comment faire pour vider un stock de marchandise ?

kazoo2002

New Member
salut, voila je travail, dans un magasin Easy Cash (magasin d'occasion pour cex qui ne connaissent pas) et mon patron me demande de trouver qqch pour éliminer le stock de Libre Service (K7 audio et video, cd ...)
aurioez des idées? ou est ce que qqn a déjà réaliser ce genre de chose dans le cadre de son BTS ?
merci d'avance
 

Stylis

New Member
organiser des promo sur ton lieux de vente, dynamiser l'aspect visu et les pub
 

kazoo2002

New Member
ouai

ouai je penser baisser le prix des K7 par ex, dans la globalité et faire une promo sur le nombre, à la 6ème K7 achetée = 50 % de remise
 

Audrey13

New Member
Slt,

Cette opération tombe bien puisque ce sont les soldes. Il faut que tu trouves un endroit pour placer tes produits, genre en bout de rayon et faire une offre promotionnelle que tu décideras avec ton patron (prix diminué ou 1 produit offert pour tant acheté...). Ca peut etre une très bonne opération. :wink:
 

kazoo2002

New Member
ah

le problème c'est que le LS représente énormément de place dans ce magasin (aussi bien matériel que financier), je ne sais pas quoi faire parceque çà représente tellement... il faut dire que le stock représente aussi le triple de ce que l'on a en magasin (ce qui déjà) est énorme...)
enfin merci d'essayer de m'aider Audrey13 c'est cool :oops:
 

imported_POLO

New Member
1 ptit conseil

voit en fonction de la place mais si c raisonnable tu peux fer 1 podium

tu prends des cartons vides que tu empiles apres les avoir refermé et tu poses tes cassettes et cd dessus ça va donner + de volume

si possible choisis un endroit a proximité d'1 miroir ça augmente oci le volume, on croit pas mais ls gens st tres attirés par les grosses piles de produits, ils ont l'impression que le produit qu'ils achetent se vend en gde qtité dc ça les rassure ds leur achat.

il ne manque plus qu'1 promo bien réfléchie avec des grosses affiches buien voyantes, tu mets un truc du style -20% avec le prix de base barré et le nouvo prix, ce sera tellement bo que meme toi tu auras envie de sauter dessus lol
 

Shinny

Best Member
La promo bien voyante est la meilleure solution, les gans adorent faire des affaires surtout pendant le période de soldes :mrgreen:

Fais de belles affiches et hop, on liquide le stock :D

Bon courage :wink:
 

kazoo2002

New Member
ok

ok et benh il me reste plus qu'à mettre tout cela en place, déjà , il faut que vous sachiez que j'ai passé la journée à ranger les cd par famille (rap, rock, classique, dance...) ce qui n'était pas fait avant, maintenant effectivement je vais faire des belles grosses affiches que je vais mettre dans des endroits bien voyants !!!
en tout cas c'est cool de votre part d'avoir donné vos points de vue et vos idées sur le sujet