comment faire appel ?

juliepouz

New Member
Bonjour, je voudrai savoir comment faire appel a la decision du jury.
Je n'ai pas eu mon BTS action Co a cause d'une erreur de mon juru de TCC.Il m ont reproché de ne pas avoir fait de synthése générale de mes TCC.Je ne savais même pas qu'il fallait en faire une et ils m ont reproché aussi de ne pas avoir présenté mes fiches correctement.Je me suis renseigné et aucune présentation n'est imposé pour cette epreuve et la synthése n'est pas obligatoire.
Resultat j'ai eu 10 alors qu'avec 12 j'aurai eu mon BTS.
 

Tibidou

New Member
Je n'ai pas encore eu mes résultats mais il parait qu'il est quasi impossible de faire appel, sauf faute grave (jury sous l'emprise de substances illicites par exemple lol). Plus sérieusement, j'ai demandé à mon prof si c'était possible suite à mon oral CPAP, où les jurys n'ont pas été franchement sympa alors que j'avais un dossier vraiment complet a presenter, mais j'en ai déjà parlé. Bref, il m'a dit que si on pouvait revenir sur les décisions du jury aussi facilement que cela, l'education n'en sortirai pas, donc je ne pense pas que ce soit possible, maintenant je peux me tromper :)
 

sony84

New Member
c'est pas obligatoire mais c'est comme le nb de fiches rien n'est imposé.... ou comme la présentation des dossiers après malheureusement c'est à la tete du client et au choix du prof... la synthese est en effet conseillée .... et puis en plus c'est meme pas en dessous de 10 donc pour eux cette matiere ne t'as ni fait gagner ni fait perdre c'est un peu genant je pense de demander cela car il y a forcément d'autres matieres que tu as moins bien réussi je suis désolée pour toi :roll:
 

juliepouz

New Member
merci pour vos réponses

C'est quand même super rageant car je ne savais pas qu'il fallait faire une synthese sinon je l'aurai faite.
 

sony84

New Member
Re: merci pour vos réponses

juliepouz a dit:
C'est quand même super rageant car je ne savais pas qu'il fallait faire une synthese sinon je l'aurai faite.
ton école c'est clair qu'ils ont abusé de pas vous le dire ou plutot les profs et pendant els bts blancs vous passiez avce d'autres prof exterieurs non? ils ont rien dit non plus? c'est abusé
ben ecoute essaye toujoursss.
 

juliepouz

New Member
j'ai passé mon BTS en 10 mois en formation acceleré et j'avais fait 38 fiches un gros boulot en plus des 6 actions que j'ai faite.Je pense que ma note n'est pas trés juste par rapport a des personnes qui ont fé que 19 fiches en 2 ans et qui ont eu une meilleure note.
 

sony84

New Member
juliepouz a dit:
j'ai passé mon BTS en 10 mois en formation acceleré et j'avais fait 38 fiches un gros boulot en plus des 6 actions que j'ai faite.Je pense que ma note n'est pas trés juste par rapport a des personnes qui ont fé que 19 fiches en 2 ans et qui ont eu une meilleure note.
ah oui c'est spécial aussi ton cas en effet masi des oraux blancs tu en as eu ou pas?
attends tu parles des tcc mélange pas avec les actions personne va comprendre sinon
et cpap ca c'est mal passé?
 

sony84

New Member
juliepouz a dit:
c'etait une formation adulte dans un GRETA et c'est notre prof de commerce qui faisait passer l'oral blanc
ok donc vous etiez plusieurs dans le meme cas et je suppose que tu ne te balladait pas trop sur ce site car on en parle ici mais bon le deviner n'est pas évident
 

titepuce92

New Member
Re: merci pour vos réponses

juliepouz a dit:
C'est quand même super rageant car je ne savais pas qu'il fallait faire une synthese sinon je l'aurai faite.

qu'est ce que tu as dit pendant l'oral si tu n'as pas fait de synthèse??
 

sony84

New Member
Re: merci pour vos réponses

titepuce92 a dit:
juliepouz a dit:
C'est quand même super rageant car je ne savais pas qu'il fallait faire une synthese sinon je l'aurai faite.

qu'est ce que tu as dit pendant l'oral si tu n'as pas fait de synthèse??
oui c'est vrai ca tu avais bien un plan quelque chose en tete pour résumer chaque theme non? :roll:
 

juliepouz

New Member
j'ai expliqué que je ne savais pas qu'il fallait en faire une et mon jury m'a di qu'il le voyais a la presentation de mes fiches parceque apparement c'est pas comme je les ai presenté qu'il fallait le faire.
Mais aprés l'oral cé super bien passé j'ai répondue a toute les questions de cours>.
 

sony84

New Member
juliepouz a dit:
j'ai expliqué que je ne savais pas qu'il fallait en faire une et mon jury m'a di qu'il le voyais a la presentation de mes fiches parceque apparement c'est pas comme je les ai presenté qu'il fallait le faire.
Mais aprés l'oral cé super bien passé j'ai répondue a toute les questions de cours>.
mais comment tu faisais pour présenter les themes c'est ca que je demande fiche par fiche? tu posais une problematique ou pas?
 

juliepouz

New Member
j'avais buché mon plan a fond c'est comme ca que on nous a appris.Aprés je me suis aidé de mon sommaire pour ne rien oublier a mon oral.