Comment réussir son entretien ?

silverlady

New Member
Salut à tous je voudrais savoir si quelqu'un n'aurait pas des petites astuces pour bien réussir son entretien dans une agence immobilière.

Je fais un bac en alternance donc je sais déjà comment se passe un entretien mais je ne suis pas du tout dans l'immobilier.

Est-ce qu'il pose des questions tordus. Je pense qu'il faut avoir un minimum de connaissance sur le marché immobilier ou autre.

Merci pour vos réponses.
 

imported_cazou

New Member
je suis pas dans l'immobilier,mais je pense qu'il vaut mieu connaître un minimum sur les ventes effectués dans ta région... comme ca, si il te pause des questions tordues tu pourra toujours leurs montrer que tu as des connaissances :)
Dans tout les cas, tu dois rester naturel. En général les gens se doutent qu'en tu veux en faire trop
 

silverlady

New Member
merci même si je sais pas trop par oû commencer je vais faire des recherches.
 

Ange22

New Member
Il me semble que sur letudiant.fr, il y a une rubrique "entretien", avec pleins de conseils pour le réussir.
Sois curieux, pose lui des questions sur les taches que tu auras à accomplir, les perspectives d'évolutions, leurs concurrents, est ce un poste autonome ou en équipe... Pose leur aussi des questions sur l'agence: l'année de création, le nombre de salariés, leur CA, les différentes activités (négociation, syndic, gestion...)...
Surtout, reste confiant, et donne leur le sentiment, non pas de tout connaitre, mais plus d'etre réelement intéréssé ( penché un peu en avant sur ta chaise, attentif...), prend de tes notes, prépare meme tes questions sur une feuille que tu laisseras visible pendant l'entretien!
Ce sont des conseils évidents, que tu appliques déjà je suppose, mais si ça ne t'aide pas, ça en aidera d'autres... :wink:
 

silverlady

New Member
Non c'est pas si évident que ça.
Je te remercie pour ces infos je voyait pas du tout les choses des cette manière.
Perso j'aurai plus pensé qu'il fallait montrer qu'on s'était renseignésur l'agence (c'est grâce à ça que j'ai été recruter dans l'entreprise ou je suis actuellement).
Je vais aller voir sur le site que tu m'a indiqué.
Merci ton idée est bonne je pense essayer comme ça.
 

posteusefolle

New Member
Ange22 a dit:
Il me semble que sur letudiant.fr, il y a une rubrique "entretien", avec pleins de conseils pour le réussir.
Sois curieux, pose lui des questions sur les taches que tu auras à accomplir, les perspectives d'évolutions, leurs concurrents, est ce un poste autonome ou en équipe... Pose leur aussi des questions sur l'agence: l'année de création, le nombre de salariés, leur CA, les différentes activités (négociation, syndic, gestion...)...
Surtout, reste confiant, et donne leur le sentiment, non pas de tout connaitre, mais plus d'etre réelement intéréssé ( penché un peu en avant sur ta chaise, attentif...), prend de tes notes, prépare meme tes questions sur une feuille que tu laisseras visible pendant l'entretien!
Ce sont des conseils évidents, que tu appliques déjà je suppose, mais si ça ne t'aide pas, ça en aidera d'autres... :wink:

je n'aurais point mieux dit.....montre leur que tu n'as pas peur surtout, que tu sais ce que tu veux, en fait lors de l'entretien ils vont se poser la question de savoir comment tu vas être avec les clients, c'est donc un petit test....reste sûr de toi surtout, ne te laisse pas trop destabiliser : les entretiens vont du bête coup d'œil au rendez vous d'une heure (ou parfois rien n'est dit!
 

silverlady

New Member
Topaziane j'ai vu que tu répôndais à pas mal de question donc tu pourras peut-être me répondre une fois de plus.

Pour le BTS Professions Immobilières on est vraiment obliger de faire ça dans une agence. Est ce que ça change beaucoup de chose de faire ça chez un promoteur ou autre ?

Merci pour tes réponses.
 

posteusefolle

New Member
si je peux je réponds pas de problème :wink:
pour ta question donc, non pa d'obligation, je dirais même au contraire, si tu sors du lot ça peut t'être tout à fait profitable face au jury = tes actions seront différentes, et il est clair que le jury déteste se faire ch** :mrgreen:
ce sera même très enrichissant parce que l'aspect pur agent immobilier tu en entendras parler pendant les 2 ans par les profs, les élèves, ça te donnera une idée ! et rien ne t'empêche de faire un petit stage en agence, ce qui rajoutera à ton tableau récap !!! :mrgreen: :mrgreen:
 

silverlady

New Member
ok je te remercie.
Je suis pas sûr de vouloir être négociateur alors je me dis que si je fais mon BTS dans une agence le débouché sera forcément ça.

Merci pour tes précisions ça va me permettre en plus d'élargir mes recherche pour trouver un patron (sachant que j'ai 4 endroits différents pour faire mes recherches).

D'ailleurs quelqu'un peut peut-être m'aider à ce niveau là.
Je cherche à Poitiers, Tours, Saintes et La Rochelle. Est-que y en a parmi vous qui habite là-bas ? Si oui quelles ont été vos difficultés à trouver un patron. Et d'après vous ou est ce que je vais le galérer le plus.

En tout merci encore à toi Topaziane.
 

posteusefolle

New Member
pas de quoi :wink:
ceci dit pour les posts dans l'immobilier c'est clair que tu as vachement de choix : dans une office de notaire / promotion / défiscalisation / syndic / expert immobilier.......



désolée mais je ne suis pas du coin
 

silverlady

New Member
Encore merci Topaziane.
Moi ce qui m'interresse le plus c'est le droit immobilier donc j'avais franchement peur d'aller dans une agence.
Surtout que la grosse difficulté que j'ai est que je viendrais d'un Bac Pro Secrétariat. Ca va pas m'aider.

Merci
 

posteusefolle

New Member
alors là je te rassure j'ai une copine qui sort d'un bac pro secrétariat aussi et qui a eut son BTS et qui est maintenant à l'ICH !! et elle a bossé en agence donc reste cool, si ça te plaît pas en plus rien de t'oblige à ne pas changer !
 

silverlady

New Member
Ok je vais suivre tes conseils.
De toutes façons j'ai rien à perdre et je veux surtout pas rester dans le secrétariat alors autant tenter.
Mer beaucoup
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Ca peut vous intéresser