Combien j'ai couté à mon commanditaire ?

crazycooow

New Member
Bonsoir à tous ! :D

Je vais entrer en BTS Blanc demain et pour la semaine prochaine j'ai mon oral CPAP. Or, lors de ma dernière rencontre avec mon prof, il m'a conseillé, pour une action de vente par téléphone, de calculer combien j'ai coûté à mon commanditaire. C'est bien joli, mais comment faire? Et sur quels éléments dois-je m'appuyer? Si vous avez quelques idées, je suis prenante ! :)
Merci.
 

liloodream

New Member
tu dois toujours évaluer le coût de tes actions, à la fin.

tout d'abord, en nombre d'heures... il s'agit de comptabiliser le facteur temps comprenant la préparation, la réalisation de l'action et l'élaboration du support... XXh de préparation + XXh de réalisation + XXh de l'élaboration du support = XXh totales.
le volume horaire est de XXh x XX€ = XX€ (selon ton salaire horaire)

ensuite, tu comptabilise le coût de tes appels... renseigne toi sur le coût à la minute...

totalise le tout: et voilà!!

bon courage! biz
 

crazycooow

New Member
Merci beaucoup Liloo !
C'est exactement ce qu'il me fallait. Le seul hic :( , c'est que je ne suis pas en alternance et donc je n'ai pas de salaire horaire. Comment faire alors pour calculer le volume horaire?
Sinon, merci pour ton aide ! :-a1
 

liloodream

New Member
ben je pense que du coup tu dois rien mettre, vu que tu lui a rien coûté... je sais pas

si quelqu'un sait.. merci de nous éclairer! lol
 

KGS85

Best Member
Si t'es en continu alors je pense que ca doit se limiter aux couts téléphoniques et aux couts de supports etc ...

cdlt
 

missroulie59

New Member
le nombre de feuille utilisée si tu en as utilisé ...
le nombre d'entreprise appelé...... x par X€ la min
pour ce qui est du salaire si tu as été payer tu dois effectivement le comptabiliser... dc le nb d'heure que tu as travaillé x par X€ de l'heure
bon courage
 
oui mais en fait si c'est minime ça ne sert pas à grand chose
donc si c'est pour dire je lui ai couté 9,50 euros répartis de la sorte , c'est anecdotique, zappez ça
 

crazycooow

New Member
P THIBERGE a dit:
oui mais en fait si c'est minime ça ne sert pas à grand chose
donc si c'est pour dire je lui ai couté 9,50 euros répartis de la sorte , c'est anecdotique, zappez ça

Effectivement, dans ce dernier cas je pense que ce serait totalement inutile. Merci à tous pour vos conseil, j'appemmmerais demain mon commanditaire pour avoir les détails. Encore merci ! :wink: