comment obtenir copie du diplome du baccalauréat?

bebidoux

New Member
Bonjour à tous !!

Oui je sais c'est un  peu etrange comme question mais voila, je viens d'etre embauchée et mon employeur me demande une copie de mes diplomes, (ce qui est tout à fait normal), j'ai obtenu mon BTS et j'ai mon relevé de notes donc pas de soucis. En revanche, j'ai perdu mon diplome du bac et mon relevé de note dans une innondation !!

Pensez vous que je peux m'adresser aupres du rectorat ou de l'academie pour qu'il me delivre un document attestant l'obtention de mon BAC??

Merci d'avance pour vos réponses. :biggrin:
 

Ys

New Member
Appele, et demande, tout simplement!
 

bebidoux

New Member
Oui, oui, je te remercie, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait deja vecu la meme situation que moi et auprès de quel oragnisme il s'était adressé? Est ce rapide??

Je compte bien dès demain matin téléphoner au rectorat ou à l'académie. :biggrin:
 

mojo

Best Member
Tu l'as eu en quelle année ton bac ?
 

majü

New Member
bah à mon avis comme c'était due à une innondation (cas de force majeur !) ca doit être possible !
tiens nous au courant !
 

lilou67

Best Member
il te donne un duplicata du relevé de note, mais pas du diplome, car le relevé de note fait office de document disant "officiellement" que tu a été admis au bac.
 

bebidoux

New Member
J'ai eu mon bac en 2004, j'ai téléphoné au rectorat et en effet, ils peuvent me remettre un exemplaire de mon relevé de note mais pas du diplome.

Dans tous les cas, je trouve ca un peu idiot dans la mesure ou j'ai obtenu mon BTS, mon bac est forcement validé !

Mais bon, je ne vais pas chercher midi à quatorze heure, je vais aller chercher mon exemplaire de relevé de notes comme ca tout sera ok.
 

Ys

New Member
bebidoux link=topic=33365.msg334418#msg334418 date=1154528765 a dit:
J'ai eu mon bac en 2004, j'ai téléphoné au rectorat et en effet, ils peuvent me remettre un exemplaire de mon relevé de note mais pas du diplome.

Dans tous les cas, je trouve ca un peu idiot dans la mesure ou j'ai obtenu mon BTS, mon bac est forcement validé !

Mais bon, je ne vais pas chercher midi à quatorze heure, je vais aller chercher mon exemplaire de relevé de notes comme ca tout sera ok.
non, il y a des gens qui n'ont pas le bac et qui ont le BTS! :closedeyes:
 

bebidoux

New Member
Ha bon??

Et ba il faut qu'on m'explique comment c'est possible ca?
Pour valider le BTS il n'est pas obligatoire que les etudiants valident leur bac??

Quelqu'un peut il m'epliquer parce que la j'ai jamais entendu ca... :pascompris;
 

bebidoux

New Member
Ha ba mince alors, (pour ne pas dire autre chose)
je dois etre la seule idiote sur terre à ne pas savoir cela

Mais c'est dingue, à quoi ca sert alors de s'acharner à avoir le bac pour faire des etudes supérieures??

Enfin bon, je ne vais pas me poser des questions existancielles sur le cursus scolaire...

Merci à tous pour vos réponses ! :cool:
 

corinne

Best Member
Tu peux faire un bts sans le bac, mais après si tu veux continuer les études, il y a de fortes chances pour que tu sois bloquée... donc il vaut mieux avoir le bac malgré tout :wink2:
 

bebidoux

New Member
C'est clair que ca n'a aucun sens mais bon, on va pas changer la face du monde, on appliquet et puis c'est tout. :pascompris; :smile:

Bonne soirée à tous
 

patrice084

Best Member
bebidoux link=topic=33365.msg335356#msg335356 date=1154620303 a dit:
Quelqu'un peut il m'epliquer parce que la j'ai jamais entendu ca... :pascompris;

Question de logique. Si je fais un BTS Assistant(e) de Direction, est-ce que cela me valide un Bac S ?
Si je fais un BTS IG, est-ce que cela me valide un Bac L ?

Réussir un BTS atteste que vous possédez les compétences du référentiel du diplôme, pas celle d'un autre.
 

bebidoux

New Member
Patrice084 link=topic=33365.msg337827#msg337827 date=1154970409 a dit:
Question de logique. Si je fais un BTS Assistant(e) de Direction, est-ce que cela me valide un Bac S ?
Si je fais un BTS IG, est-ce que cela me valide un Bac L ?

Réussir un BTS atteste que vous possédez les compétences du référentiel du diplôme, pas celle d'un autre.

Ok, expliqué comme ca je comprends mieux. Tout de suite ca me semble plus clair !!!
Merci !
 

Ca peut vous intéresser