coût de production

espoir25

New Member
Bonjour !!
J'ai fait mon coût de production et je voulais savoir si mon raisonnement est juste il y a tellement de coût que j'ai l'impression avoir tout mélangé
merci.
 

gluss

Best Member
N'ayant pas tout l'énoncé et donc pas toutes les données à ton exercice, on ne peut pas savoir si ton raisonnement est juste !

Néammoins, je t'ai fais un tableau automatique sous Excel pour calculer le coût de production que je mets en pièce jointe.
Tu as juste à rentrer les quantités et les coûts unitaires et ton coût de production sera calculé pour chaque modèle de moteur.
J'ai déja commencé à le remplir d'après ce que j'ai essayé de comprendre de ton énoncé.

Par contre, je ne comprends pas la quantité de matières consommables que tu trouves 14 000 !
Car d'après l'énoncé c'est 25 litres utilisés réparti d'après un certain pourcentage entre chaque moteur !
Et la quantité de l'alliage consommé je ne sais pas comment tu l'as trouvé et il manque aussi les carburateurs !

Une fois rempli, peux tu me le reposter pour voir ce que tu as fait, avec plus de précision sur ton énoncé.
 

espoir25

New Member
:chessy: Merci Beaucoup gluss, merci de m'avoir aidé à plusieurs reprises,

J'ai noté seulement l'énoncé qu'on auvait besoin pour le coût de production, c'est pour ça que je n'ai pas tout mit.

Pour les 14000 je ne savais pas ce qu'il fallait prendre donc j'avais pris le montant du tableaux des charges indirectes total après répartition secondaire et je l'ai réparti avec les pourcentages. J'aurais jamais cru qu'il fallait tenir compte des litres, je me suis dit au départ que c'est une information que j'en aurait pas besoin.

Parcontre j'ai un coût de production de l'alliage qui est le sorti en stock mais c'est qu'un seul montant, c'est à dire que l'alliage n'est pas répartie en différents moteurs, je ne sais pas trop où le mettre dans le tableaux.

J'ai rajouté dans le tableaux les kg qui sont était consommé pour l'alliage (il y est dans l'énoncé) * coût UO de fabrication.
 

espoir25

New Member
Salut !

je voulais savoir j'ai un stock initial de matières consommables et j'ai aussi des moteurs sans achat et sans vente j'en fait quoi avec à part de calculer le stock initial ?
MERCI
 

gluss

Best Member
espoir25 link=topic=95057.msg1079211#msg1079211 date=1234461659 a dit:
Salut !

je voulais savoir j'ai un stock initial de matières consommables et j'ai aussi des moteurs sans achat et sans vente j'en fait quoi avec à part de calculer le stock initial ?
MERCI

Normalement si tu as un stock initial et un stock final, cela sert dans le coût final.
Car à chaque fois qu'il y a un stock, les entrées changent le coût de la sortie du stock !
 

Ca peut vous intéresser