combien faut il compter en plus d'un loyer?

NaNouBzh

Best Member
aude98 link=topic=1593.msg27934#msg27934 date=1127295769 a dit:
moi j'ai vecu tres longtemps avec un salaire de 1000 euros net et un loyer de ...500 euros ! Je vous dit pas la vie de hamster que j'ai mené...PQ en papier de verre, ravio le midi, pates le soir, shampoing 1er prix qui rendait les cheveux electriques, pas de sorties, angoisse a faire du shoping, harcelement de la banque ... arffff....là suis en interim a 1600 euros brut je vois la différence...

Franchement, là je rigole :biggrin: C'est pas contre toi Aude98 mais c'est sur le principe !

Personnellement on vit à trois (mon mari, moi et ma fille) avec le seul revenu de mon mari (pas de caf...) avec 1200 ¤ net par moi... On est propriétaire et on a un crédit voiture et on vit très bien avec les produits premiers prix et sans sortir !

Faut faire des choix dans la vie... Je pense avoir fait le meilleur pour nous...

Pardon :blush: C'était juste une parenthèse...
 

cerise93

New Member
Donc a deux avec 1200 euro de salaire pour moi et mon copain pourra peut être me donner jusqu'a 150 euro, tu penses que l'on peux s'en sortir bien? Avec un loyer de 400 euro, un petit crédit et je fais les courses a Lild.
 

cerise93

New Member
NaNouBzh link=topic=1593.msg27967#msg27967 date=1127297454 a dit:
Franchement, là je rigole :biggrin: C'est pas contre toi Aude98 mais c'est sur le principe !

Personnellement on vit à trois (mon mari, moi et ma fille) avec le seul revenu de mon mari (pas de caf...) avec 1200 ¤ net par moi... On est propriétaire et on a un crédit voiture et on vit très bien avec les produits premiers prix et sans sortir !

Faut faire des choix dans la vie... Je pense avoir fait le meilleur pour nous...

Pardon :blush: C'était juste une parenthèse...
Sa me rassure ce que tu dis.
 

aude98

New Member
cerise93 link=topic=1593.msg27938#msg27938 date=1127296155 a dit:
Normalement il faut que au max ton salaire face 3 fois ton loyer, tu as fait comment pour avoir un appart a 500 euro avec ton salaire?
Moi sa me fais 300 euro de plus que toi, car je gagne 200 de plus et des fois plus si je ne m'absente pas et 100 euro de moins de loyer.

A l'époque (en 1999) mon loyer etait de 2700 frs je gagnais 7000 frs, mon père se portait caution, pis c'etait l'epoque où l'immo était en crise et les logements à louer restaient vacants longtemp  (j'ai negocié -100 francs à l'epoque) donc ils étaient moins regardant sur les locataires ...
 

cerise93

New Member
aude98 link=topic=1593.msg27973#msg27973 date=1127297880 a dit:
A l'époque (en 1999) mon loyer etait de 2700 frs je gagnais 7000 frs, mon père se portait caution, pis c'etait l'epoque où l'immo était en crise et les logements à louer restaient vacants longtemp  (j'ai negocié -100 francs à l'epoque) donc ils étaient moins regardant sur les locataires ...
Moi je rentre dans les 3 fois le loyer et pourtant mon père aussi dois se porter garant et mon dossier sa passer en comission.
 

aude98

New Member
NaNouBzh link=topic=1593.msg27967#msg27967 date=1127297454 a dit:
Franchement, là je rigole :biggrin: C'est pas contre toi Aude98 mais c'est sur le principe !

Personnellement on vit à trois (mon mari, moi et ma fille) avec le seul revenu de mon mari (pas de caf...) avec 1200 ¤ net par moi... On est propriétaire et on a un crédit voiture et on vit très bien avec les produits premiers prix et sans sortir !

Faut faire des choix dans la vie... Je pense avoir fait le meilleur pour nous...

Pardon :blush: C'était juste une parenthèse...



Oui mais ca depends de combien est ton credit aussi !!! si j'avais un apport j'acheterai mes mensualités seraient plus faibles qu'un loyer  .... je dis pas que c'est impossible  mais c'est dur ! J'ai 500 euros de loyer , ma carte orange (82 euros par mois),  france télécom (environ 80 euros) le chauffage electrique (145 euros l'hiver pour 2 mois !) l'assurance 100 euros par an.
 

aude98

New Member
cerise93 link=topic=1593.msg27978#msg27978 date=1127298024 a dit:
Moi je rentre dans les 3 fois le loyer et pourtant mon père aussi dois se porter garant et mon dossier sa passer en comission.


Je sais ils sont devenus moins sympas aujourd'hui ... J'ai une copine avec son bébé elle n'arrive pas a trouver d'appart pres de sa nourrice , elle a perdu la garde de sa petite fille a cause de ca ... c'est dur ...
 

NaNouBzh

Best Member
Alors mon budget :

:fleche: ressources :

1200 ¤ net salaire de mon mari
165 ¤ AJE (s'arrête au 3 ans de ma fille donc dans 8 mois  :blink:)
220 ¤ d'ASSEDIC parce que je suis en formation (de septembre à juin, sinon j'ai rien du tout et cette année mais droits s'arrêtent en mai pas cool quoi...)

:fleche: dépenses :

525 ¤ de remboursement de maison (assurances comprises) sur 22 ans !
175 ¤ de reboursement de voiture (emprunt sur 10 ans... il en reste 8...)
100 ¤ d'assurances voiture, maison...
100 ¤ EDF
50 ¤ téléphone, portable, internet
30 ¤ EAU
70 ¤ taxes et impôts par mois (donc 840 ¤ à l'année...)
30 ¤ pour les frais voitures dans l'année ( 360 ¤ à l'année vidange, pneu...)

reste environ 500 ¤ pour l'alimentation/essence/vêtements...
 

aude98

New Member
Sa nourrice était sur Paris et c'est son pere qui l'amenait le matin en allant bosser (ils habitent l'oise et la mere n'a pas de permis). Elle vit actuellement dans l'oise mais les nourrices qu'elles trouvent pres de chez elle ne sont pas accesibles en voiture, elle amenait donc tous les matins sa fille à république chez l'ancienne nourrice, seulement le juge a estimé qu'une tite fille de 2 ans n'avait pas a se taper 3 h de train par jour aux heures de pointes...elle cherche donc un logement sur paris mais tous ces dossiers sont refusés (sont pere est garant, elle gagne facile 3 fois un loyer ... mais elle a un cdd ! )
Voila quoi...Quant au permis elle ne peut pas le passer (pas de sous)
 

Cybervince

Best Member
Moi je tourne à (par mois):
Loyer : 310¤
Electricité : 25¤
Nourriture : 150¤
Resto: 300¤
Essence : 2 pleins par mois soit 70¤
Assurances : 60¤
FT + Free : 44¤
Orange : 23+18
Autre conneries : de 0 à 1000¤ :chessy:

Et ca me laisse une jolie somme en rab tout les mois