Comment presenter un cas à l'oral ?

caro78

New Member
Bonjour,



j'ai une petite question : comment doit on présenter les cas à l'examen ??



Il faut présenter l'entreprise ??? ensuite doit on suivre le dossier ou faut il faire un plan??

Ma prof ne ma rien expliqué du tout . Elle nous donne les cas et c'est tout. :wacko:

Je suis en CIf ( je fais les 2 années en 1) et je commence à stresser car je n'ai aucune infos

Merci de votre aide.


caroline
 

pitrouille05

New Member
Je suis en 2 BTS AD et j'ai des cas pratiques à présenter. J'ai eu mon oral la semaine dernière et j'ai eu 14 donc ca va.
En faite pour présenter j'ai fait:
INTRO : -préssenter l'entreprise et me situer,
-le problème et l'expliquer
DVT : -description des tâches, pourquoi et avec quels logiciels
CCL : -apports professionnels et personnels,
-contraintes,
-compétences utilisées (tableau que la prof doit te donner)
J'espère que ca t'aidera sinon redemande moi pour une fiche toute faite si nou avons les mêmes cas.
Bisous et bon courage :happy:
 

caro78

New Member
Merci pour ton aide

Peux tu eventuellent me montrer une fiche.
Voici les cas que j'ai terminés arc club- duregal- savonnerie provencale-musées et tourisme-vacances jeunes + 1 autre cas que je n'ai pas fait.

Bon weekend
caroline
 

pitrouille05

New Member
Je veux bien te montrer mes fiches mais je n'ai pas les mêmes cas que toi mais tu remplaces.Je t'envoie ca comment?
Bisou et bon courage
 

Ade2810

New Member
caro78 link=topic=70355.msg755159#msg755159 date=1194096353 a dit:
Merci pour ton aide

Peux tu eventuellent me montrer une fiche.
Voici les cas que j'ai terminés  arc club- duregal- savonnerie provencale-musées et tourisme-vacances jeunes + 1 autre cas que je n'ai pas fait.

Bon weekend
caroline

Salut,

J'ai aussi travaillé sur duregal et la savonnerie!!!

Si tu veux on peut se donner des conseils? labarre.adeline@hotmail.fr
 

corela63

New Member
bonjour, moi je n'ai pas travaillé sur ces cas,mais j'aimerai beaucoup voir ta fiche pour présenter l'oral ça m'intéresse donc si tu peux me l'envoyer ça serait gentil si tu es d'accord tu n'as qu'à m'écrire en message privé pour que l'on échange nos adresses. merci beaucoup