Comment Faire un QQOQPC?

bebe85

New Member
bonjour

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me montrer comment faire un QQOQPC pour analyser l'accueil d'un stagiaire car je l'ai fait mais il n'est pas très exhaustive donc je dois l'améliorer selon ma prof donc ce serait gentil de votre par de me montrer des exemples s'il vous plait merci :smiley:
 

angel_ales

Best Member
faire un QQCOQP n'est pas compliqué; il faut juste répondre aux questions
apres comme te l'a conseillé ico, tout depend de son interet
 

bebe85

New Member
:cool:Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le livret d'accueil, oui il est utile de faire un QQOQPC car franchement cette action la n'est pas trés lourde alors je n'ai pas le choix il faut que j'étoffe un peu mon action voila. en tous cas merci beaucoup
 

ico

Best Member
bebe85 link=topic=77836.msg850619#msg850619 date=1204576456 a dit:
:cool:Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le livret d'accueil, oui il est utile de faire un QQOQPC car franchement cette action la n'est pas trés lourde alors je n'ai pas le choix il faut que j'étoffe un peu mon action voila. en tous cas merci beaucoup

Je te comprends bien mais il faut étoffer utilement :wink2:
Peux tu lister ce que tu as fait pour cette action et nous tacherons de trouver des outils.
 

bebe85

New Member
ico link=topic=77836.msg850794#msg850794 date=1204621527 a dit:
Je te comprends bien mais il faut étoffer utilement :wink2:
Peux tu lister ce que tu as fait pour cette action et nous tacherons de trouver des outils.

Justement j'ai pas fait beaucoup de choses j'ai justes fait le livret d'accueil en mettant bien - L'historique
- Fiche d'identité de l'entreprise
- Descriptif des différents services
- taches à effectuer par le stagiaire
-Plan du quartier
-Horaires du travail
- Bon à savoir
-Fiche de satisfaction

Voila merci beaucoup du temps consacré merci :cool:
 

ico

Best Member
Ton action n'est pas l'accueil d'un stagiaire mais la réalisation d'un livret d'accueil, ce qui est bien différent puisque ta présentation d'action va être basée sur sa réalisation.
Dans ce post, tu trouveras de quoi vérifier si ton plan est OK ou à développer.

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,14548.msg128062.html#msg128062

Si tous les stagiaires ne font pas le même travail, tu ne peux pas inclure leur activité dans le livret.

La fonction rechercher te permettra de découvrir de nombreux sujet sur le livret. Une lecture approfondie s'impose et ensuite, soit tu relances l'un d'entre eux, soit tu reviens poser tes questions ici :wink2:
 

bebe85

New Member
ico link=topic=77836.msg850897#msg850897 date=1204628916 a dit:
Ton action n'est pas l'accueil d'un stagiaire mais la réalisation d'un livret d'accueil, ce qui est bien différent puisque ta présentation d'action va être basée sur sa réalisation.
Dans ce post, tu trouveras de quoi vérifier si ton plan est OK ou à développer.

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,14548.msg128062.html#msg128062

Si tous les stagiaires ne font pas le même travail, tu ne peux pas inclure leur activité dans le livret.

La fonction rechercher te permettra de découvrir de nombreux sujet sur le livret. Une lecture approfondie s'impose et ensuite, soit tu relances l'un d'entre eux, soit tu reviens poser tes questions ici :wink2:


Merci pour le lien envoyé c'est très utile, mais juste pour préciser que je devais accueillir des nouveaux stagiaires et faciliter leur intégration donc j'ai créer ce livret d'accueil pour les accueillir et cela a permis de faciliter leur intégration au sein de l'entreprise. Est ce toujours l'accueil d'un stagiaire ou réalisation d'un livret d'accueil? :pascompris;car j'ai déjà fait ma fiche bilan et j'ai mis comme objectif accueillir les stagiaires et faciliter leur intégration. :eek:hmy:
merci pour tout :dacc:
 

ico

Best Member
bebe85 link=topic=77836.msg850927#msg850927 date=1204630797 a dit:
... je devais accueillir des nouveaux stagiaires et faciliter leur intégration donc j'ai créer ce livret d'accueil pour les accueillir et cela a permis de faciliter leur intégration au sein de l'entreprise.

Qu'entends tu par accueillir les stagiaires ? Tu devais leur faire visiter l'entreprise et leur lieu de travail ou seulement "leur dire bonjour" et leur donner le livret ? Par ailleurs, tu devais le faire stagiaire par stagiaire ou en groupe ?
Enfin, ce sont des stagiaires d'école ou des stagiaires pour les vacances ?
Désolée, je suis pointilleuse mais la différence est grande.
 

bebe85

New Member
ico link=topic=77836.msg850959#msg850959 date=1204633510 a dit:
Qu'entends tu par accueillir les stagiaires ? Tu devais leur faire visiter l'entreprise et leur lieu de travail ou seulement "leur dire bonjour" et leur donner le livret ? Par ailleurs, tu devais le faire stagiaire par stagiaire ou en groupe ?
Enfin, ce sont des stagiaires d'école ou des stagiaires pour les vacances ?
Désolée, je suis pointilleuse mais la différence est grande.

:smile:non mais c'est pas grave si tu est pointilleuse merci d'ailleurs parce que la je suis vraiment embrouillé eh bien j'ai devais accueillir trois stagiaires d'école et leur faire visiter l'entreprise et leur lieu de travail donc c'est pour sa que j'ai fait ce livret d'accueil :wink2:
 

ico

Best Member
Je verrais bien une présentation de ce type :

1) Pourquoi cette action (constat de pb d'adaptation des stagiaires, le personnel ne sait pas les accueilllir...)

2) Organisation de l'accueil des stagiaires :
- Déterminer les besoins d'infos des stagiaires pour s'adapter au mieux à la société et être mieux intégrés dans les services)

3) Déterminer la visite de l'entreprise
- Choisir l'ordre de la visite, le timing et le blabla qui va avec (explication du service et présentation des stagiaires au personnel), prévenir de ton passage les services concernés (par note interne :wink2:)

4) Présentation du livret d'accueil
- la forme
- le fond

5) analyse du questionnaire pour déterminer si tu dois modifier le livret

6) Bilan du coté stagiaire et coté personnel.


Du coup, tu peux effectivement appeler ton action : accueil des stagiaires :wink2:
 

bebe85

New Member
ico link=topic=77836.msg851016#msg851016 date=1204638868 a dit:
Je verrais bien une présentation de ce type :

1) Pourquoi cette action (constat de pb d'adaptation des stagiaires, le personnel ne sait pas les accueilllir...)

2) Organisation de l'accueil des stagiaires :
- Déterminer les besoins d'infos des stagiaires pour s'adapter au mieux à la société et être mieux intégrés dans les services)

3) Déterminer la visite de l'entreprise
- Choisir l'ordre de la visite, le timing et le blabla qui va avec (explication du service et présentation des stagiaires au personnel), prévenir de ton passage les services concernés (par note interne :wink2:)

4) Présentation du livret d'accueil
- la forme
- le fond

5) analyse du questionnaire pour déterminer si tu dois modifier le livret

6) Bilan du coté stagiaire et coté personnel.


Du coup, tu peux effectivement appeler ton action : accueil des stagiaires :wink2:




merci beaucoup pour les réponses apportées :cool: :aplause: