comment contester des notes au bts

bachata55

New Member
bonsoir a tous et felicitations pour tous ceux qui on eu le bts!!!!

moi je comprends pas j'ai eu de tres bonne notes en professionnel français et eco droit je comptais pas dessus, mais alors la je suis restee bouche bée quand jai su que je ne lavais pas eu et pire encore en recevant mes notes!!!!! :shock:

je suis presque , meme bilingue en anglais et je me tape 4.5 a lecrit et 4 a l'oral :( , ma prof danglais qui etait comme meme assez sevère notais comme pour le bts et avec elle je navais jamais eu en dessous de 16 a un oral ou 14 à lecrit!!!!!! je lai appelé elle etait verte!!! :evil:

en español je suis parfaitement bilingue car je suis originaire de labas!!!! j'ai eu 8 a loption facultative!!!!!


je suis sur qu'il y a une erreur, car en partant de l'epreuve le jury m'a demandé pourkoi je navais pas mi sa en lv1 et je lui dis que je savai pas, et il me di vous parlez mieux que moi!!! sa fait plaisir d'entendre "du vrai"

jetais contente!!! javai tro bien présenté!!!

apres il me di et bien bonne reussitte!!!!

en anglais aussi je lavai bluffé la jury!!!!

jy comprend rien!!! :oops:

je veux contester!! comment sa se passe, vous pensez que je peux l'avoir, jai toutes les preuves, les notes d'anglias de l'ecole, et une validation de concours pour l'entrée dune ecole en espagne où ca precise le nombre de points que j'ai eu en oral: 387 sur 400!!!!!

c'est bizarre!! dites moi quoi faire svp!!! :cry:
 

YoRuN

New Member
Je ne pense pas que le fait de montrer des justificatifs de notes puisse t'aider dans ta démarche (du moins officiellement).

En revanche, tu peux je pense contacter ton rectorat et expliquer ton cas, en demandant à consulter tes copies.

Il se peut que lors de la saisie des résultats, ils aient oublié un 1 devant ta note (ce qui m'est arrivé une fois).

Bonne chance avec ton rectorat.
 

Robin_qui_bois

New Member
bachata55 a dit:
je veux contester!! comment sa se passe, vous pensez que je peux l'avoir, jai toutes les preuves, les notes d'anglias de l'ecole, et une validation de concours pour l'entrée dune ecole en espagne où ca precise le nombre de points que j'ai eu en oral: 387 sur 400!!!!!

Le jury est roi et c'est seulement s'il y a une erreur dans la saisie des notes que l'admission peut être revue. Tu dois t'adresser au rectorat (ou au centre d'examen) pour consulter la copie, ou la grille d'évaluation lorsqu'il s'agit d'un oral.
 

JEROME20

New Member
bon courage car au rectorat il sont pas tres sympatique j'espere pour toi qu'il te filerons tes copies
 

sosso83

New Member
Bonjour,

Je viens de lire ce post. Moi il m'est arrivé à peu près la même histoire. J'ai eu 5 à l'oral d'anglais alors que je n'ai jamais eu une telle note durant les 2 ans en anglais et même de toute ma scolarité. Je ne la comprends pas puisque j'avais vraiment tout compris du texte et j'ai du aussi parler de mon stage que je connaissais par coeur. Je suis sorti de l'oral satisfaite de moi et le jury avait l'air content. Je suis étonné de cette note et mes profs aussi. Je ne pense pas contesté car j'ai eu mon BTS mais je suis convaincu qu'il y' a une erreur.
 

Gazelle82

New Member
Franchement demandes tes copies au rectorat et sans tarder.
D'aprés ce que tu dis il doit effectivement y avoir une erreur.

J'ai une copine qui elle aussi avait eu 6 au bac de français car il avait oublié le 1 devant et elle était trop forte.

Si tu es sûre de ton niveau n'hésites pas, demandes tes copies.
 

bobyse

New Member
ce genre de note c'est pour punir les arrogants et les pédants qui se sentent plus ou si..... sur une autre planète !


Nul n'est infaible, alors les billingues soit disant et compagnie restez humbles !!
 

sosso83

New Member
bobyse a dit:
ce genre de note c'est pour punir les arrogants et les pédants qui se sentent plus ou si..... sur une autre planète !


Nul n'est infaible, alors les billingues soit disant et compagnie restez humbles !!

je ne suis pas d'accord avec toi car quand tu sait t'évalué et que tu connais ton niveau. Il n y'a rien de prétentieux la dedans !!!

Bachata, si tu es sur qu'il y' a une erreur alors demande tes copies. Les examinateurs eux non plus ne sont pas infaillibles. Il y'a peut être une erreur de frappe dans la saisie de tes notes et de toute façon tu n'as rien à perdre !!!!!!!!
 

YoRuN

New Member
JEROME20 a dit:
bon courage car au rectorat il sont pas tres sympatique j'espere pour toi qu'il te filerons tes copies

Il ne faut pas partir avec des apprioris comme ça. Je pensais aussi que toutes les personnes bossant dans les rectorats et en fait pas du tout.

J'ai du les joindre un jour pour plusieurs informations concernant les diplomes, les dates, enfin plusieurs choses et ils ont vraiment été très très sympa.


bobyse a dit:
ce genre de note c'est pour punir les arrogants et les pédants qui se sentent plus ou si..... sur une autre planète !

Nul n'est infaible, alors les billingues soit disant et compagnie restez humbles !!

J'ai failli ne pas relever tellement la remarque est nulle mais bon... On ne dit pas de quelqu'un qui a eu 387 sur 400 à un oral en espagne, en espagnol, qu'il est "soit disant" bilingue. Elle est visiblement très forte (comme d'autres peuvent être très forts en management ou autre, tout simplement parce que nous avons tous nos points forts) et elle est tout à fait en droit d'être mécontente.

Je ne sais pas quoi dire, jalousie peut-être ?
 

bachata55

New Member
merci a tous de me soutenir!!!


mais bobyse pour qui tu te prends a parler comme ça , imbecile tu sai pas de quoi tu parles!!! moi oui!!!! je parle español mieux que le français!!! et je sai m'evaluer!!! l'anglais j'ai eu les meilleurs notes de toute ma classe et tu vien parler avec moi espece de jaloux!!!!!! les 387 points ils sorten d'ou!!!! celoso de m.....

en tous cas je me battrai car il y eu des erreurs et je pense volontaire!!!!

reste calme banane!!!

en tous cas merci yorun, sosso83, patrice 84 gazelle et jerome!!!
 

sosso83

New Member
De rien Bachata55 !!!!!!!! Je ferais la même chose dans la même situation. Même si j'ai eu mon BTS. J'ai mis quelques jours avant de digérer ma note en anglais car je reste persuadé que je ne méritais pas une telle note et que ma prestation ne valait pas ça. Je sais ce que je vaut en anglais et ce n'est en aucun cas pour me vanter !!! :mrgreen:

Pour en revenir à ta situation, tu as raison de te battre car vu ce que tu as écrit, il y'a forcément une erreur concernant tes notes.

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de la situation !! :D
 
Problème de notes

Bonjour,

Moi aussi je vais contester parce que en 19 ans de scolarité je n'ai jamais eu une telle note en français.
Je ne comprends vraiment pas comment c'est possible et mes professeurs non plus.
J'ai eu mon BTS mais cette note me fait énormément baisser ma moyenne.

Bon courage pour vos démarches,

On se tient au courant,

PS : Je suis de l'académie de créteil.
 

Gazelle82

New Member
bobyse a dit:
ce genre de note c'est pour punir les arrogants et les pédants qui se sentent plus ou si..... sur une autre planète !


Nul n'est infaible, alors les billingues soit disant et compagnie restez humbles !!

je confirme : JALOUSIE
 

sony84

New Member
slt,
tu es trilingue en fait c'est ca vu que tu as mis aussi pour l'anglais
je suis presque , meme bilingue en anglais "
l'espagnol je comprend tout à fait mais pour l'anglais j'ai du mal tu parler anglais aussi dasn ton enfance..
je pense que tu devrais demander à ton école la démarche à suivre et avec l'appui de tes profs...
bon courage
tu aurais pu faire commerce international avec toutes ces langues :wink:
 
Contester ses notes

Re-bonjour,

No comment pour bobyse (vu le nombre de mails de frustré que tu as émis, je ne daigne même pas relever)

Ca y est : j'ai posté ma lettre pour réclamer mes copies ce matin (j'ai également mis une enveloppe timbrée et libellée à mon adresse)

Quand je vois les notes de mes camarades, je me dis que ce n'est pas possible. Alors j'espère...

A+
 
Réclamation des copies

Moi ?

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi Sony, alors je réponds quand même.

Oui j'ai eu mon BTS parce que les autres notes sont excellentes mais le français plombe ma moyenne.
Alors je le fais parce que j'aime aller au bout des choses. Je n'ai jamais eu une telle note : je veux comprendre.
Et puis cette note souille mon relevé dont mes potentiels employeurs me réclament des photocopies.

A+
 

sony84

New Member
Re: Réclamation des copies

AG Nolwenn a dit:
Moi ?

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi Sony, alors je réponds quand même.

Oui j'ai eu mon BTS parce que les autres notes sont excellentes mais le français plombe ma moyenne.
Alors je le fais parce que j'aime aller au bout des choses. Je n'ai jamais eu une telle note : je veux comprendre.
Et puis cette note souille mon relevé dont mes potentiels employeurs me réclament des photocopies.

A+
Oui c'etait à toi que je m'adressais je ne savais pas si tu l'avais eu ou non .. en tout cas bon courage car ca sera encore plus dur de contester si tu l'as eu je pense.... mais bon courage à toi... je pense pas que un employeur va se baser sur la seule note qui est mauvaise il peut penser à un accident... même si tu penses avoir réussi tu as de bonnes notes dasn le reste... et je pense que si ca marche ca va pas se faire très rapidement donc ne t'arrete pas au niveau boulot juste à cause de cela ca serait dommage...
 

sosso83

New Member
Bonjour,

Je vous ai expliqué ma situation dans un précédent message et je me demande si je dois contester ou non car moi c'est un oral donc je suis un peu perplexe et je ne sais pas trop quelle démarche il faut faire sachant que j'ai eu mon BTS mais comme Nolwenn, cette note plombe mon relevé de notes. Sachant que je veux poursuivre mes études, j'espère qu'elle ne me pénalisera pas.
Qu'est ce que vous en pensez ?
 

Ca peut vous intéresser