cned: quelqu'un peut til m'aider dans mon choix?

titinoah

New Member
bonjour,

apres deux ans d'acharnement et a me voiler la face, je dois me rendre a l'evidence: avec ma vie familiale ( 3 jeunes enfants) et professionnelle ( travail a temps complet)je ne peux reprendre un cursus complet et diplomant.meme si ma motivation est tres forte je ne dispose pas d'assez de temps.
j'ai envie d'apprendre de nouvelles choses qui m'aideront dans ma profession.
j'ai donc le choix entre la formation libre du cned en compta et gestion ou m'inscrire au module gestion administrative, comptable et commerciale du bts ag pme-pmi.
je ne sais pas quelle solution est la meilleure. a savoir que l'unite du bts peut etre bien si un jour je veux le passer sous la forme progressive.
pouvez-vous me donner vos avis?
 
L

luna75

Guest
ton DUT ca en est où ?

maintenant tu fais toujours ta VAE pour le BTS AG ? par ce que dans ce cas prends le module GACC du BTS AG!!
par contre si tu souhaites passer le BTS sous forme progressive... inscrit toi cette année pour présenter l'épreuve que tu auras préparé avec le CNED  :angel:

vu ton profil je pense que le AG te corresponds mieux... après il faut voir ce que tu aimes.
 

titinoah

New Member
salut,
en fait c'est tres complique.tout etait ok pour le dut...et a ce moment mon petit bout a fait des gros coups de blues ( il y a donc 2 semaines) en me disant que je travaillais tout le temps etc etc....
donc sur un coup de tete et parce que je flippais de le voir pleurer ( il y a des stades importants ou il faut etre present pour les enfants) j'ai tout stopper.j'ai appele l'iut pour dire d'annuler ma candidature.
les enfants passent avant toute chose.
quant a la vae ce qui me gene dans ce principe c'est que l'on apprend rien de plus...on obtient certes un diplome mais sans connaissance supplementaire  :pascompris;
donc voila!
c'est tres complique de pouvoir reprendre les etudes quand on a des obligations professionnelles et familiales....alors profitez en avant!
je commence finalement a desesperer de pouvoir reprendre qq chose un jour...je cherche donc les possibilites qui s'offrent a moi! :cry:
 
L

luna75

Guest
ben dans ce cas... reprends la filière AES au moins tu peux echelonner ton année sur plusieurs.
style 1 semestre par an.

en parallèle tu termines ( :knuppel:) ta VAE pour le BTS AG

tu sais si cette année tu n'apprends rien (avec ta VAE) le BTS peut toujours t'ouvrir des portes qui te permettront d'apprendre.  Il ne faut pas baisser les bras, un bac+2 est toujours bon à prendre (surtout si tu le valides par ton expérience)!!!
et puis il faut savoir que le BTS ne sera peut être pas validé en entier... et donc que tu devras apprendre certaines matières  :dacc:
[sub]tu vas voir que je vais réussir à te faire sortir un bouquin  :laugh:[/sub]

il faut que tu arrives à trouver une formation qui s'échelonne dans le temps... comme ca tu as le temps de t'occuper de tes loulous  :dacc:

a oui en compta sinon tu peux faire le DCG, les notes sont acquises à vie et tu peux en passer autant que tu veux par an... si les 1ères années tu n'en fais pas beaucoup apr rapport à ta vie familliale, quand tes enfants seront plus grand rien ne t'empêche d'en préparer un peu plus pour le valider plus rapidement
 

titinoah

New Member
oui j'ai bien pense au dcg ( les matieres me plaisent vraiment en plus!), c'est vraiment adapte a l'entreprise ( droit de l'entreprise eco etc....donc tres bien pour ma situation.
il y a deux ans c'est ce que je devais faire en premier lieu et ce qui m'a fait frene ce sont les maths!
alors je sais qu'avec la nouvelle reforme il y en a moins mais je ne connais pas le programme.
 

titinoah

New Member
je te remercie luna75. du coup j'ai un peu de temps pour reflechir!!!!!
je crois que je suis un cas desespere et unique en mon genre :chessy:
ce qui me botte le mieux pour l'instant c'est le module du bts ag car il est polyvalent et je trouve ca super!
apres meme si je ne me presente pas a l'examen cette annee j'aurais au moins la formation.
j'ai telecharge le dossier d'info et d'inscription et on verra bien. :wacko:
 

Vally

New Member
Bonjour Titinoah  :cool:

C'est clair que ça ne doit pas être facile de tout concilier : vie de famille, travail, formation ...  :pascompris;

Je pense aussi que ça serait intéressant et bénéfique pour toi de commencer ce module du BTS AG, tout en poursuivant ta VAE  :wink2:

Bon courage  :smile:
 
L

luna75

Guest
lol

sinon autre solution :angel:
tu passes carrément le BTS AG (par module donc comme ça tu as du temps devant toi) et tu fais valider tes stages par ton expérience pro. mais bon si tu peux l'avoir par la VAE je trouve ca dommage.

en tout cas bon courage pour ton futur choix (je te rassure je cherche encore à l'heure actuelle)
 

titinoah

New Member
oui il ya cette solution effectivement.
pour avoir suivi la reunion d'info puis l'accompagnement, je peux te dire que le vae est un travail considerable ( des heures et des heures de redaction) sans etre sur du resultat! alors qu'au moins le bts par voie scolaire, tu apprends quelque chose meme si tu n'as pas ton exam.
a bon tu cherches encore?
alors je ne suis pas la seule dans ce cas?
merci a toi vally pour tes encouragements  :wub
je vais finir par trouver au bout du compte....enfin je l'espere!
 
L

luna75

Guest
titinoah link=topic=66486.msg707630#msg707630 date=1188654187 a dit:
je vais finir par trouver au bout du compte....enfin je l'espere!
oui c'est sûr !! on finit toujours par trouver  :laugh:

[sub]pour moi j'attends encore les réponses des licences ... et la réouverture du rectorat pour connaître les équivalences du BTS AG pour un BTS CGO  :angel: si le BTS est bon je le prépare sur 3 ans en parallèle d'une licence (enfin j'espère celle que je veux...) [/sub]
 

Vally

New Member
titinoah link=topic=66486.msg707630#msg707630 date=1188654187 a dit:
merci a toi vally pour tes encouragements  :wub
je vais finir par trouver au bout du compte....enfin je l'espere!

Merci :wink2:

Je suis sûre que tu vas trouver, il n'y a pas de raison :dacc:
 

titinoah

New Member
ca y est je suis peut etre sur la bonne voie:
j'ai suivi les conseils de luna75 et lance une demande pour trois unites du dcg!
affaire a suivre! :closedeyes:
 
L

luna75

Guest
titinoah link=topic=66486.msg709174#msg709174 date=1188831623 a dit:
ca y est je suis peut etre sur la bonne voie:
j'ai suivi les conseils de luna75 et lance une demande pour trois unites du dcg!
affaire a suivre! :closedeyes:
super !!! :dacc:
tu les fais avec qui ? et tu prépares quelles UV ?
[sub]de mon côté j'attaque je BTS CGO mais par unité [/sub]
 

titinoah

New Member
et bien tu vois on a trouve toutes les deux.
perso je trouve que tu as fais le bon choix....car je ne suis pas sur que la licence aes apportent quelque chose de concret.
alors normalement ( je dis bien normalement car maintenant je reste sur mes gardes car il arrive toujours qq chose qd je suis decide!), j'attaque l'ue intro au droit, intro a la compta et anglais des affaires.
j'ai choisi comptalia. j'hesitais avec l'intec mais le souci c'est qd formation pro j'etais oblige de prendre avec regroupement a l'intec ( donc plus vraiment des cours a distance).
j'espere simplement que les maths ne me bloqueront pas pour le diplome.... :cry:
 
L

luna75

Guest
titinoah link=topic=66486.msg709966#msg709966 date=1188907544 a dit:
j'espere simplement que les maths ne me bloqueront pas pour le diplome....  :cry:
t'inquiète pas ... j'ai le même soucis avec le CGO...
en fait je vais préparer l'UV des maths en dernière et je vais essayer (j'ai bien dit essayer  :laugh:) de cartonner aux autres épreuves... comme ça dernière année même si je suis une buze en math avec la moyenne des notes j'espère que j'aurai le BTS  :biggrin:

[sub]on grapille comme on peut hein  :laugh:[/sub]

sinon Comptalia bon choix...
j'espère que tu as réussi à trouver un groupe pour avoir les réduc :wink2:
 

titinoah

New Member
ben pour le groupe de reduc ca ne marche pas puisque je fais financer la formation par mon opca ( periode de professionnalisation).
je passerai les maths aussi en dernier.enfin les ue qui s'y rapprochent ( il n'y a plus de maths pures) alors c'est controle de gestion et je ne sais plus trop quoi! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
enfin voila.
en compta ca devrait aller car je deja tenu ma compta a l'entreprise.
l'anglais ca va et le droit on verra bien  :wink2:
en tout cas bon courage.
on pourra s'entraider car mm si c'est pas le meme diplome ca se ressemble!
 

titinoah

New Member
bon et bien ca y est, mon dossier est parti par fax.je vais donc recevoir les cours samedi par colissimo.
expedition en 48h pour tout dossier recu avant 11h :aplause: :aplause: :aplause:
apres il va falloir se mettre au boulot et etablir un planning de maniere a ce que ma petite famille n'en subisse pas les consequences et que ma vie professionnelle non plus! :beuh: