COMMENT FAIRE POUR TROUVER UN STAGE???????????

Candou

New Member
Bonjour! Je ne suis pas encore en BTS CI mais le serai surement l´année prochaine et les questions qui me tracassent le plus c´est : comment faites vous pour etre aussi debrouillard et trouver des stages géniaux comme ca en thailande ou ailleur? :?: et d´autre part comment savoir pour qu´elle entreprise vous ètes vraiment fait?? :?:
Je bad de me retrouver dans une entreprise d´informatique alors que ca ne me plait pas l´informatique!!! :shock:
:lol:
 

Leonhart

New Member
coucou, la je suis au canada pour deux mois pour mon stage de BTS CI :D

En principe, il y a plusieurs etapes...

1) Tu definis un pays ou une ville ou tu souhaites aller...

2) Tu cherches sur les pages jaunes des entreprises et tu leur envois ton cv et la lettre de motivation.

3) 2 possibilites

:arrow: Tu trouves (j'ai trouve en 70 mails, j'ai ete chanceux)
:arrow: Tu trouves pas et la tu cherches plus ds la ville mais ds le pays et si tu trouves tjs pas tu cherches ds tous les pays du monde... :mrgreen:

4) Au final, tu trouveras....
 

Candou

New Member
merci! et comment ca se passe la bas? t´es dans qu ´elle entreprise?
 

Leonhart

New Member
Je suis ds une entreprise ou on est 3, et ca se passe vraiment bien... :wink:
 

jessie81

New Member
un pti conseil: comme le dit kiefer il faut envoyer des courriers; ensuite tu attends à peu près une semaine et après tu les relances mais cette fois par téléphone!! :wink:
 

yiassou

New Member
autres conseils, depose ton cv et une lettre de motivation dans différents sites qui propose des stages à l'étranger, on ne sais jamais. je me souvien pas d'adresse mais cherche avec google yen a plein.

je fais pas mes etudes a l'étranger mais je bosse l'été en gréce et c'est grace au net qu'on m'a contacté sans que je demande rien. :)
 

Leonhart

New Member
Par contre evite les organismes qui te trouve un stage pour 2 raisons...

1) C'est payant et c'est pas donne (1000 a 2000 euros)
2) Les stages trouves ne sont pas interessant, et tu risques de faire de la vente de sandwitch...