comment et quand réviser ???

littéraire2007

New Member
bonjour,

les exams approchent et le programme en ci notamment est loin d'être bouclé en ce qui me concerne !!! je voudrais avoir des conseils pour commencer les révisions. Avis aux titulaires de ce bts surtout !!!

Thanks
 

coolsmile

New Member
Bonjour à toi,
j'ai obtenu le bts l'année dernière et tout ce que je peux te dire c'est de ne pas réviser tout d'un coup sur une courte période .Je te déconseille cette méthode .Après pour les méthodes ça dépend de chaque candidat et de ses points forts et faiblesses.
En ce qui me conçerne j'ai commencé à réviser l'éco et des matières comme l'anglais et l'espagnol en Mars petit à petit .
C'est au mois d'avril que j'ai attaqué les matières qui me semblaient préférables de réviser juste avant le début des examens notamment :le ci pour l'étude de cas ,les oraux de ci (je sais normalement il y a des bts blancs pour ça mais c'est pas suffisant ).
Si j'avais un conseil à te donner ça serait de réviser en premier lieu (en Mars par exemple) les trucs qui vont te sembler long ,ennuyeux ,fastidieux.
Puis par la suite révise les matières qui nécessitent un entrainement peu de temps avant l'examen ,(je pense à l'étude de cas ) .Comme ça tu pourras te mettre en condition(pour cela je te conseille de refaire des études de cas que tu n'as pas trop réussi et de bien regarder ton livre de ci).

Je te dis ça mais sincérement tout dépend de ton niveau ,tes lacunes ect...Mais je crois que réviser d'abord des choses qui vont te sembler galères en premier est la meilleure méthode, ainsi tu vas déja moins stresser à l'approche de l'examen et tu pourras te concentrer sur des matière sur lesquelles il faut s'entrainer juste avant de passer l'examen.
Moi je suis arrivé à l'examen sans stresser et je l'ai obtenu assez facilement ,pourtant on peut pas dire que j'étais une tête de classe donc pour moi cette méthode a été payante.
En espèrant t'avoir éclairci et que d'autres anciens te donneront des conseils je te souhaite bonne chance pour tes révisions :moke2: .
 

littéraire2007

New Member
merci pour tes conseils. moi les matières pour lesquelles j'ai le plus de mal sont justement le ci et l'éco alors je pense que je vais commencer par ça. En tous cas je te remercie beaucoup.
 

StellAduCieL

New Member
En ce qui concerne mon cas j'ai fais des fiches de révisions pour l'éco droit de 1ere et 2eme année avec vraiment que les mots clefs.
Mais pour cette matière en plus des connaissances, il faut de la méthode c'est vraiment le plus important.

Moi aussi je passe mon BTS cette année, et vu que les coef sont plus ou moins égaux (5 partout sauf en CI 4 à l'écrit et 2 pour l'oral de fin d'année), il ne faut pas dégager une matiere, elles sont toutes importantes...

Donc au menu, concentration, mots clefs, exemples concrets, vitamines et logique : SOMMEIL

:dacc:
 

littéraire2007

New Member
oui t'as raison il faut négliger aucune matière. Seulement avec tout le boulot que j'ai eu dernièrement je n'ai encore rien fait. Je pense commencer la semaine prochaine. J'aurai un mois pour tout reviser.