combien avez-vous de tables dans les grands monts?

christalie

New Member
Salut je pensais avoir finis les grands monts mais il y a des trucs qui cloche j'ai l'impression.
Déjà combien avez- vous de table? Moi 3
Est-ce que vous avez prévu des lettres de relance pour l'acompte et le solde?
Et pour finir avez-vous fait des factures?

Franchement ça m'enerve ces cas c'est trop fictif! :evil:
 
J'ai 3 tables également :)
Et pour le reste, non, je n'ai pas prévu de lettres de relance et je n'ai pas fait de facture.
Pourquoi ça, il faut les faire :?:
 
3 tables c'est OK....clients, formules et inscriptions...

Dans le cas que j'ai tu dois gérer les acomptes avec une requete calculée, mais tu peux aussi gérer les reatrd de reglement .....
 

christalie

New Member
En fait ma prof nous a dit que depuis 2004, donc cette année les factures sont devenus obligatoires dans chaque cas c'est vrai? :roll:
 
Ahhhhhhhhhhhh :!:

Première nouvelle :shock: on ne doit pas avoir les memes infos :!: ou alors peut etre que ton académie à des exigences particulières :mrgreen: ....mais en Rhone Alpes ca n'est pas obligatoire du tout......

Ca m'étonne un peu, étant donné que chaque cas doit te permettre de montrer le plus possible de tes compétences....mais bon, c'est pas impossible non plus :!: c'est comme la rumeur qui veut que tous les cas aient un truc en anglais (des fois les profs exagèrent un "petit peu" ........... :wink: )

A +
 

christalie

New Member
Ouais pour les langues ils éxigent au moins 2 cas en anglais sinon est-ce qui parait ils enlévent des points.D'ailleurs en ce moment je fais le cas bautrand et il y a une base de donnée avec des civilités en italien, anglais,espagol...et on doit faire les lettres et programme en anglais...

Au fait gastoune je vous ai envoyé un message privé l'avez-vous reçu?

Je voulais que vous me conseillé concernant mon sujet "un questionnaire pour une APA"

Merci de votre aide, c'est agréable d'avoir une prof sur ce forum! :D
 

Winch21

New Member
Bonjour !

J'ai aussi ce cas à faire et je coince sur plusieurs points...


* Pour la fiche de réservation, je ne comprends pas trop la logique, moi je trouverais plus simple de faire un fiche par famille au lieu d'une fiche par personne :|


* Pour la base accès, j'ai fait 3 tables (skieurs, formules et inscriptions), mais je n'arrive pas à faire le formulaire :|



Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu :wink:
 

angel ales

New Member
christalie a dit:
Salut je pensais avoir finis les grands monts mais il y a des trucs qui cloche j'ai l'impression.
Déjà combien avez- vous de table? Moi 3
Est-ce que vous avez prévu des lettres de relance pour l'acompte et le solde?
Et pour finir avez-vous fait des factures?

Franchement ça m'enerve ces cas c'est trop fictif! :evil:

J'ai 3 tables : skieurs, inscription formules
J'ai pas prévu de lettre de relance ni de facture
 

angel ales

New Member
Winch21 a dit:
Bonjour !

J'ai aussi ce cas à faire et je coince sur plusieurs points...
* Pour la fiche de réservation, je ne comprends pas trop la logique, moi je trouverais plus simple de faire un fiche par famille au lieu d'une fiche par personne :|
* Pour la base accès, j'ai fait 3 tables (skieurs, formules et inscriptions), mais je n'arrive pas à faire le formulaire :|

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu :wink:

A quel moment coinces tu pour ton formulaire ??? As tu essayé avec l'assistant ?,

POur la fiche c'est plus simple un par personne car chaque personne peut choisir un type de ski différent, ou une formule différente alors que chaque personne a sa faiche donc plus facile pour la saisie
 

Winch21

New Member
angel ales a dit:
A quel moment coinces tu pour ton formulaire ??? As tu essayé avec l'assistant ?,

POur la fiche c'est plus simple un par personne car chaque personne peut choisir un type de ski différent, ou une formule différente alors que chaque personne a sa faiche donc plus facile pour la saisie

Pour la fiche, je trouvais aussi simple de n'en faire qu'une seule pour ne pas multiplier les documents, mais il est vrai qu'en contrepartie elle est assez chargée.

Pour le formulaire access, en fait c'est déjà avant que je coince : à la conception de la base. (Je ne sais pas ce qu'est un MCD :| )
J'ai créé 3 tables, mais sans comprendre comment j'allais les exploiter, donc sans être sur de bien les créer.
Ma table skieur répertories les infos sur les skieurs (nom, adresse...), ma table formule répertorie les formules proposées et ma table inscription fait le lien entre les 2.

Pour le formulaire, j'ai utilisé l'assistant oui. Je voudrais faire une liste déroulante pour les forumules mais je n'y arrive pas :|


Merci d'avance si tu peux m'éclairer :)
 

Winch21

New Member
Salut !


Pour la fiche, je l'ai refaite, et c'est mieux d'en faire une par personne en effet :D



En revanche pour Access, je suis toujours bloqué :|