comment presenter une pub pr l'oral d'anglais?

Vavavoum

New Member
salut a tous !
voila je passe l'oral danglais le 11 mai et je ne sais tjrs pas comment on presente une pub. Donc pour eviter de me planter o cas ou je tomberais sur une pub, est- ce que qqun pourrait me renseigner sur le plan type pr presenter d'une pub.

Merci et bon courage a tous
 

Little Tiger

New Member
Tout comme n'importe quel document iconographique, il faut passer par une description. Je te propose le plan suivant :
1. Source du document (support, date)
2. Découpage du document (photo, drawing, title, subtitle, logo, catchphrase, caption, explanation...
3.Description pertinente (pas de phrases simplettes du genre "I can see a man"... inutile) en utilisant des fonctions langagières comme "convaincre", "affirmer"... l'opposition ou le contraste , le parallèlisme, tout dépend du document
4. Les références culturelles, religieuses, sociales etc.. auxquelles le document peut faire allusion
5. Cible (quel public), but de la pub et a-t-il été atteint ?
6. Impression sur le lecteur, opinion personnelle

Il faut avoir en tête que le document qu'il soit écrit, ou iconographique et encore plus publicitaire a une démarche logique, que le candidat doit déchiffrer, démontrer avec ses propres aspirations et convictions et que ce document est un prétexte à échanger !
Si tu as des remarques ou commentaires à propos de cette méthodologie qui est ce qu'elle est (imparfaite) n'hésite pas.
 

mimich

New Member
Super

WOuaw...je suis charmed!
Cest en fait ce que je demandais(javoue mettre mal exprimé!!)
Je voulai un plan. En effet, cela me reviens.
J'aime a lire vos réponses pce qu'en Martinik (972) les méthodes ne st pas toujours pareil! Mais merci pr tout et bon courage a tous!
 

Ca peut vous intéresser