comment faire un livret d'accompagnement?

milou31

New Member
je suis en stage dans un centre de formation. il ne me reste que 3 semaines et je voudrais faire un livret d'accompagnement. c'est à dire un livret dens lequel les stagiaires consigneront chaques étapes de leurs recherches d'emploi. il devra faire le lien entre lui et le conseiller.

quelqu'un à t-il fait une action similaire et quelqu'un pourrait il m'aider et me donner des idées car le temps m'est compter. merci par avance...
 

milou31

New Member
personne n'a d'idée sur ce que je pourrai faire
j'ai été voir sur les post sur le livret d'accueil mais ma démarche est différente
 

anjelle

New Member
Je n'ai pas fait ce type d'action mais je veux bien essayer de t'aider..

peux-tu me donner un peu plus de renseignement sur ce que tu aimerai mettre dedans ou bien les question que tu te pose.???
 

milou31

New Member
ce livret a pour but le suivi des stagiaires
j'avais prévu de mettre:
- identification du stagiaire
- identification du tuteur
- but du livret
- un tableau récapitulatif des bilans effectués avec le conseiller et le groupe
- les actions menée
- les contacts (familiaux, amicaux)
- les réponses faites aux offres d'emploi
- la liste des entreprises ou il a fait des candidatures spontanées
- les contacts utiles
voila pour l'instant...
merci beaucoup de m'aider pour la démérche surtout et des idées!! :p
 

anjelle

New Member
Eh bien déja tes idées sont très intéréssantes !!

en ce qui concerne mes idées je ne purrais malheureusement t'aider que sur la présentation car pour ce qui est de ce qu'il faut mettre dedans il me semble que tu es la plus à même de savoir mais si j'ai des suggestion je te les dirais sans problème


Déja est-ce que ton livret restera au centre ou bien est-ce qu'il sera remis au chercheur d'emploi ??
 

anjelle

New Member
ok donc déja je te conseille de le présenter dans un format A5 (qui sera plus facile pour eux de le transporter)
(mais c'est juste mon avis :wink: )

ensuite il faut que tu fasse une procédure de réalisation car le jour du BTS c'est surtout la préparation qu'ils vont demander et la finaliter sera le livret
 

milou31

New Member
quest que tu entend par procédure de réalisation..
un logigramme??
mais je sais pas quoi y mettre dedans je sais pas pourquoi mas je bloque...
 

anjelle

New Member
Ben tu peux faire un tableau tout simple sur EXCEL mois j'avais fait ca pour une procédure de recherche pour la formation professionnel

en gros tu met les personnes qui interviennent à savoir toi, éventuellement des personne de ton taf qui vont te donner des infos ou autre et les chercheurs d'emploi

si tu veux je peux t envoyer ce que j'avais fait
ca n'a rien à voir mais c'est juste pour te donner une idée
 

anjelle

New Member
Voila je l'ai renvoyé avec un logiciel que tu peux ouvrir lol

j'avais oublié que je l'avais fait à mon taf on a pas les mêmes logiciels que tout le monde
 

milou31

New Member
oui je l'est bien recu merci
je sais pas encore si je vais m'en servir pour cette action mais je vais le garder et je réfléchirai dessu
c'est vrai que c'est trés clair...
tu a d'autres choses??
c'est toujours bien d'avoir plusieurs exemples,
en tout cas merci beaucoup tu ma beaucoup aider...
 

milou31

New Member
j'ai décidé de faire mon livret en A5 mais afin d'argumenter j'aimerai que l'on m'aide à trouver les avantages et les inconvénients des différents formats possibles...
merci a tous!!!