comment faire uen lettre de motivation pour un stage à l'étranger????

benj91

New Member
bjr à tous, :angel:
je cherhce des conseils pour rédiger une lettre de motivation pour un stage à l'étranger, skil fo mettre ne pas mettre commen le formuler.......
tout conseil est le bien venu

merci a tous

slt :cool:
 

stefa

Best Member
salut
desole je te reponds ici meme si je ne sais pas si tu as posté au bon endroit

d apres moi pour ton stage a l etranger tu dois mettre plusieur choses en avant

1--> ta maitrise de la langue

2--> ton envie de decouvrir le pays et la culture

3--> ton envie d apprendre leur travail et leur facon de travailler

apres tu peux mettre en avant biensur ta formation et tes connaissances selon le domaine ou tu postule mais ne te vente pas sur ce point car tu n es qu etudiant si on peut dire donc ta formation et tes connaissances sont "limités" donc il ne faut pas se trop en rajouter.

biensur ne jamais mettre que tu es obligé de faire ce stage mais au contraire que tu souhaite faire un stage pour toi pour augmenter tes connaissances...

voila :wink2:

stef
 

sarah75

New Member
Salut stefa,
Mais peut-on dire que c'est une partie obligatoire pour valider son diplôme? :unsure:
 

stefa

Best Member
sarah75 link=topic=17102.msg153717#msg153717 date=1140985976 a dit:
Salut stefa,
Mais peut-on dire que c'est une partie obligatoire pour valider son diplôme?  :unsure:

salut

tu peux en parler mais je pense que c est pas tres positif de dire ca comme ca

dis plutot que ce stage et un plus pour tes etudes et que tu presenteras un rapport dessus lors de ton examen final
:wink2:
 

Soleil57

New Member
Salut ,

Je suis egalement a la recherche d'un stage a l'etranger ,
Si tu veux je peut te donner les lettres type que nos profs nous on donné.
Je ne sais pas en quel langue tu la veux moi je l'ai en Anglais ou en Italien.
Envoye moi un mail et je te l'enverrai
Kabylia57@hotmail.com
 
Soleil57 link=topic=17102.msg158333#msg158333 date=1141310720 a dit:
Salut ,

Je suis egalement a la recherche d'un stage a l'etranger ,
Si tu veux je peut te donner les lettres type que nos profs nous on donné.
Je ne sais pas en quel langue tu la veux moi je l'ai en Anglais ou en Italien.
Envoye moi un mail et je te l'enverrai
Kabylia57@hotmail.com

Le mieux c de la faire dans la langue du pays. Un stage ce n'est pas dure à trouver étant donne que ce n'est pas paye ou presque pas. Je ne c pas ou tu veux faire ton stage. Appelle directement. pour un premeir contact.
 

Emmanueltrini

New Member
Bonjour Benj91,

Dans commerce international, il y a le mot commerce, ce qui veut dire vente, tu dois donc savoir te mettre a la place de l'autre pour connaitre ses besoins.
Ce qui interresse les entreprises, c'est ce qu'ils vont pouvoir faire avec toi, te rentabiliser, les points a mettre avant sont donc

1/tes capacites a identifier des clients ou fournisseurs dans une langue etrangere a la leur et a les relancer.
Objectif :vendre les produits de l'entreprise ou sourcer une matiere premiere moins chere

2/Ton sens de l'organisation, notamment la gestion de ta database de clients ou fournisseurs.
Objectif:precision des informations concernant la cible = vente

3/La facon dont tes clients ou fournisseurs travaillent
Objectif "Fourguer" sans forcer.

4/Ta capacite a traduire des documents, en particulier dans le domaine juridique.
Objectif :Gagner du temps sur les conditions de vente et apres vente.


Ton interet pour la culture et leurs methodes de travail: t'eternise pas, c'est pas qu'ils s'en foutent, c'est que ca ne remplit pas leur portefeuille et tous les etudiants disent la meme chose...

Pour faire du 100% et avoir ton stage tu cherches dans les salons de trade, tu fouilles dans les listes et tu identifies les entreprises d'un pays A qui ont un interet a travailler avec un pays B (Le tien), il ya de grandes chances que pendant ce salon ces entreprises ce soient rencontrees.
En contactant les entreprises A et en evoquant les elements mentionnes ci-dessus tu deviens indispensable de plus tu as montre de l'interet a travailler avec eux puisque tu sais qu'ils etaient presents sur tel salon et qu'il est probable qu'ils aient rencontres tel entreprise du pays B, tu deviens un detecteur d'opportunites!

Tu peux aussi demarcher les entreprises B (ton pays) et leur demander comment les relations avec les entreprises A pendant le salon ce sont deroulees en mentionnant des entreprises A pouvant avoir un interet commun a travailler avec eux, si ils se sont rencontres il y a de fortes chances qu'il y ait des projets en cours,dans ce cas le besoin existe tu te fais recommander par l'entreprise B aupres de l'ent. A.
La deuxieme methode est tres efficace pour les pays Anglophones :Se faire recommander.

J'espere que j'ai pu t'aider

Emmanuel
 
benj91 link=topic=17102.msg153679#msg153679 date=1140983924 a dit:
bjr à tous, :angel:
je cherhce des conseils pour rédiger une lettre de  motivation pour un stage à l'étranger, skil fo mettre ne pas mettre commen le formuler.......
tout conseil est le bien venu

merci a tous

slt :cool:
Si tu souhaites faire ton stage en angleterre, vas donc sur le site gumtree tu auras peut etre des annonces. Mais franchement le mieux c'est d'aller sur place.
 

benj91

New Member
salut a tous,
merci de vos comseils
je vais essayer de suivre vos conseils et je vous tien au courant or vous dire si sa a marche

+++