comment mettre en forme une mission?

myrthille

New Member
en premiere annees lors du stage on a effectuer des missions!
mais le probleme est comment mettre ceci sur papier?
mettre en forme afin de le presenter lors de l'oral?
j'ai fais 5 missions et pour le dossier d'acrc je sait pas comment faire?
pour la presentation de l'uc et le sic c'est ok, (enfin je pense) lol mais pour les mission je bloque,
alors est-ce que quelqu'un peu m'aider??
 

eric34444

New Member
tu rempli tes fiches missions téléchargeables sur ce site! et tu collecte le maximum de preuve a apporter le jour de l'examen tu peux egalement presenter la méthodologie de ta mission sur un visuel.
j'ai bon ?
 

Etnies

New Member
eric34444 link=topic=39626.msg414158#msg414158 date=1162488572 a dit:
tu rempli tes fiches missions téléchargeables sur ce site! et tu collecte le maximum de preuve a apporter le jour de l'examen tu peux egalement presenter la méthodologie de ta mission sur un visuel.
j'ai bon ?
Oui tu as bon :wink2:

Un petit rappel du contexte en intro (la problématique si tu préfères), puis tu développes ta mission.
Penses à la mettre en forme avec des grandes parties et des sous parties. Tu n'es pas obligé de faire des pavés de texte, une explication sous forme de tirets est souvent bien plus explicite et facile à lire.
Une petite conclusion à la fin, un bref rappel des points essentiels.
Et bien sûr tu finis par ce que cette mission a apporté à ta société mais aussi ce qu'elle t'a apporté à toi même.
Comme le précises eric34444, prépares des annexes pertinentes que tu apporteras le jour de l'oral.

Pour la méthodologie, soit tu l'exprimes oralement, soit fais-en une annexe que tu laisses sous les yeux du jury tout au long de ton intervention :wink2:
 

CouëtCouët

New Member
donc pas besoin de trop rédiger?
c'est mon probleme les tirets me dérange un peu mais si c'est comme ca!!
 

Mlle G

Best Member
CouëtCouët link=topic=39626.msg422271#msg422271 date=1163176873 a dit:
donc pas besoin de trop rédiger?
c'est mon probleme les tirets me dérange un peu mais si c'est comme ca!!
Oui moi l'année dernière j'avais fait sous forme de petit paragraphe, c'est plus clair et facile pour aller à l'essentiel, pour toi comme pour le jury. :wink2: