasse.
 

eska

New Member
N'hésitez pas à poser vos questions !!
Moi je suis en BTS assistant de gestion, en première année.
Disons que pour le CNED, il faut savoir s'organiser, et se motiver, mais sinon, c'est pas mal du tout. Tu reçois tous tes cours et tu les fais à ton rythme.
Contactez moi si vous voulez!!!
Bon courage
 

corinne

Best Member
voilà voilà, j'arrive lol

bon les cours ça dépend des matières mais en général il y a un max d'erreurs et je trouve que l'on est pas vraiment préparé à l'E5 mais bon ça c'est mon avis.
on paye plus cher de 40% en formation continue, c'est dégueu mais c'est comme ça....
on peut s'inscrire juste pour E5 ou E4 ou pour une matière.
que voulez-vous savoir d'autre ? :p
 

eska

New Member
Gaffe !!

Mais méfiez vous pour les dossiers d'insciption, à cette date ils n'ont pas encore du éditer ceux de 2004-2005....
L'année dernière, j'ai reçu mon dossier en juillet seulement.
Y'a un mois, mon copain a fait une demande de dossier, et ils lui ont filé ceux de 2003-2004....

Et oui, l'oganisation chez eux c'est comme dans leurs cours.....y'a des lacunes :wink:
 

kiki92

New Member
comme le dit eska , les dossiers pour 2004/2005 ne seront disponibles qu'à partir de juillet 2004.

pour les tarifs ,soit tu choisis la voie scolaire et à ce moment là tu es assimilé etudiant et le tarif est - cher.
soit tu le fais dans la cadre de la formation continue si tu es salarié par ex, ton entreprise paye une partie mais tu devras qd meme payer le reste.
cependant tu peux etre salarié et choisir la voie scolaire , dans ce cas tu bosses tes cours le soir et l'entreprise ne participe pas du tt, le probleme se pose si tu dois faire des stages.

de tt façon tt cela est bien expliké dans les brochures du cned.

bon courage
 

Ca peut vous intéresser