Comment complétez vous votre dossier PDUC ?

sisine

New Member
Je pense que 2 ou 3 pages c'est encore trop et surtout attise la tentation de lire, donc une fiche bristol devrait largement suffire et rendre ton oral plus spontané et intéressant.
 

thonon74

Best Member
de toute facon (et la je parle pour moi) logiquement tu rediges ta feuille de synthese et tu la connais tellement le jour de l'oral que tu la mets sur la table mais en fait tu la regarde pas... C'est un peu comme quand tu conseille un client pour une vente, tu connais le produit et tu expliques au client, tu ne regardes pas la fiche technique...
 

petit angelo

New Member
oui je pense que c'est le mieux c'est un guide, rien de plus... aussi pour moi avoir quelque chose sous les yeux c'est encore plus perturbant enfin a chacun ça vision de son oral après.
 
non je maintiens que je me suis mal fait comprendre car les 2 ou 3 pages ne sont pas faites pour être lues , pourtant je l avais marqué , mais au cas ou , tout comme votre fiche synthétique sauf que la ca fait plus propre parce que c relié au dossier d'annexes :blink:

vous allez quand meme présenter vos annexes au jury pendant votre oral non ?

Mais bon, de toutes facons moi j arrete de venir sur le forum , j ai fait mon BTS par correspondance tout en travaillant à côté , complètement seule car ca m a vraiment isolé de bosser à la maison comme c'est 2 fois plus de travail à fournir , au moins . ( je ne regrette pas car j adore bosser par moi meme )

mais je venais ici pour trouver des conseils et du soutien et à chaque fois que je poste ca me démoralise car c'est toujours des critiques , j ai vraiment l impression qu ici tout le monde sait tout , que c'est juste pour s'échanger des astuces après lorsqu on est vraiment paumé ce qui arrive parfois ,il vaut mieux aller voir ailleurs :embarassed:

Bonne continuation .
 

petit angelo

New Member
c'est sur que si tu n'accepter pas les remarques tu es pas prête a avancée. Je t'assure que moi j'ai fais un bts en initial, j'ai bossé 10 fois plus que tous ceux de ma classe et je m'en plaint pas. Les remarques sont la pour te faire réfléchir. Biensur qu'on va montré nos annexes, ont les a fait bien pour ça. Moi j'en beaucoup qui sont relier a mon agence et mon projet. J'ai fait une fiche synthése taper sur pc. Donc tout à fait propre et cela comme à chaque fois. Mais bon si tu ne supporte qu'on critique ton travail, tu va avoir du mal a supporter les réflexions de tes supérieurs enfin tout dépend de se que tu veux faire. Voila mon point de vue.
 
ca n 'est pas une question de remarque, on est là pour partager nos expériences , c'est la facon dont on le dit .

la facon dont vous parlez ici, et vous ne le voyez pas apparemment mais cela vous concerne pour beaucop , c'est de facon assez dédaigneuse .

vous faites tout bien , et souvent les autres font mal .

vos idées sont souvent forcément les meilleures , vous savez toujours quoi faire et vous connaissez tout , bientot vous serez plus compétents que vos professeurs à vous lire .

Et ca je trouve ca dommage parce que je ne crois aps qu'on soit la à pour se faire démonter par les autres , on peut donner son avis de facon gentille sans pour autant prendre un ton hautain du genre moi je sais tout et là ce que tu fais c de la m.. parce que c'est vraiment comme ca qu on le percoit ..


par contre entre ceux qui sont parfaits en cours ( et alors ou est l interet de venir sur un forum d'aide si on sait tout, je me pose la question, à part pourr mettre en page un dossier et encore vous avez déjà votre idée donc c est parfait ... ah non suis je bête pour montrer sa connaissance et démonter ceux qui ne sont pas aussi " forts " dans leurs cours ...


Je m apercois jour après jour que c est un forum ou l on se complait à étaler son savoir , à faire la course à qui en sait le plus et pas un forum ou l on s entraide avec gentillesse.

maintenant ca tombe bien car ca colle tout à fait avec le personnage de vendeur que vos devrez incarner plus tard : monsieur je sais tout qui vous vend forcément le meilleur produit .

C d'ailleurs pour cela que moi je ne continuerai pas dans la vente car j ai pu constater dans différentes entreprises que c'était la même mentalité que la votre et moi ca ne me plait pas du tout .

Moi je suis plus axée solidarité je crois .



bon maintenant on pourra me virer du forum au moins j aurai dit ce que je pensais sans aucun tact comme vous le faites, et ca fait un bien fou :D
 

Mlle G

Best Member
Ne pas oublier que la critique fait avancer même si ça fait mal.  :wink2:
Sur ce, on recentre.
Utilisez les MP pour régler vos problèmes.
 

tinoa

New Member
petit angelo link=topic=21225.msg192789#msg192789 date=1144436474 a dit:
oui ca c'est sur, pour vous dire dans ma classe, je suis la seule qui est fait tout le dossier, ainsi que la majorité des annexes et pourtant j'ai pas un projet passionnant (prospection commerciale dans une agence d'intérim) pour obtenir des infos j'ai beaucoup galére. Certains n'ont même pas commençais, et ils pensent qu'ils auront le temps de tout présenté. Je suis la seule a avoir réellement compris comment présenter mon projet, je me suis fait un autre plan que celui du dossier pour pouvoir tout dire en 15 minutes sans barber le jury et rendre tout cela beaucoup plus intéressant, ma présentation d'unité commerciale ne durera que 2 minutes. Je pense qu'il faut éviter de le lire, mais ce n'est pas évident avec le stresse, j'en convient.
Dit comme ca, on pourrait croire que t'as la grosse tete...
 

titinoah

New Member
oui je suis de ton avis sarahmontlouis33.
laisse dire les gens autour de toi..la theorie c'est bien beau mais la pratique en est une autre.
elles se prendront des claques au boulot, tomberont de haut et se remettront en question.... :pascompris;
il faut que jeunesse se passe....comme on dit....
en tout cas restez studieuse mesdemoiselles et attention car la perfection c'est tuant au bout d'un moment. :chessy:

ps: meme si ton dossier est beton attention cependant aux fautes d'orthographes car pour le francais ca le fait pas du tout.....ca serait dommage de perdre des points.
 

Ca peut vous intéresser