comment faire une étude comparative sur un sujet tabou comme les frais d'avenant

jassure

Active Member
comment faire une étude comparative sur un sujet taboo comme les frais d'avenant

Le sujet n'est pas tabou :wink2: et il ne faut pas se limiter aux seuls frais d'avenants... (à quand l'obligation légale comme pour les banques... :knuppel:)

Petite liste: :chessy:

Frais d'échéance,
Frais de fractionnement,
Frais de mise en demeure,
Frais de prélèvement impayé,
Frais d'ouverture de dossier sinistre (eh oui, cela existe ! je ne citerais pas de nom... :embarassed:)
Frais de remise en cours (après résiliation pour défaut de paiement :fleche: cela existe aussi... :blush: )...
Droit d'adhésion,
Frais de dossier...

Pour en revenir aux frais d'avenants, normalement, on en a vite fait le tour...
Frais d'avenant Auto, Ird, Professionnel... le plus simple est de faire l'enquêteur (trice) anonyme et de poser directement la question: du genre "j'aime changer de voiture 1 à 2 fois par an et mon assureur me prend des frais à chaque fois, et vous vous faites comment ?" ou " lors de mon dernier déménagement qui s'est déroulé dans le même immeuble et un appartement identique, mon assureur m'a pris des frais sans me prévenir, et vous ?"

Je reste par contre étonné que le montant de ces frais ne vous soit pas imposé par chacune des compagnies... même si c'est du courtage... :unsure: :chessy:

Le plus simple: la gratuité... :angel:

Je reste également surpris que ton supérieur n'est pas d'idée... :notstupide: :pascompris;
 

Ca peut vous intéresser