Comment ça fonctionne l'intérim ?

louloute1807

New Member
Salut tout le monde,

une petite question, à partir du mois de juillet je serai à la recherche d'un emploi. J'aimerai bien faire de l'intérim.

Afin d'éviter de rester inactive, puis-je m'inscrire dans plusieurs boites d'intérim ? En ai-je le droit ? De cette façon, je multiplie les chances d'avoir des missions ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.
 

Angèle95

New Member
tu peux tt à fait t inscrire dans plusieurs boites, d ailleurs je te le recommande ca te donnera la possibilité peut etre d avoir le choix dans les missions proposées
 

Nephtys lee

New Member
Salut
:D
Ne t'inscrit pas dans trop de boites car si elle t'offre des missions en même temps tu seras obligé de refuser à chaque fois pour certaines et bientot elles ne voudront plus t'en proposer donc fait attention
 

louloute1807

New Member
Lesquelles choisir

un autre problème se pose à moi. Il y a tellement d'agence d'intérim que je ne sais pas vers lesquelles me tourner.

J'opterais pour les plus prestigieuses, mais est ce vraiment bien ?

Vous en avez peut être que vous connaissez mieux que d'autres ...

J'attends vos propositions

Merci d'avance
 
de toutes facon dis toi bien que certaines boites refusent les candidatures etudiantes...alors tu n'auras pas forcement tant le choix que ca...dirige toi vers les boites qui proposent des boulot dans les secteurs pour lesquels tu as deja travaillé car souvent ils privilegient l'experience.essaye manpower, adecco adia, mais n'hesite pas aussi à aller vers des boites locales, pas forcement des chaines: parfois les boulots sont mieux payés et moi c comme ca que j'ai trouvé et une amie a moi aussi!
bon courage!
 

pitchoune321

Best Member
renseigne toi aupres de chacune d'entre elles, elle te diront dans quel secteur elles offrent le plus de travail, et après fait ton choix en fonction de ce qui t'interesse le plus (et aussi par la meme occasion de ce qui peut etre utile pour ton bts).
voila bon courage
 
pitchoune321 a dit:
renseigne toi aupres de chacune d'entre elles, elle te diront dans quel secteur elles offrent le plus de travail, et après fait ton choix en fonction de ce qui t'interesse le plus (et aussi par la meme occasion de ce qui peut etre utile pour ton bts).
voila bon courage

ca c'est bien quand on a le choix...perso, cela fait depuis fevrier que je cherche un travail pour l'été et je peux te dire que le premier truc que l'on me propose j'accepte!
par exemple en ce moment a dijon, les seules offres disponibles sont le télémarketing...
 

pitchoune321

Best Member
oui c'est sur mais comme le dit Nephtys LEE, si elle s'inscrit partout et qu'elle refuse du boulot, elle finira par ne plus etre appelé... mais c'est vrai qu'il faut accepter tout type de travail
 

missangel38

New Member
Désolé tout le monde, je vais passer pour la grosse pessimiste mais j'ai travaillé dans une agence d'interim dans le cadre de mes actions et je sais comment ça se passe pour les étudiants... ils ne t'inscrivent quasiment pas, ils prennent ton cv, le rangent dans le classeur étudiant et attendent que les entreprises soient intéressées...

Il y a peu de place pour les jobs d'été de nos jours alors inscris toi partout où tu peux, les autres agences ne le prendront pas mal, mais à une seule condition: tu les préviens dés que t'as un autre boulot, tu leur dit que tu n'ai pas disponible jusqu'à telle date parce que sinon, ils risquent de faxer ton cv à des entreprises intéréssées, qui seront prêtes à te prendre et finalement, tu les planteras et ça vriament, c'est le meilleur moyen d'être grillée quelque part.

N'hésite pas, ce n'est pas à toi de choisir avec quelle boite tu vas travailler mais à eux de choisir toi plutot qu'une autre. N'oublie pas que tu es dans une position d'infériorité!

Et appelle les réguliérement pour être sur qu'ils n'aient rien et qu'ils ne t'oublient pas. Tu verras, ça crée des liens!
 

louloute1807

New Member
Merci à tous, mais j'ai oublié de préciser que je n'étais plus étudiante.
J'ai passé mes epreuves, il ne m'en reste plus qu'une et en juillet, je serai dans la vie active.
En ce qui concerne les missions, je suis prête à faire presque "nimporte quoi"' du moment que ça me rapporte des sous et des connaissances :
- télémarketing et tous les trucs qui commencent par télé :D
- Secrétariat et accueil
- et au pire des cas, pourquoi pas essayer de bosser dans des usines.

Voilà
 
alors, precise bien que tu rentres dans la vie active et que tu as un diplome, autant chercher directement à ton diplome...la tu trouveras sans trop de probleme...pour le tele marketing, pas de probleme, tu trouveras!
 

imported_celi76

New Member
Coup de gueule contre certaines agences intérims

Sourire65.gif


Coucou Célia ! (Tu as le meme prénom que moi! :wink: c'est pas frequent !!)
En ts cas je te souhaite de trouver ce que tu désires niveau travail

J'espère que la où tu habites, les agences d'interim sont moins c.... que certaines ds ma ville!!!

Je m'explique, une de mes copines a fait le tour des agences interims (elle est entrain de passer son bts comme moi) et les conseillères des agences lui ont littéralement fait comprendre en ricanant: Que niveau communication y avait rien et ke ce son parcours prof était insuffisant car KE des stages ou des emplois saisonniers de quelques mois. :evil:
En gros, son profil n'allait jamais etre prit, car pas assez d'expérience.

MAIS j'HALLUCINE QD J'ENTENDS çA !!!
Grrrr03.gif


On fait tt pour avoir de l'expérience, qd on demande du boulot en intérim c'est pour avoir de l'expérience et le pire la dedans c'est que notre bts communication est mal connus des ces conseillères en intérims.
Elles ont trop de préjugés !!!

Pour finir, je trouve, ke parfois on est pris pour des c... par ces personnes!Soit on est surdiplomé et pas d'expérience prof, soit on a un petit bts, parfois le bac un peut plus d'expérience mais pas assez.

Ce qu'on veut c'est travailler !!! On peut faire du secrétariat, etc... Mais non! Bientot il faudra un bac + 5 pour faire n'importe quel boulot.

Qu'il n'y ait pas de boulot ds notre secteur soit, mais il ne faut pas non plus prendre les gens de haut et réduire leurs espoirs en poussiere .

Je pense que certaines personnes que se soit à l'ANPE ou en interim n'ont aucun respect pour nous (et les séniors aussi ).

Le marché du travail me fait vraiment peur ! :|

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le cas pour ttes les agences !!! Heureusement ! :wink:

Ceci dit tu peux bien sur t'inscrire ds ttes les agences sans problèmes.
Bon courage!
Manga03.gif


:p :wink:
 

Léontine

New Member
lol c clair !!!

le marché du travail en effet ça a l'air d'être la jungle et je dirais en plus avec plein de requins...
 

imported_celi76

New Member
oui c'est clair!! Mais on est jeuuuuuuuuuuuuuuuuuune il faut être optimiste :mrgreen:

ça me fait réellement peur aussi ms faut pas non plus tt généraliser,
on vas y arriver :p
:wink:
 

louloute1807

New Member
de toutes façons, il faut aussi se dire qu'on doit commencer par le bas de l'échelle, donc ne voyons pas grand tout de suite.
:wink:
 

Ca peut vous intéresser