Comment convaincre ?

N

Nessscafe

Guest
Bonjour,

je suis étudiante en BTS. je prépare une journée d'animation pour les enfants hospitalisés. j'ai déja le soutien d'une association et l'accord de l'hopital. il me reste à contacter, démarcher des entreprises.
c'est pas facile quand on a pas la fibre commerciale :blush:

j'aurai besoin de vos conseils.

faut-il démarcher par téléphone, mail, courrier ou fax ?

quelles sont vos techniques d'accroches ?

etc...

merci d'avance :wink2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Nessscafe link=topic=6186.msg56952#msg56952 date=1131023949 a dit:
Bonjour,

je suis étudiante en BTS. je prépare une journée d'animation pour les enfants hospitalisés. j'ai déja le soutien d'une association et l'accord de l'hopital. il me reste à contacter, démarcher des entreprises.
c'est pas facile quand on a pas la fibre commerciale :blush:

j'aurai besoin de vos conseils.

faut-il démarcher par téléphone, mail, courrier ou fax ?

quelles sont vos techniques d'accroches ?

etc...

merci d'avance  :wink2:
si la cible est desispersée géographiquement le téléphone
si la cible est peu dispersée rien de tel que la prospcetion physique dans ce genre d'actions

dans tous les cas envoi de mail support ensuite ( avec une brochure explicative dans les pièces jointes)
pour certaines grandes entreprises ou certains donateurs potentiels intéressants envoi de brochure papier ave courrier personnalisé et/ou cd rom explicatif :cool:
 

sabrynbella

New Member
Les contacter par téléphone me semble plus approprié, c'est rapide, efficace et s'ils veulent réflechir, à ce moment-là laisse leur tes coordonnées (mail, numéro de fax...) et surtout n'hésites pas à les relancer...

Dans le cfa ou j'étais inscrite en début d'année, ils m'ont donné les conseils suivants pour démarcher les entreprises :
Ecrit sur une feuille, la façon dont tu vas te présenter, et présenter ton projet, :excl: prépare des arguments pour contrer leurs objections