Comment convaincre ?

N

Nessscafe

Guest
Bonjour,

je suis étudiante en BTS. je prépare une journée d'animation pour les enfants hospitalisés. j'ai déja le soutien d'une association et l'accord de l'hopital. il me reste à contacter, démarcher des entreprises.
c'est pas facile quand on a pas la fibre commerciale :blush:

j'aurai besoin de vos conseils.

faut-il démarcher par téléphone, mail, courrier ou fax ?

quelles sont vos techniques d'accroches ?

etc...

merci d'avance :wink2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Nessscafe link=topic=6186.msg56952#msg56952 date=1131023949 a dit:
Bonjour,

je suis étudiante en BTS. je prépare une journée d'animation pour les enfants hospitalisés. j'ai déja le soutien d'une association et l'accord de l'hopital. il me reste à contacter, démarcher des entreprises.
c'est pas facile quand on a pas la fibre commerciale :blush:

j'aurai besoin de vos conseils.

faut-il démarcher par téléphone, mail, courrier ou fax ?

quelles sont vos techniques d'accroches ?

etc...

merci d'avance  :wink2:
si la cible est desispersée géographiquement le téléphone
si la cible est peu dispersée rien de tel que la prospcetion physique dans ce genre d'actions

dans tous les cas envoi de mail support ensuite ( avec une brochure explicative dans les pièces jointes)
pour certaines grandes entreprises ou certains donateurs potentiels intéressants envoi de brochure papier ave courrier personnalisé et/ou cd rom explicatif :cool:
 

sabrynbella

New Member
Les contacter par téléphone me semble plus approprié, c'est rapide, efficace et s'ils veulent réflechir, à ce moment-là laisse leur tes coordonnées (mail, numéro de fax...) et surtout n'hésites pas à les relancer...

Dans le cfa ou j'étais inscrite en début d'année, ils m'ont donné les conseils suivants pour démarcher les entreprises :
Ecrit sur une feuille, la façon dont tu vas te présenter, et présenter ton projet, :excl: prépare des arguments pour contrer leurs objections

par exemple : Bonjour, Nessscafé, de l'entreprise x ( ou de l'ecole x), je souhaite faire le point avec vous a propos de mon projet.
j'organise une journée d'animation pour les enfants hospitalisés,
( là tu entres dans les détails, ou quand comment pourquoi)
:fleche: n'oublies de mentionner le soutien de l'association, et par rapport a ce qu'ils te diront, argumentes a l'aide de
l'argumentaire que tu auras préalablement préparé...

normalement tu verras ça aide de tout avoir sous les yeux surtout quand on est pas fait pour ça...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
sabrynbella link=topic=6186.msg56980#msg56980 date=1131025693 a dit:
Les contacter par téléphone me semble plus approprié, c'est rapide, efficace et s'ils veulent réflechir, à ce moment-là laisse leur tes coordonnées (mail, numéro de fax...) et surtout n'hésites pas à les relancer...
non pas toujours par contre votre suggestion sur ensuite l'emploi du téléphone est judicieuse. on appelle cela un guide d'entretien téléphonique
 
N

Nessscafe

Guest
ah oui, merci...

démarcher en personne ce n'est pas possible, je suis en alternance, je ne peux pas.

par téléphone :blush: c'est dur dur... je vais faire comme vous m'avez dit.

merci à vous.
 
N

Nessscafe

Guest
merci à vous, ca commence à marchouiller un peu.
si vous avez d'autres conseils je suis preneuse. :happy: