Comment réviser ?

isatys69

New Member
Alors voila, le bts arrive a grand pas et j avoue que j ai le stress qui est deja là!!!!
Y en aurait il qui aurait des idées d organisations pour les revisions, j ai bcp de retard sur le travail "régulier" donc pas mal de chose a revoir avant le jour J.
Comment reviser le droit géné (j ai pavé de 400pages comme cours!!!), le droit immo, la copta, l eco...?????

Je compte sur vous lol:!!!!!!!!!!!

merci
 

quicherche1

New Member
Le soir, après les cours, je n'en pouvais plus alors ma méthode, c'était d'y passer tous mes week-end.
Pour mémoriser: Tu peux relire chacun de tes cours en surlignant le plus important. Tu peux aussi essayer de dire ce que tu as appris à tes copain(e)s de cours. Parler tout haut, ça aide à mémoriser. Et partager ce que l'on a compris du cours permets de vérifier si l'on a bien compris et aussi mémoriser à nouveau.
Pour le français, il n'y a pas de miracle: Ecrire, écrire, écrire. Entraines-toi à faire une synthèse et un développement par semaine. Ca t'aidera pour l'éco et pour l'anglais.
Pour l'économie: sois au courant de l'actualité. Ce pourrait par exemple être un sujet qui concerne le pouvoir d'achat.
 

isatys69

New Member
ok super merci pour les conseils.

Par contre pour le droit notament le droit gene y aurait il une methode adapté au revison?

Et autre question (lol, j en profite!!!!!), saurais ou trouver des sujets corrigés de preference en francais, eco...

Merci encore!!!!
 

salem1978

New Member
si tu as une mémoire visuelle tu peux faire des fiches tout en relisant tes cours nous on réécrivait l'essentiel sur des bristol et ça nous a aidé à mémoriser plus vite tout dépend de ta mémoire certains sont auditifs et nous avions une copine qui l'était du coup en préparant nos fiches on lui lisait nos notes nos cours elle mémorisait comme ça
 

laurence65

New Member
méthode longue mais qui porte ses fruits.
je fais des fich régulièrement
quand je dis fiche moi je recopie en comprennant une nouvelle fois!
c'est très long et surtout j'ai pas un moment pour moi.
cele dépend si tu a une mémoire visuelle ou auditive .
lis les à haute voix ou écrit les de nouveau..
cherche ta méthode.....pas facile
bon courage
 

arcenciel24

New Member
salem1978 link=topic=76860.msg838979#msg838979 date=1203426267 a dit:
si tu as une mémoire visuelle tu peux faire des fiches tout en relisant tes cours nous on réécrivait l'essentiel sur des bristol et ça nous a aidé à mémoriser plus vite tout dépend de ta mémoire certains sont auditifs et nous avions une copine qui l'était du coup en préparant nos fiches on lui lisait nos notes nos cours elle mémorisait comme ça

Moi aussi, j'ai réussi mon BTS PI avec des fiches au fur et à mesure de l'avancement de mes études.
Comme cela, l'essentiel est noté surtout que j'ai une bonne mémoire visuelle et non auditive.
 

Ca peut vous intéresser