Combien de semaines dure votre stage a l'etranger??

nessa7878

New Member
Je suis curieuse de savoir la duree des stages dans les autres ecoles que la mienne ou le stage est assez long 10 semaines obligatoires...je commence a trouver le temps long mais bon bientot 9e semaine !!

(eh oui on nous a bien cache que pour se presenter a l'examen c'etait minimum 4 semaines !!!)

Qu'en est-il de la duree du votre??
 

ismene

New Member
nous academie de Rennes 2 mois obligatoires et 3 pour programme leonardo .yen a meme qui reste 4 mois de mai a fin aout.
 

tikinath

New Member
durée de stage

par rapport au référentiel c'est 12 semaines de stage obligatoire dont 4 à l'étranger.

Je suis partie seulement 4 semaines et ca ne m'a pas empêché de passer le BTS!! Pile 4 semaines... faute de moyens...

Mais j'ai eu mon BTS alors 4 semaines le minimum c'est bien (j'ai trouvé thème E6 etc...). Mais pour perfectionner ta langue mieux vaut rester plus longtemps.

Nous en fin de 1 ère année on avait 8 semaines de stage (je l'ai fait en France) et la 2 ème année en février 4 semaines (c'est là que je suis partie en Allemagne). Par contre on avait aussi 1 jour/ semaine en entreprise en "actions" (en France) durant les deux années scolaires.

Voilà l'organisation de mon école!

@+
 

imported_kusai

New Member
Pour moi pareil. Je suis au CNED et ils nous marquent bien qu'il y a dix semaines de stage à faire dont 4 minimum à l'étranger.
Ca peut etre interessant de faire 10 semaines à l'étranger, encore faut-il avoir les moyens financiers de tenir.
 

phobos

New Member
moi il durera 6 semaines, je vais essayer de le faire dans le nord de l'angleterre......genre manchester, leeds, york, middlesborough........
 
Semaines de stage

Bonjour,

Moi j'ai fait mon stage en Afrique du Sud pendant 12 semaines ... enfin théoriquement car j'ai réussi à avoir une petite semaine de vacances ( shopping !! ) à la fin de mon stage car j'avais fini ma mission de prospection donc c'était parfait !!!


Voila :)
 
G

Guest

Guest
nous c'etait 10semaine min mais 12 conseillé javais fais un stage de meeeeeeerde mais sa ma pas empecher davoir mon bts........courage a tous
 

nessa7878

New Member
Ok, oui c'est vrai qu'on nous a conseille de rester longtemps pour la langue et en un mois..c'est pas assez. Ensuite c'est vrai que c'est cher, mais un investissement qui vaut le coup j'suis convaincue, plus que 16 jours pour moi !!!

bon courage aux autres et felicitations pour ceux qui ont deja eu leur BTS
 

Yuri

New Member
kikoo!
ben perso mon stage a duré 3 semaines (je sais c'est peu) ms vu que je suis en alternance yavais pas le choix pc le reste du temps on est en entreprise.
 

ptisteph

New Member
Et bien a Pontarlier, c'est 12semaines a l'etranger obligatoires a la find e la premiere annee et la deuxieme annee on a 1h/semaine pour realiser une "mission" plus une semaine a l'etranger (en rapport avec notre mission).
On en est deja a 9semaines, il ne nous en reste deja plus que trois ...
Ca passe vraiment vite !
 

ismene

New Member
re ptitsteph action pro

vous avez q¡une 1h pour les missions, nous a Rennes on a une journée entière consacrée aux actions professionels ...comme quoi on ne fonctionne pas de le meme maniere d'une academie a une autre pourtant les exams st les memes.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Commerce International - (E4) Etude et Veilles 4

Ca peut vous intéresser