comment devenir professeur aprés le bts ad

tachelhite

New Member
Style sms banni .edité par Salwa me dire quel est le parcours à suivre pour devenir professeur aprés le bts ad?
 

ico

Best Member
Tu dois passer le CAPES ou CAPET ou PLP2, cela se fait minimum après une licence. C'est un concours de l'éducation nationnale.
 
S

Smart57

Guest
ico link=topic=8690.msg76176#msg76176 date=1133440336 a dit:
Tu dois passer le CAPES ou CAPET ou PLP2, cela se fait minimum après une licence. C'est un concours de l'éducation nationnale.

Pour le CAPLP2 pas forcément tu peux très bien avoir le bts et 5 ans d'expérience professionnelle sous statut non cadre si je ne m'abuse. Sinon consulte le bulletin officiel de l'Education Nationale sur leur site tu devrais trouver des infos.
 

ico

Best Member
Smart57 link=topic=8690.msg76180#msg76180 date=1133440555 a dit:
Pour le CAPLP2 pas forcément tu peux très bien avoir le bts et 5 ans d'expérience professionnelle sous statut non cadre si je ne m'abuse. Sinon consulte le bulletin officiel de l'Education Nationale sur leur site tu devrais trouver des infos.

Tant que tu n'as pas le concours, tu ne feras pas partie de l'éducation nationnale. Tu seras alors formateur mais ton statut ne sera pas celui de fonctionnaire de l'état.
 
S

Smart57

Guest
tu confonds pour prof de lep tu peux préparer le caplp2 tout en ayant un bts et 5 ans d'expérience : je sais de quoi je parle je suis inscrite au cned pour préparer le concours et j'ai tout à fait la possibilité de le passer ! Je travaille depuis 8 ans et je suis titulaire du bts AD
 

ico

Best Member
Smart57 link=topic=8690.msg76252#msg76252 date=1133442225 a dit:
tu confonds pour prof de lep tu peux préparer le caplp2 tout en ayant un bts et 5 ans d'expérience : je sais de quoi je parle je suis inscrite au cned pour préparer le concours et j'ai tout à fait la possibilité de le passer ! Je travaille depuis 8 ans et je suis titulaire du bts AD

J'ai jamais dis le contraire mais il te faut le concours quand même pour être TITULAIRE !