Comment rediger son rapport de stage a l'etranger?

caro974

New Member
salut, je suis actuellement en stage a l'etranger. :chessy: Je fais une etude de la concurrence :notstupide: et j'aimerais commencer a rediger mon rapport de stage mais le probleme c'est que je ne sai pas comment m'y prendre. Qu'est-ce qu'on doit dire? J'introduis l'entreprise (activite, historique...) et apres je parle de mon etude de la concurrence? :pascompris;

Si vous avez passer votres BTS Commerce International, dites moi comment faire SVP? et comment cela se passe le jour de l'epreuve...? :dacc:

+++
 

caro974

New Member
vous etes tous partis en vacances????? :cry: y-aurait il quelqu'un dans les parages? :cry:....bah tanpis jvais essayer de faire comme je peux pour la redaction du rapport :wacko:
 

sarah75

New Member
caro974 link=topic=32525.msg319298#msg319298 date=1153309097 a dit:
vous etes tous partis en vacances?????  :cry: y-aurait il quelqu'un dans les parages?  :cry:....bah tanpis jvais essayer de faire comme je peux pour la redaction du rapport :wacko:
petite cocotte les réponses vont arrivées no stress and be cool :wink2:
 

nsg03

New Member
faudrait peut etre apres la presentation de l entreprise, tu passes a ton etude mais sur du general pour ensuite ce concentrer sur 4 ou 5 points importants que ton etude releve, en partant du moins important au plus important.
 

caro974

New Member
salut Sarah, c'est simpas de me rassurer :blush: en fait je commence a stresser et j'apprehende beaucoup la rentree et la deuxieme annee... :wacko: sa promet d'etre "fun" :knuppel:

Bon et bien j'attends avec impatience vos conseils :laugh:

Merci ma puce
 

sarah75

New Member
Moi aussi la deuxième année, je la sens pas trop : elle sera surchargée  :wacko: Mais pourquoi ne pas contacter tes profs par email (enfin le risque c'est qu'ils ne répondent pas puisque c'est les vacances...). Essaie déjà de rédiger l'introduction avec la présentation de l'entreprise (activité, effectif, CA), les tâches que tu as effectuées et les raisons qui t'ont poussées à choisir ton thème.
Pour la rédaction de ton dossier, attends la rentrée et les explications de tes profs (ils te guideront  :wink2:)
Voilà  :smile:
Allez profite bien de ton stage  :wink2:
Sarah
 

caro974

New Member
ouep nsg03 :cool: merci de me repondre :smile:...en effet c'est ce que j'envisageais de faire mais je n'etais pas tres sure de moi :laugh: Je suis un peu plus rassuree maintenant :happy:

Merci mec :dacc:
 

nsg03

New Member
De rien mais je vais te faire peur je suis pas sur de moi :laugh:
nan je deconne je pense que c est une bonne methodologie
 

caro974

New Member
J'ai essayer de contacter mais profs...mais c'est le silence total :tickedoff:...ils doivent etre surement en vacances. J'ai deja commencer a rediger mon rapport sur l'entreprise, par contre c'etait concernant ma tache effectuee que je bloquais et que je ne savais pas comment en parler :unsure:

tu es de quelle academie?

++
 

sarah75

New Member
nsg03 link=topic=32525.msg319958#msg319958 date=1153324710 a dit:
De rien mais je vais te faire peur je suis pas sur de moi  :laugh:
nan je deconne je pense que c est une bonne methodologie
c'est comme l'étude de marché avec la technique de l'entonnoir  :wink2:

caro974 link=topic=32525.msg319962#msg319962 date=1153324805 a dit:
J'ai essayer de contacter mais profs...mais c'est le silence total  :tickedoff:...ils doivent etre surement en vacances. J'ai deja commencer a rediger mon rapport sur l'entreprise, par contre c'etait concernant ma tache effectuee que je bloquais et que je ne savais pas comment en parler  :unsure:

tu es de quelle academie?

++
académie de Paris :smile:
 

caro974

New Member
:chessy: et bien nsg03 on est tous sur le meme bateau alors si nous ne sommes pas sur de nous :laugh:
tu es de quelle academie?
 

nsg03

New Member
c est pas a l oral, mais je pense pouvoir me demerder la dessus, le pire ca va etre l ecrit d anglais je vise le 4, je vais perdre tout mes points sur la lettre commerciale, je vais prier pour avoir un resumer en anglais!!
 

sarah75

New Member
nsg03 link=topic=32525.msg319979#msg319979 date=1153325180 a dit:
c est pas a l oral, mais je pense pouvoir me demerder la dessus, le pire ca va etre l ecrit d anglais je vise le 4, je vais perdre tout mes points sur la lettre commerciale, je vais prier pour avoir un resumer en anglais!!
je sais que léco c'est pas à l'oral :wink2:
Arrête l'anglais écrit, c'est faisable avec la lettre commerciale (en tout cas je remercie ma prof d'anglais qui nous a bien calé dessus :blush:)
 

nsg03

New Member
je me paye des cartons chaque fois, je sais pas aligner deux mots en anglais, pour l oral j arrive a bien me demerder je sais pas pourquoi mais j aime pas les langues sur le papier je prefere parler
 

sarah75

New Member
l'déal c'est de maitriser les deux (oral et écrit) mais c'est difficile (moi c'est plutôt l'écrit où je m'en sors le mieux). Mais grâce au stage, mon oral est mieux qu'avant (sa m'a beaucoup servit pour convaincre ma timidité maladive :blush:)