comment faire l'intro??

thalie13

New Member
bonjour tout le monde!!!
je suis en plein désespoir, notre prof de Français nous dit que dans l'intro de la synthese il ne faut pas détaillé tous les documents (titre, date, auteur...) elle nous dit qu'il faut l'expliquer brievement et rentrer dans les détail plus tard dans la rédaction. Alors que notre prof d'anglais qui enseigne le Français aussi, nous dit qu'il faut tout détaillé dans l'intro!!!
Ou est la bonne version s'il vous plait??!!
 

La Bordelaise

New Member
la bonne réponse est qu'il ne faut pas présenter les textes en détail, il faut seulement énumérer les documents et les auteurs sans dire de quoi parlent les textes!!
 

angeblanc22

New Member
alors, ma prof nous a enseigner de mettre dans l'intro, après la phrase d'accroche, et tout ça, il faut écrire le titre, l'auteur, la source, la date et juste le thème en peu de mots des documents, c'est comme ça que l'on fait d'ailleurs...
après, c'est les profs quoi ! :arrow2:
 

mika51

New Member
C'est vrai que c'est pas top quand les profs se contredisent dans les méthodes. Notre prof nous a dit de présenter chaque document comme ceci : titre, auteur, source, date, nature, thème (de quoi parle le texte en une phrase).. :wink2:
 

aurore577

New Member
mika51 link=topic=54033.msg560745#msg560745 date=1176823175 a dit:
C'est vrai que c'est pas top quand les profs se contredisent dans les méthodes. Notre prof nous a dit de présenter chaque document comme ceci : titre, auteur, source, date, nature, thème (de quoi parle le texte en une phrase)..  :wink2:
Même méthode pour mon prof de français
 

angeblanc22

New Member
mika51 link=topic=54033.msg560745#msg560745 date=1176823175 a dit:
C'est vrai que c'est pas top quand les profs se contredisent dans les méthodes. Notre prof nous a dit de présenter chaque document comme ceci : titre, auteur, source, date, nature, thème (de quoi parle le texte en une phrase).. :wink2:
voilà c'est ça aussi (j'ai oublié la nature) lol
 

Ca peut vous intéresser